#3
Les tailleurs de runes
Éditions EXPLORA
Parution 04/07/2024
375 pages
19.50 euros
7.99 euros en numérique
Les informations sur le site des éditions EXPLORA
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Blue Lake d'Amandine Peter ☇
Gros coup de cœur encore une fois.
Cette trilogie vaut vraiment le détour !
L'AVIS DE PHOOKA:
*Attention aux spoilers sur les tomes précédents*
Pour essayer de ramener ses amis à la vie, Blue suit Wayne à travers le portail qui va les amener dans un monde parallèle: le monde d'origine de Wayne (et de Valérian puisque nous avons découvert qu'il était en fait le frère cadet de Wayne). Un monde totalement inconnu pour elle comme pour Wayne d'ailleurs qui ne garde aucun souvenir de sa vie antérieure. Mais pas de bol, à l'arrivée ils sont séparés. Blue se retrouve seule dans une ville verticale, composées de nombreux étages, les gens tout en bas ne voyant jamais le jour et seuls quelques privilégiés accèdent à la lumière du soleil au sommet. Mais il en faut plus pour que Blue se déclare vaincue et la première chose qu'elle doit faire c'est retrouver Wayne pour qu'ils fassent face à cette nouvelle situation ensemble. Mais comment le retrouver dans cette immense dédale d'étages ? Blue fait quelques rencontres et fort heureusement elle a une photo de Wayne sur son téléphone. Elle va alors apprendre bien vite qui est Wayne en réalité ... Parce que oui il est connu, bien connu même ... mais pas apprécié. Du tout!!
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler et vous laisser le plaisir de découvrir le roman. Sachez juste que ce tome 3 est à la hauteur des premiers et peut-être même encore meilleur. L'imagination d'Amandine Peter s'est épanouie et donne à cet opus une dimension supplémentaire merveilleuse avec l'histoire des doubles que je vous laisse apprécier. Évidemment c'est bourré d'action, de suspense et de découvertes. Évidemment il y a de l'amour et des doutes. Évidemment il y a de l'humour et des larmes. Il y a même une quête. Tout y est, tout est parfaitement dosé et c'est un pur régal.
Comme toujours les personnages sont incroyablement attachants. Blue et Wayne évidemment. Une Blue qui essaie de ne pas douter de Wayne et qui lui fait confiance mais ne veut pas renoncer à ses principes par amour. Un Wayne borderline, un peu perdu, qui ne sait plus vraiment qui il est, qui doute du chemin à prendre mais qui ne doute pas de son amour pour Blue. Et puis il y a comme toujours les personnages secondaires, avec de nouveaux arrivants puisque nous avons changé de monde. Et une fois encore, l'autrice les rend immédiatement attachants et passionnants.
L'empathie éprouvée pour tous les personnages (et j'insiste sur le "tous") à laquelle se rajoutent un rythme effréné, des révélations, de l'humour, de l'amour et du suspense, croyez-moi c'est un combo gagnant et ce troisième tome se dévore à toute allure, comme les deux premiers. Le happy end est présent (bien heureusement) et conclut cette magnifique trilogie de façon parfaite.
Et cette chronique ne serait pas complète sans un petit mot pour Nix, ce chaton extraordinaire ...
Blue Lake est une trilogie à lire absolument. C'est original et surprenant, différent de ce que vous avez pu lire par ailleurs. Le tout est servi par des personnages attachants et une écriture pleine de peps. Non sérieusement, foncez !!
BLUE LAKE sur Bookenstock:
1 commentaire:
Je ne vais pas lire de suite ta chro car le tome 3 est encore dans ma pal mais j’avoue m’être régalée des deux premiers donc je me le programme pour la pal estivale ;). En espérant qu’il fera partie du panel sorti car comme vous j’en programme mais j’en lis d’autres lol
Enregistrer un commentaire