lundi 22 janvier 2024

LA SAGA D'AUREN T1, T2, T3, T4 de Raven Kennedy [audio]

 

La saga d'Auren de

RAVEN KENNEDY


GILD


GLINT


GLEAM


GLOW


Voilà, voilà... c'est ce qu'on appelle une orgie d'audios ! Ces quatre tomes je les ai engloutis avec voracité, même mes petits chapitres lus de temps à autre ont été éclipsés par cette saga qui a eu un effet hypnotique, j'irai même jusqu'à dire, addictif sur moi. Un peu comme lorsque j'avais enchaîné les 4 tomes de Twilight où plus rien d'autre n'existait que le sort de Bella et Edward, mais à la différence énorme que je n'ai pas fini mon écoute en me disant "mais quelle bouse énorme". Non, là c'est tout l'inverse, c'est un énorme, UN GIGANTESQUE COUP DE COEUR.

Bon, ok, il faut s'accrocher et passer les premiers chapitres en restant zen... parce que débarquer en pleine orgie et réaliser que la spectatrice cruchone dans sa cage dorée n'est autre qu'Auren, et donc l'héroïne de la saga, c'est dur pour les nerfs. Mais Phooka en avait déjà parlé dans sa chronique du tome 1, et moi je fais confiance à mon amie !

Et mon dieu comme j'ai bien fait ! Parce que la suite est juste ÉNORME. Peut-être pas le tome 1, qui est plutôt lent et dans lequel Auren reste une héroïne que l'on a juste envie de secouer, de lui ouvrir les yeux. Lui hurler que ce Midas qu'elle aime est une pourriture. Rhaaaaa! Mais avant la fin de ce Gild, tout s'emballe pour ne plus jamais s'arrêter. J'ai tout aimé dans cette suite (et même le premier, avoue on le !). 

L'univers construit par l'autrice, avec ses 6 royaumes, bien distincts. Chacun ayant une caractéristique ayant trait aux conditions climatiques qui y règnent, ou induites par les pouvoirs de leur dirigeant. Les descriptions sont extrêmement visuelles et je vous conseille de bien vous emmitoufler avant de démarrer la saga. Son histoire aussi, avec son différent par le passé avec le royaume des Faës, le 7ème royaume aujourd'hui disparu par delà les brumes.

Les pouvoirs magiques que l'on rencontre sont juste ouffissimes, mais en fait, je ne peux, ne veux pas en parler car ils font partie intégrante des découvertes et bonnes surprises de cette série. Raven Kennedy développe son imagination sans borne et ses personnages ainsi dotés sont vraiment ahurissants. Auren, Rip, Slade, Lu, la reine Kaila...

Quant aux personnages, ma foi, même Auren qui revient de loin, a su conquérir mon coeur. Surtout Auren d'ailleurs, qui saura se relever après une décennie à se faire manipuler par un maître en la matière. On dit qu'il n'a pas de pouvoir le roi Midas, mais quelque part s'en est un de manipuler ainsi tous les gens qui l'entoure. On assiste à une sacrée évolution des personnages principaux, on ne peut que faire corps avec le récit et vibrer avec eux. La psychologie de tous les personnages, même les plus secondaires, est abordé avec minutie. Non, franchement, cette saga est impressionnante. FONCEZ !!!

Impressionnants sont également les talents des narrateurs, mais surtout celui de Amandine Longeac qui porte à elle seule toute la saga et surtout le 1er tome. Qui arrive à nous faire aimer, comprendre Auren. Qui a une tessiture de voix envoûtante, et qui incarne à la perfection chaque personnage. À tel point que je préférais au début Slade lu par elle que par Raphaël Casar ! Ok, cela n'a pas duré, car il est vraiment très bon lui aussi. Du genre à coller des frissons avec sa voix grave...bien adaptée aux scènes les plus hot 😁

Il ne me reste plus qu'à attendre la suite, et vu le cliffhanger de folie sur lequel se termine Glow, je peux vous dire que j'ai vraiment hâte. Et je croise les doigts pour que ce cinquième tome ne soit pas le dernier !!!


Déjà sur Bookenstock, les chroniques de Phooka :


Aucun commentaire: