vendredi 26 juillet 2024

L'HÉRITIÈRE (IMPRÉVISIBLE) DE TORSKETHROPE tome 1 de Meghan Quinn

#1
Moi une princesse ? Sûrement pas !



Editions Bookmark
Collection Pemberley
Parution 18/07/2024
511 pages
23 euros












☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de L'héritière (imprévisible) de Thorskethorpe  ☇



Une romance haute en couleur, drôle et spicy et qui a bien failli être un énorme coup de coeur.
Sauf que le dernier quart était un peu trop tiré par les cheveux.
Quel dommage !!



L'AVIS DE PHOOKA:








    Une petite romance princière pour l'été ? Je ne dis pas non. Un petit côté rêve naïf qui marche à (presque) tous les coups. Et celle-ci a bien failli être la meilleure de toutes. Il s'en est fallu de peu. Jusqu'à environ les trois quarts du roman j'étais conquise.

    Il faut dire que Lilly, vendeuse de bikini à Miami et organisatrice de concours de T-shirts mouillés est un vrai phénomène. Elle n'a pas la langue dans sa poche et n'a peur de rien (ou presque). Alors lorsque Keller, un mec ultra beau, mais rigide comme la justice, vient la trouver pour lui annoncer qu'elle est une descendante du roi de Torskethrope, ce qu'elle ignorait totalement puisque sa mère avait rompu les ponts avec sa famille, elle décide de le suivre. Là, tout va pas se passer exactement comme dans les contes de fées. Sa venue ayant fuité, Keller secrétaire particulier du roi, et Lilly se retrouvent à devoir se cacher dans un ancien château quasi abandonné du royaume. Et ce qui devait arriver arriva ...

    Rien de sensationnel me direz vous à juste titre, sauf que la personnalité de Lilly est juste fabuleuse. Elle a une gouaille incroyable, un sens de l'humour dingue et comme Keller lui plait, elle lui fait un rentre dedans d'anthologie ! Or le Keller, coincé comme pas possible et surtout ayant une notion très exacerbée de principes (du genre "on ne couche pas avec la future reine"), refuse tout net. S'en suit des scènes fabuleuses qui m'ont fait glousser comme une idiote dans la salle d'attente de mon médecin devant les autres patients un peu surpris ... Les cours donnés par Keller à Lilly qui doit tout apprendre sur un royaume dont elle n'a jamais entendu parler sont d'un ennui profond et les réactions de Lilly sont simplement hilarantes !



— J’aimerais dire que les choses se sont un peu emportées hier, et même si j’étais très frustrée, je veux que vous sachiez que ce n’était pas votre faute. J’ai dépassé les bornes, m’excusé-je en frottant ma main sur la console. Je suis désolée. Vous me pardonnez ?

Keller se tient à ma droite, les bras croisés, un rictus au coin des lèvres.

— Vous avez fini de vous excuser auprès de la putain de table ?

Je lève un doigt vers lui et penche mon oreille vers le bois. Quand j’ai l’impression que j’ai été pardonnée, je hoche lentement la tête et lui dis :
— La table a choisi de me donner une autre chance.

    Franchement j'ai adoré, c'est drôle, léger, rythmé et très très chaud ... Et c'est sans doute parce que ce roman était parti pour être un gros coup de cœur que j'en veux à l'autrice pour le dernier quart du roman, larmoyant, chiant et totalement wtf ! Oui j'exagère, ça se lit et même plutôt bien (vu que j'ai fini à 1h du matin ...) mais ça aurait pu et surtout ça aurait dû être tellement mieux. ... En fait je ne sais pas comment j'aurais aimé que ce soit, c'est juste que Keller m'a grave énervée. On comprend sa façon de penser mais bon il se comporte vraiment comme un idiot non?

Bref, cette petite romance est vraiment plaisante à lire, qui n'a d'autre but que de divertir. Rien que pour Lilly, son vocabulaire imagé, ses répliques cinglantes et son humour à deux balles, ça vaut le détour.


Aucun commentaire: