dimanche 3 mars 2013

Arthur Ténor - Les Fabuleux - Scrinéo - Parution le 14 mars


A mon tour de dire miammm !



Editions Scrinéo
360 pages
16,90 euros




Dans un futur proche, le grand physicien Julius Kovalch, épaulé par sa fille, la délicieuse Serena, travaille sur l'une des énigmes les plus fantastiques de la recherche fondamentale : le mystère du vide !
Cette quête, menée grâce à un hyper accélérateur de particules, va lui permettre d'atteindre, dans l'infiniment petit, la frontière la plus ultime de l'univers physique. C'est ainsi qu'il ouvrira une brèche entre la matière et l'esprit, entre le réel et un au-delà spirituel qui se révélera être… l'Imaginaire.…
Le professeur et sa fille réalisent qu’a été faite la plus fabuleuse découverte scientifique, mais aussi spirituelle, de tous les temps…
Le temps des explorateurs commence. Il amènera, Julius Kovalch, Serena, mais aussi leur patron, Clément Lauzin, un homme d'affaire particulièrement doué dans l'art de multiplier les millions, à la découverte au « Royaume des Sept Tours », un infinimonde de l'Imaginaire aux multiples peuples et créatures fabuleuses (chevaliers, elfes, dragons, griffons, mais aussi des orques redoutables). Très vite arrive alors le temps des exploiteurs : l'Imaginaire de l’homme sortira-t-il indemne des évaluations et désirs de conquête des hommes insatiables ?

Une idée très originale et... fabuleuse, où le réel rencontre les imaginaires.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire