Comme chaque année, à l'occasion de La rentrée de la fantasy francophone, les Indés publient chacun un roman. Je vous présente le menu concocté qui donnerait presque envie de shunter les vacances et d'y être de suite !
Chez Actusf
L'Envolée des Anges
de Claire Krust
Depuis des décennies, les Enges vivent en paix en haut de leur pilier, en totale communion avec le vent, exilés du reste du monde dont ils n’ont que faire. Mais le cœur de Céléno n’est pas à la fête. Rejetée par ses pairs, privée de ce droit, elle est sur le point d’assister au départ de l’homme qu’elle aime en secret. C’est alors que l’impensable se produit. Les hommes, ces êtres qu’ils ne connaissent que dans les légendes, surgissent et mettent leur pilier à feu et à sang.
Chez Mnémos
Les Mondes Miroirs
de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge
Les Mondes-miroirs nous plongent dans une ville grouillante et mystérieuse où la magie ouvre des portails vers un étrange monde parallèle, vide et silencieux. Mêlant horreur et aventures palpitantes, le roman nous parle aussi d’ambitions démesurées, de femmes fortes et de souvenirs d’enfance qui enchantent un imaginaire hors-norme.
Chez les moutons électriques
Le dompteur d'avalanches
de Margot Delorme
Ditto, quatorze ans, habite une contrée de pics aiguisés et de vallées profondes, de forêts de sapins, de lacs d’altitude et de torrents. À l’occasion, il tient lieu de guide à des excursionnistes venus des plaines. Un jour, lors de l’attaque d’un monstre des cimes, il se découvre un don pour déclencher avalanches, coulées et crues. Un don puissant.
2 commentaires:
Les Mondes Miroirs m'intrigue pas mal
Ça donne envie !
Enregistrer un commentaire