lundi 8 avril 2024

KIT COLBANA tome 7 de J.C. Daniels

 #7
Lame sanglante


Éditions Alter Real
Parution 15-03-2024
312 pages
18.90
5.99 euros en numérique











☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 7 de Kit Colbana  ☇


Cette série est juste incroyable !
Autant de suspense et de tension, c'est à la limite du soutenable.
J'ai tellement hâte de lire la suite ...



L'AVIS DE PHOOKA:




    Vous avez vu ? Je n'en fais pas un coup de cœur et pourtant ... J'ai tellement aimé ma lecture que j'étais en apnée, mais il y a eu une petite cassure à un moment donné qui m'a coupée dans mon élan. Mais je vais y revenir ...

    Alors que Kit a encore fait face à des monstres effarants et a sauvé sa vie et celle des autres, voire même du monde entier, de justesse au dernier tome (voir lien des chroniques à la fin de cet article), elle s'est retrouvée ensuite à faire face à un procès à la fin duquel Reshi sa tante est venue la revendiquer au nom de sa grand-mère et lui imposer de "rentrer chez elle". Croyez-moi, une tante comme ça vous ne l'appelez pas "Tata". C'est une meurtrière, assoiffée de sang et quasi invincible, alors il vaut mieux s'en méfier. Mais Kit a du soutien pour y faire face, la meute des chats de Damon évidemment, mais aussi celle des loups de Dair sans compter les sorciers en particulier Justin et Colleen tous les deux redoutables. Mais la meilleure défense de Kit ... c'est Kit elle-même et elle en est parfaitement consciente. Ce qui ne semble pas être le cas de Damon, qui magouille à sa façon. Le problème c'est que les secrets que Damon accumule doublés de son côté hyper protecteur ne sont pas pour plaire à Kit et pire que ça même ils risquent de la mettre en danger. 

    Lame sanglante est un tome sous haute tension. Il n'y a pas de répit (ou presque, je vais y revenir je vous dis, rhooo un peu de patience !). La tension est vraiment extrême et Kit n'est vraiment pas aidée par son compagnon qui par amour va lui créer bien plus de problèmes que tous ses ennemis réunis (et dieu sait que Kit en a !). C'est encore une fois un tome dense, furieux, fascinant et incroyablement stressant. Il est bien difficile de le reposer. C'est aussi un tome où nous allons enfin en savoir un peu plus sur Chang, le bras droit de Damon. Et ce serait un sans faute absolu pour moi s'il n'y avait pas eu les 3 ou 4 chapitres sur la Lemura (ça y est j'y arrive), qui m'ont complètement sortie du récit. Non pas que ce ne soit pas intéressant mais moi je voulais savoir ce qui allait arriver à Kit, Chang, Damon, Justin et les autres et le reste du monde pouvait s'écrouler (oui c'était très intense je vous l'ai déjà dit). Alors on a effectivement besoin de connaître ce passé pour continuer la lecture mais ça m'a tellement frustrée d'être en quelque sorte arrêtée dans ma progression que j'ai décidé de ne pas en faire un coup de cœur. Na ! De toute façon peu importe, toute la série est un coup de coeur. Parce qu'elle est juste énorme, de bout en bout. Passés ces quelques chapitres, on retourne dans le cœur de l'action. Et croyez-moi de l'action il y en a et la fin est incroyablement abrupte. Quand j'ai tourné la dernière page, j'étais scotchée. Non ? On ne pouvait pas s'arrêter là! C'est trop dur ! Bon sang, quelle frustration !! 

    Il reste un tome pour finir ce récit. Un seul tome et j'espère bien que Kit et Damon vont pouvoir trouver un peu de paix et de bonheur, parce que si un couple le mérite bien c'est le leur. J'ai tellement hâte de découvrir ce dernier tome qui n'est pas encore sorti en anglais je crois. Tellement hâte mais aussi tellement peur, car je sais que je vais être infiniment triste de quitter de tels héros ... Une série à découvrir absolument.






Aucun commentaire: