vendredi 18 janvier 2013

En janvier chez Asgard/Lokomodo/Midgard






Le chemin d'ombres
Patrick Eris


Poche
256 pages
6,50 euros


Ce devait être une expérience toute simple dans la campagne anglaise. Une tentative de lier entre eux les rêves de trois cobayes, trois rebuts de la psychiatrie moderne. Brian, Sandy, Kenneth. De ceux que certains disent fous, mais aussi d’excellents rêveurs. Mais l’expérience a mal tourné. Des gens sont morts. Et le docteur Marion Darras affronte le plus gros défi de sa carrière de psychiatre : que peut-il bien se
passer par-delà le mur du sommeil ?

Un thriller fantastique qui plonge au plus profond de la psyché humaine, des rêves et… des cauchemars ! 


L'aigle de sang
Jean-Christophe Chaumette


Poche
576 pages
9,90 euros


Alors qu’un hiver permanent s’est abattu sur le monde, une poignée d’inspecteurs du Tribunal Pénal International mène l’enquête sur une série de meurtres aussi mystérieux que terrifiants : de grands criminels de guerre sont retrouvés morts, crucifiés selon un ancien rituel viking appelé « l’aigle de sang ».
Ces faits sont d’autant plus troublants que de nombreux autres indices renvoient à la mythologie scandinave, et notamment au Ragnarok, ou « Crépuscule des dieux ».
L’ancienne prophétie nordique serait-elle en train de s’accomplir ? La fin de notre monde serait-elle proche ?


Prix Masterton 2002
Nous avions hurlé que Chaumette était un nom à retenir.
Nous ne nous étions pas trompés ! (SFMag)


La mer des songes
Anaïs Cros


Semi-poche
336 pages
15,50 euros


Théo a presque douze ans et sa vie tient du cauchemar. Solitaire, il subit la violence de son père et de ses camarades de classe. Ses nuits sont hantées d’innombrables mauvais rêves qui le terrifient.
À bout, Théo décide de s’enfuir, mais sur le chemin de l’exil une rencontre va tout bouleverser. Où l’emmène donc Alex, cet homme mystérieux surgi de nulle part ? Théo n’a-til fait qu’échanger un cauchemar pour un autre ou son sinistre voyage dans un monde peuplé de créatures plus effroyables les unes que les autres le conduira-t-il vers une autre existence ?
À travers un monde où les contes prennent vie pour son plus grand malheur, Théo apprendra que la réalité est souvent pire que nos rêves…
Celui là, je vous en parle tout bientôt ;)


1 commentaire:

Ly a dit…

L'idée du premier m'intéresse pas mal!