lundi 8 janvier 2024

BLOOD AND HONEY de Shelby Mahurin

 

Serpent and Dove
#2

Editions J'ai Lu
Collection Imaginaire
576 pages
9.50 euros



Les informations sur le site des éditions J'ai Lu






☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Serpent and Dove  ☇



Dévoré en un rien de temps (quand le moment a été propice, voir chronique), cette série gagne en profondeur et en qualité.


L'AVIS DE PHOOKA:






    S'il me fallait encore une preuve que le ressenti d'un roman dépendait du moment, ce Blood and Honey en serait la preuve. Commencé à sa sortie, je me suis enlisée sur les premiers chapitres, j'ai insisté mais le roman m'est tombé des  mains ... j'étais franchement déçue parce que Serpent and Dove était un coup de cœur. Alors j'ai retenté quelques mois plus tard et là, dès les premières pages j'ai plongé et j'ai dévoré le roman de bout en bout. J'ai retrouvé toutes les sensations du premier tome et même en mieux !

    Lou, Reid, Coco, Ansel et tous les autres sont en fuite. Depuis les évènements du tome précédent, ils sont pourchassés à la fois par l'Église, les Chasseurs et les sorcières, en particulier par Morgane la mère de Lou. Morgane veut la mort de Lou mais aussi de tous les bâtards du roi ... dont Reid. Notre petite troupe doit contre-attaquer. Tuer Morgane est leur seule possibilité, sinon ils ne pourront jamais vivre en paix. Mais pour ça ils vont avoir besoin d'alliés et pour en trouver il va falloir se confronter à la reine des Dames Rouges et à l'Alpha de la meute du Ventre ...
    En dehors du jeu du chat et de la souris dans lequel Morgane joue avec ses proies avec une cruauté sans limite, l'autre problème concerne la magie et son utilisation. D'un côté on a Lou, une sorcière de longue date, aux pouvoirs impressionnants hérités de sa mère. Elle utilise la magie avec facilité, mais la magie a un prix et Lou peut parfois se laisser emporter. Peut-elle résister à l'attrait du pouvoir ou est-elle destinée à devenir comme sa mère ? Reid lui, a découvert qu'il est un sorcier. Un sorcier ! Lui le plus zélé des Chasseurs, l'ancien capitaine de ces tueurs de sorcière. Reid qui a mené au bûcher tant de ses semblables et qui haït la magie. Peut-il apprendre à maîtriser ses pouvoirs ou va t'il étouffer cette partie de lui même quitte à en payer le prix ?

    Ce deuxième tome est tout à la fois une course contre la montre pour retrouver Morgane et échapper à tous ceux qui les traquent, mais aussi un combat entre les instincts et les émotions de Reid et Lou. En effet, Reid lutte contre sa propre magie, la trouvant contre-nature et refusant son aide, tandis que Lou elle, a tendance à se laisser emporter par elle quitte à s'y noyer.  Est ce que leur amour va les aider à surmonter cette dualité ? Ou pire est ce que leur amour va y résister ?

    À part probablement les quelques premiers chapitres, ce deuxième opus vous emporte à toute allure sur les chemins derrière Lou, Reid, Coco et Ansel. Ansel ... bon sang que je l'aime ce môme ...Bref!

    Blood et Honey se termine sur un cliffhanger de dingue et il va me falloir très vite le troisième et dernier tome de la série pour savoir si la mort inéluctable qui semble roder en permanence auprès de nos deux héros va enfin les laisser libre ...

    Compte tenu de mon premier essai de lecture, je ne peux pas faire un coup de cœur de ce roman. Et pourtant je l'ai par la suite dévoré à toute allure, en apnée, subjuguée par le récit et les personnages.


Aucun commentaire: