jeudi 3 janvier 2013

Les sorties chez Bayard Jeunesse Janvier 2013



Ursula Poznanski
Sous haute dépendance





Sortie le 10 janvier 2013
A partir de 14 ans



Depuis quelques jours, Nick, assiste impuissant, au changement de comportement de Colin, l’un de ses meilleurs amis. Ce dernier s’éloigne de lui, s’absente du lycée et ne participe plus aux entraînements de basket. Par ailleurs, Nick s’aperçoit qu’un trafic s’est mis en place dans la classe : les élèves se passent sous le manteau un mystérieux CD. Le garçon découvre qu’il s’agit d’un jeu de rôle étrange, non relié à Internet, et nommé « Erebos ». Erebos est un jeu vidéo interactif qui connaît tout de la vie de ses joueurs. Ces derniers deviennent vite dépendants, accomplissent d’étranges missions dans le monde réel et, pour quelques récompenses virtuelles, se font manipuler par le sombre Messager, le maître d’Erebos. Quel mystère se cache derrière ce jeu de rôle révolutionnaire ?



Birgitte Lorentzen
À la folie


Sortie le 17 janvier 2013
A partir de 14 ans

Luisa, 15 ans, passe des nuits de plus en plus éprouvantes. Elle ne cesse de rêver d’une petite fille qui l’appelle à l’aide. Et quand elle se réveille, elle continue de sentir une présence à ses côtés. Un jour, à la cantine du lycée, Thomas, un garçon de la section des élèves en difficulté, l’aborde. Lui seul voit une fillette qui accompagne Luisa partout où elle va. La jeune fille le prend d’abord pour un fou puis, ses cauchemars persistant, elle revient vers lui. Thomas lui révèle alors qu’il a la faculté de voir les morts qui ne sont pas encore passés du côté de la lumière. Qui est cette jeune fille qui suit Luisa et que veut-elle ?




Ally Kennen
L’incroyable enterrement de Magnus


Sortie le 17 janvier 2013
A partir de 10 ans


Après le décès de son grand-père Magnus, Carla, sa petite-fille de 13 ans, trouve une missive où celui-ci lui confie qu’il aimerait avoir des obsèques vikings : être incinéré sur son bateau en pleine mer. Carla décide avec son frère, Woody, et sa petite soeur, Penny, d’offrir à leur grand-papa adoré cette cérémonie digne de lui. Mais, pour offrir à son grand-père de véritables funérailles vikings conformes à sa dernière volonté, Carla n’hésitera pas à enfreindre toutes les règles !








3 commentaires:

Julii a dit…

"Birgitte Lorentzen"
Ou Brigitte ? ^^

Dup a dit…

L'un comme l'autre, c'est aussi moche...

Julii a dit…

N'importe quoi !