jeudi 4 juillet 2024

SÉDUITE PAR LE CHAOS de Kel Carpenter et Aurelia Jane


 #1
PRÉTENDANTS DES TÉNÈBRES

Éditions Bookmark
Collection Romance paranormale
Parution 26/06/2024
405 pages
23 euros
7.99 euros en numérique



Les informations sur le site des éditions Bookmark


#dede81


☇ L'avis éclair de Phooka sur Séduite par le chaos  ☇


Ouch si j'avais su que c'était un spin-off de Piper Fallon je ne me serai pas lancée.
Parce qu'une fois encore les autrices m'ont laissée au bord de la route ...



L'AVIS DE PHOOKA:



    Bon je n'aime pas les chroniques négatives mais là je n'ai pas trop le choix et ça me navre. Du coup elle va être brève. Généralement j'aime plutôt bien les romans de Kel Carpenter (voir liste à la fin de cet article), ça ne vole pas haut mais c'est  sympa et on passe un bon moment. Cependant, parmi ses romans il y en a un qui m'a laissé un souvenir très tiède c'est le tome 1 de Piper Fallon. Tellement tiède d'ailleurs que je n'ai pas cherché à lire la suite ...

    Quand j'ai lu l'accroche de Séduite par le chaos sur le site de Netgalley, je n'ai pas un seul instant fait le lien entre la Nathalie dont il était question avec la Nathalie de Piper Fallon. Or, il s'agit bien d'elle et on se retrouve donc dans un spin-off. Nathalie c'est la sorcière que Piper kidnappe au début du roman et qui finit par cohabiter avec elle. Un personnage d'ailleurs plutôt sympa et réussi (bien plus que Piper elle-même). Donc cette fois, nous voilà embringué à suivre les déboires de Nathalie qui vit désormais seule avec comme compagnon le fantôme de Lucifer. Un Lucifer qui aimerait bien retrouver un corps solide et qui pour le moment en est réduit à s'entraîner à trouver le ton rauque idéal pour jouer les rois vampires dans une romantasy pour faire frissonner Nathalie (façon livre audio lu par Slimane Yefsah et avouons le, ces passages là sont succulents ! 😁). Bref. 
La sœur de Nathalie disparait, des crimes abominables sont perpétrés et Nathalie doit enquêter aidé par son ex, Marcel (qui est maintenant le petit copain de sa sœur) et par un succube d'une beauté époustouflante, August. Une nana, trois mecs, une romance paranormale façon reverse harem. Voilà.

    Normalement ce genre de roman marche bien, surtout pour se changer les idées. Sauf que là j'ai retrouvé exactement les même problèmes qu'avec Piper: de l'action qui va dans tous les sens et dont on ne comprend pas les tenants et les aboutissants. Je me suis retrouvée larguée à ne pas savoir pourquoi il se passait telle ou telle chose. De plus, comme je n'ai pas lu la suite de Piper je pense qu'il me manquait des infos (ce serait bien de prévenir que c'est un spin-off de la série principale pour cette raison aussi). Il faut rajouter que les personnages masculins ne m'ont pas titillée plus que ça (enfin sauf Lucifer qui lit des livres à haute voix à Nathalie!).

    Le roman m'est tombé des mains plus d'une fois. Je suppose que celles ou ceux qui ont aimé Piper Fallon y trouveront leur bonheur, mais en ce qui me concerne c'est une lecture à oublier très vite. Une mauvaise pioche ça arrive.








Kel Carpenter sur Bookenstock
Carpenter Kel et Jane Aurelia


Aucun commentaire: