Éditions Lizzie
Lu par Charlotte Gagnor, Michael Maïno
Durée : 18 h 19 min
Les informations sur le site des éditions Lizzie
☇ L'avis éclair de Phooka sur Meri Jaan en audio ☇
Une romance intense (peut être même un poil trop)
Des narrateurs au top
Bref, un très chouette audio!
L'AVIS DE PHOOKA:
Après sept années de vie commune, Ola ou plutôt Olaïna McLarren se fait larguer brutalement par son petit ami Clayton. Elle avait bien vu que son couple battait de l'aile depuis un moment, mais elle n'avait pas pu se résoudre à rompre. Effectivement Clayton ne la touchait plus, mais de toute façon le sexe avec lui n'était pas "ouf". En fait Clayton était surtout un ami, même si elle s'était convaincue que c'était plus que ça. Clayton l'a quitté en emportant la plupart de ce que contenait l'appartement où ils vivaient. Mais le pire c'est que Clayton l'a trompée avec sa sœur et cerise sur le gâteau il lui a hurlé dessus que de toute façon elle était nulle au lit ... Pour Ola, c'est le coup de massue et depuis des semaines elle se morfond. Alors elle fait une liste. Une liste de toutes les choses un peu osées (voire très osées) qu'elle a envie d'essayer. 52 pour être précise, de quoi tenir une année. Avec une telle liste elle pourra sortir la tête de l'eau. Elle se lance alors dans la réalisation de ses objectifs mais ça ne se passe pas bien et c'est son voisin qui vient à son secours: Saint.Saint est le meilleur ami de Clayton et il habite l'appartement d'en face. Un mec beau comme un dieu, au comportement étrange et que toutes les femmes dévorent des yeux ... dont Ola ... Qui de mieux que Saint pour l'aider à réaliser toutes ses choses notées dans sa liste ?
Meri Jaan c'est un récit intense, plein de tension sexuelle et de drama. Parfait pour un audio, un long audio en plus ce qui est rare pour une romance. Quand le lecteur découvre Ola, elle est brisée et peine à remonter la pente malgré le soutien de ses amis. Élevée dans une famille hyper catho, elle est un peu coincée et Clayton était tout son univers. Elle voyait déjà mariage, enfants et maison. Sauf que l'étincelle n'était pas là et ce pour une bonne raison: Saint le meilleur ami de son ex avec qui elle a toujours eu des relations ambiguës.
Saint est tout l'opposé d'Ola, sa beauté ravageuse, ses bagues, ses tatouages et les femmes qu'il ramène le soir cachent un homme brisé. Son histoire personnelle en a fait ce qu'il est devenu et sa rencontre avec Ola est peut être sa bouée de sauvetage sauf qu'il ne veut pas s'ouvrir à elle. Mais s'il peut l'aider à réaliser ses fantasmes il le fera. Que du sexe, pas d'attachement ...
Un récit somme toute classique mais réussi avec deux héros très attachants et des personnages secondaires bien construits. La relation entre Saint et Ola est pleine de tension et les secrets cachés par Saint constituent une barrière quasi infranchissable. C'est bien écrit et très prenant. Saint est peut-être un peu trop "too much" parfois (trop brisé, trop de drama) mais fort heureusement le bon sens d'Ola compense largement.
Côté narration; Charlotte Gagnor est au top. Elle incarne Ola à la perfection, avec ses doutes et son amour inconditionnel. Quant à Michaël Maïno il donne vie à Saint à travers des flashback qui permettent de comprendre le personnage.
En résumé, Meri Jaan (dont vous comprendrez la signification à la fin du roman) est une belle et intense romance, avec un gros soupçon de drame qui s'écoute avec beaucoup de plaisir et que je n'hésite pas à recommander aux amateurs du genre. Parfait pour un audio.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire