#5GOLD
Éditions Lizzie
21h13
32.99 euros/1 jeton
Les informations sur le site des éditions Lizzie
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 5 de la Saga d'Auren ☇
Une fois de plus je tombe sous le charme de cette série.
Un tome dur et sombre qui vous broiera le cœur !
L'AVIS DE PHOOKA:
Je n'en peux plus de cette série. Une fois de plus, j'ai le cœur en miettes, une fois de plus j'ai écouté bien trop tard dans la nuit. Bref, une fois de plus j'ai adoré.
Auren est tombée dans le monde des Faës: Annwyn. Elle se retrouve seule dans l'incapacité de revenir sur Orea. Orea où Slade est resté. Mais il y a une chose dont elle est sûre: Slade va la retrouver. De quelque façon que ce soit, où que ce soit. Alors elle va le chercher, elle va écumer tout Annwyn s'il le faut, mais elle le trouvera. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que sa présence sur Annwin ne va pas passer inaperçue. Il faut dire que sa peau et ses cheveux dorés sont assez reconnaissables et Auren n'est pas quelqu'un d'ordinaire. Elle va comprendre à quel point ...
Sur Orea, Slade est toujours dans une fureur noire. Il a perdu Auren, mais aussi sa mère et tous les habitants du village de Drollard. Et depuis qu'il a ouvert cette déchirure entre les deux mondes pour sauver Auren, il est incapable de retrouver cette magie particulière. Il tente chaque jour de recréer une déchirure. En vain ! Sa fureur se mêle au désespoir et il a besoin d'évacuer toute cette tension en lui. Alors il va se venger. Contre tous ces rois et reines qui ont condamné faussement Auren. Et croyez-moi, vous ne voulez pas être sur le chemin de Slade quand il se venge ! Il ne fait pas de quartiers et s'il arrive à épargner la population des royaumes en mémoire d'Auren, beaucoup d'autres n'auront pas cette chance ...
Et que dire d'Osrik ? Osrik ce valeureux capitaine abbatu au chevet d'une Rissa qui se meurt. Il m'a tellement touchée ...
Et puis il a la reine Malina. Grâce ou plutôt à cause d'elle, le pont de Lemuria qui reliait Orea à Annwyn a été reconstruit ... Les Faës arrivent en masse pour attaquer Orea en commençant par son royaume à elle. Alors, la reine en elle va enfin s'éveiller et elle va se battre de toutes ses forces aidée par l'assassin que Midas avait envoyé pour la tuer.
Ce qui est passionnant dans ce cinquième tome, outre l'histoire de Slade et Auren, c'est justement le destin de Malina. Malina, la reine froide, l'épouse sans magie de Midas (qui ignore d'ailleurs que Midas est mort), un personnage que je détestais ...a réussi à me toucher et à m'émouvoir. Elle est l'héroïne de ce tome et franchement c'est un incroyable tour de force de la part de Raven Kennedy de la rendre aussi touchante après en avoir fait une mégère. Je suis sous le charme et j'espère qu'elle s'en sortira !
Une fois de plus j'ai été envoutée par ce récit. Beaucoup plus sombre encore que les précédents opus. La séparation de Slade et Auren, La guerre, les massacres perpétrés par les Faës, le destin de Rissa, tout est vraiment sombre. Sombre mais passionnant !!
Côté narration, Amandine Longeac, Sandra Vandroux, Raphaël Casar, Yvan Lecomte, Elodie Lasne sont toujours aussi fabuleux. Leurs rôles respectifs sont plus équilibrés maintenant que chaque personnage apparait plus dans le roman. C'est un immense plaisir de les écouter. La détresse de Slade et d'Auren, le désespoir d'Osrik, la vaillance de Melina. Tout est parfait.Le sixième et dernier tome, Goldfinch (Chardonneret) sortira en anglais fin septembre 2024. Je croise les doigts pour que la traduction en français se fasse en parallèle et qu'il sorte rapidement !
La saga d'Auren est une série que j'adore comme je le clame haut et fort depuis le premier tome. C'est prenant, bluffant. Vous avez le coeur broyé et les mains qui tremblent. L'écriture est sans pitié, les morts nombreux. L'audio est parfait. Chapeau bas Madame Kennedy.
La saga d'Auren en audio sur Bookenstock:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire