mardi 17 juillet 2018

DE MON SANG tome 4 de Amanda Hocking



Tome 4

*
PASSIONNÉE


Editions Milady
Collection bit-lit
381pages
7.90 euros




Pour son dix-huitième anniversaire, Alice part en vacances en Australie.
Mais un tragique événement va bouleverser son séjour ! La jeune femme veut en savoir plus et commence à regretter certains choix faits par le passé. Surtout quand il s’agit d’éternité…






*Attention spoilers*
(Faut dire au tome 4 difficile de faire autrement! ;))


Ayant envie de lecture légère pour compenser la canicule, j'ai foncé sur le tome 4 de cette série. Comme je le répète depuis le début, De mon sang n'est pas un chef d'oeuvre, mais permet de passer un bon moment et ce nouvel opus ne déroge pas à la règle.

Mae a transformé Daisy en vampire. Mais gérer une môme de 5 ans à peine transformée, n'est pas une chose aisée, loin de là. Accompagnée de Peter, elle s'est réfugiée dans un coin paumé d'Australie espérant ainsi faire tranquillement l'éducation de sa petite fille. Alice va leur rendre visite avec son frère Milo et Bobby. Là, elle se rend compte à quel point Daisy est incontrôlable. C'est un danger énorme et elle comprend pourquoi Ezra était contre le choix de Mae et pourquoi il l'a chassée de la maison.

Pendant ce temps à Minneapolis, un tueur en série a déjà fait trois victime et à son retour Alice décide d'enquêter. A la fois parce qu'un proche a été touché mais aussi pour trouver un sens à sa vie.

Parce que oui, Alice s'ennuie. Elle commence à se poser des questions sur sa transformation et sur l'éternité devant elle. Ayant abandonné ses études, guère brillantes de toute façon, elle se sent inutile. Et c'est le grand point fort de ce tome. Car en dehors de l'enquête, de la description de la vie  quotidienne du "vampire", toujours aussi intéressante, le questionnement d'Alice sur sa vie rehausse l'intérêt du personnage. En effet, elle souhaite être utile à la société, ne pas être juste une "vampire" et encore moins un monstre. Mais elle ne sait pas comment elle peut aider. Devenir un grand chirurgien ou un avocat ? Tout est possible, mais qu'a t'elle envie de faire ?

C'est vraiment une bonne idée de la part de l'auteur d'avoir axé le récit dans cette direction. La  nouvelle dimension ainsi apportée au personnage d'Alice et à l'histoire dans sa globalité apporte un bon coup de fraîcheur. Oui Alice est amoureuse de Jack, mais est-ce suffisant pour apporter le piquant nécessaire à sa vie de tous les jours ?

Bref, les vampires ont des états d'âmes et ils en souffrent. Voilà le fin mot de l'histoire et c'est plutôt bien trouvé pour renouveler un peu le genre. Sans compter Peter qui a bien compris qu'il doit faire une croix sur Alice et qui lui aussi souffre et essaie de s'en sortir à sa façon (mais pourquoi Alice n'a t'elle pas choisi Peter, je ne comprendrai jamais !!! 😜).

Ce tome 4, avant-dernier de la série s'inscrit dans la lignée des précédents. Intéressant, reposant, permettant de lire avec légèreté, il remplit parfaitement son rôle. Que demander de plus ?


Si vous avez raté les épisodes précédents:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire