jeudi 11 janvier 2024

DÉSIREZ-MOI de Kel Carpenter et Aurelia Jane

 
Éditions Bookmark
Collection Infinity
Romance paranormale
576 pages
Parution 10/01/2024



Les informations sur le site des éditions Bookmark




☇ L'avis éclair de Phooka sur Désirez-moi  ☇


Une romance paranormale de type reverse harem avec un contexte bien trapu et un univers construit.
Une belle surprise.


L'AVIS DE PHOOKA:



    Après les fêtes, les excès et les gastro 😁, j'avais envie d'une lecture légère et fun. Et c'est tout naturellement que j'ai jeté un œil sur de la romance paranormale. Œil qui s'est mis à pétiller quand j'ai vu la mention "reverse harem" sous ce Désirez-moi. Sans compter que l'autrice Kel Carpenter, dont je vois souvent passer les ouvrages semble réputée mais je n'ai encore eu jamais l'occasion de la lire. Cette fois-ci elle écrit à quatre mains avec Aurélia Jane (et vu la préface les conditions ont été difficiles d'ailleurs, pour cause de maladie).

    Nikki Ward est la fille d'un patron de la mafia. Comme son père, elle est une métamorphe mais c'est bien la seule chose qui les unisse. Et encore... Si son père est un métamorphe puissant que tous redoutent, la nature de Nikki est gardée secrète. Son alter ego animal est si rare que personne ne doit savoir ce qu'elle est. Son père règne sur une partie de New York et sa cruauté n'a d'égale que son ambition. Et son ambition justement c'est de dominer les syndicats de surnaturels de New-York et de mettre la main sur la maison de la terre et de l'émeraude, l'une des rares maisons démocratiques de la ville. Pour ça il est prêt à vendre Nikki. Celui qui arrivera à être élu à la tête de la maison, épousera sa fille ! Autant dire que Nikki n'apprécie pas d'être vendue comme un morceau de viande et décide de prendre son avenir en main en se présentant elle-même aux élections, face à tous les autres candidats dont ceux soutenus par son père ...

Mais les élections ne sont pas juste un bulletin glissé dans une urne. Non. Il s'agit en fait d'une série d'épreuves pour permettre aux prétendants de s'illustrer et de prouver leur capacité à diriger. Là, elle va croiser le chemin d'Adrian, le prince des Faes, de Niall un métamorphe très étrange et de Malachi un hybride démon ...

Ce qui est vraiment étonnant dans ce récit, un one-shot je précise, c'est que le contexte politique et l'univers sont étonnamment bien construits et solides. Bien sûr, il y a quelques scènes de c** très chaudes, mais l'histoire en elle-même est passionnante et bourrée de suspense. La lecture n'en devient que plus addictive et sort du lot par rapport à d'autres romances du même type beaucoup moins développées. Désirez-moi n'est évidemment pas à mettre dans toutes les mains, mais son récit et sa trame en font une romance paranormale plutôt trapue (576 pages tout de même, je pensais la lire en 2 soirées mais il m'en a fallu le double), bien construite et passionnante avec juste ce qu'il faut de sexe et de scènes hot mais sans trop en rajouter, mettant l'accent sur le déroulement de ces élections.

De plus l'héroïne, Nikki est bien construite et ses trois hommes sont très différents, très respectueux et très ... tout quoi! Sans compter qu'ils ont chacun leur histoire et leur passé souvent douloureux.

    Une belle surprise que ce roman pris un peu au hasard et qui se révèle plus touffue et surprenante que je ne l'aurais pensé. Une très agréable lecture que je recommande aux amateurs du genre.

Aucun commentaire: