#1
Démons et merveilles
Lu par : Amélie Céline, Victorien Robert
Série : Myrina Holmes, Volume 1
Durée : 14 h et 11 min
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Myrina Holmes en audio ☇
Coup de cœur pour ce premier tome trépidant, fun et soooo sexy !!
L'AVIS DE PHOOKA:
Il me reste des Anna Triss à découvrir. Le genre de postulat qui me rend incroyablement heureuse. Fort heureusement cette autrice aussi talentueuse que sympatique est aussi prolifique et je peux piocher à ma guise dans sa production aussi bien en fantasy, qu'en romance et maintenant en urban (ou romance paranormale je sais jamais et je m'en fous ...)
Myrina Holmes est une traqueuse, non en fait, elle est la meilleure traqueuse d'Infernum. Elle n'a pas son pareil pour se battre, enquêter et neutraliser les démons qui enfreignent la loi. Quand on parle de démons, cela inclut plusieurs catégories: sept voués aux vertus cardinales et sept dominés par les péchés capitaux. Les vertueux et les pécheurs n'aiment généralement pas se mélanger. Myrina est un démon à part. Par ses origines, elle est une métis: sa mère étant une démone pécheresse et son père un démon vertueux. Les rejetons d'une telle union sont généralement non viables, et Myrina est donc une "rareté". Mais surtout elle ne prend pas parti entre les deux types de démons. Elle fait son boulot, un point c'est tout. Et elle y excelle. Alors quand des crimes odieux sont perpétrés, on fait évidemment appel à elle pour enquêter. Ce n'est pas une mince affaire et elle va avoir besoin de toutes ses ressources pour trouver le coupable. Alors quand sa sœur Ondine, lui annonce qu'elle sort avec Kelen Wills et que celui-ci s'invite régulièrement dans l'appartement que les deux soeurs se partagent, ça tombe franchement mal. Surtout quand cet hybresang (comprendre par là un démon qui cumule à lui seul tous les péchés capitaux) aussi beau que puissant commence à draguer Myrina tout en couchant avec Ondine ...
On retrouve immédiatement toute la verve d'Anna Triss à travers Myrina Holmes. La traqueuse est incroyablement forte et puissante, elle ne recule jamais et elle ne s'en laisse pas conter par qui que ce soit. Mais Myrina cache bien des blessures et pas des moindres croyez-moi, j'ai rarement vu une héroïne avoir autant de blessures cachées et de handicaps, qu'elle dissimule derrière un humour décapant ce qui la rend incroyablement attachante. On comprend sa volonté de ne devoir rien à personne et son côté un peu hautain parfois. Quant à Kelen Wills ... Un démon qui possède tous les péchés capitaux, qui dirige une armée, qui représente le pouvoir parmi les démons et qui fait mouiller toutes les petites culottes ... Difficile de lui résister non ? Pauvre Myrina, coincée entre sa loyauté envers sa sœur et le désir qu'il lui provoque. Heureusement Wills est un connard. De première même, alors ça l'aide à le repousser. Un peu ...un petit peu ... un tout petit peu ...sauf que de se faire traiter de connard émoustille le démon encore plus, elle est mal barrée notre pauvre Myrina. Mais n'oublions pas l'enquête, parce que ce n'est pas -du tout- une trame secondaire. Les meurtres sont atroces et trouver le lien n'est pas chose aisée. L'enquête est passionnante.
Un premier tome qui ne laisse aucun temps mort au lecteur. Entre les meurtres, l'enquête et la relation Myrina-Kelen (et Ondine ...), le suspense est permanent et c'est un régal de suivre le récit. Maintenant on en arrive à l'audio. Je suis obligée de vous dire que Dup avait essayé d'écouter cet audio il y a quelques mois déjà et qu'elle avait abandonné à cause de la narratrice Amélie Céline qui ne passait pas du tout, mais alors pas du tout ! Il est vrai que la narration d'Amélie Céline est un peu particulière, une tonalité un peu hautaine, une façon parfois étrange de rendre les dialogues. Je comprends que ça puisse surprendre. En ce qui me concerne, je la connaissais déjà à travers Bretzel et beurre salé donc j'étais habituée à son timbre un peu particulier et sa narration peut-être un peu déroutante et je me suis régalée à l'écouter même si son rendu n'était pas totalement à mon goût parfois. Côté masculin, Victorien Robert est parfait et campe un Kelen Wills plus vrai que nature.
Rajoutons à tout ce qui précède que cet audio est disponible gratuitement si vous êtes abonnés audible (0 jeton donc) et vous comprendrez que vous ne risquez rien à vous lancer !
Ce qui est certain c'est que je vais me jeter illico sur la suite parce qu'il me tarde déjà de retourner suivre Myrina et Kelen. Une série parfaite pour un été, chaud, chaud, chaud ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire