samedi 3 mai 2014

Mai Juin 2014, Exofictions chez ACTES SUD



Petite sélection Bookenstockienne


*** EXOFICTION ***



Silo Origines
Hugh Howey


Parution le 7 mai


Le mot de l'éditeur :

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. 

Deuxième volet, en forme de préquelle, de la trilogie Silo.



L'Éveil du Léviathan
James S. A. Corey

(couv non disponible)

Parution le 4 juin


Le mot de l'éditeur :

L’humanité a colonisé le système solaire. Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture d’Astéroïdes. Quand il croise la route du Scopuli, un appareil à l’abandon, il se retrouve en possession d’un secret bien encombrant. Un secret pour lequel certains sont prêts à tuer. De son côté, l’inspecteur Miller recherche une jeune femme. Quand l’enquête le mène au Scopuli et à Holden, Miller comprend que cette jeune femme est peut-être la réponse à tout. S’il ne découvre pas rapidement qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi, le conflit latent entre le gouvernement de la Terre et les Rebelles risque de se réveiller. 

Avec ce premier volume de la série “Expanse”, James S. A. Corey signe “un space opera à tomber à la renverse” (George R. R. Martin).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire