lundi 8 avril 2019

[Audio] REBECCA KEAN # 2 de Cassandra O'Donnell (Phooka)

# 2 - PACTE DE SANG

Audible



Lu par : Caroline Klaus
Série : Rebecca Kean, livre audio 2
Durée : 13 h et 45 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 28/07/2016
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios


Le pitch :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée.
Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, cela m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa... Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin. 







Même remarque que Dup pour ces chroniques: Les noms et mots spécifiques sont orthographiés phonétiquement, audio oblige.


Pour vous dire à quel point cette série me perturbe et m'imprègne, je vais juste vous raconter que pour chercher les informations pour créer cette chronique (la couverture, le résumé) j'ai mis comme auteur: Rebecca Kean ... Ben oui quoi! C'est bien elle qui raconte l'histoire, non?


Bref, quand j'ai réalisé ça je me suis sentie idiote ...j'étais perdue ! :)

Retrouver Rebecca dans la suite de ses aventures, c'est comme retrouver une tablée d'amis au bistrot. Rebecca c'est celle que tout le monde admire, qui raconte des tonnes de choses passionnantes et à qui il arrive toujours des trucs extraordinaires.

Cette fois, nous allons faire la connaissance du fameux Mickael. J'avoue que je craignais de le rencontrer tout autant que j'en avais envie. Encore un vampire pas comme les autres (comment ça "pas comme les autres" allez-vous me dire ? Genre : tu en connais beaucoup ? Oui bon j'exagère, je voulais juste dire que comme Raphaël, il est un vampire hors normes. Comment "hors normes". Ho hein, bon , ça va !!). Donc on rencontre Mickael, qui ne sait pas qu'il a une fille. Et là, on sent tout de suite que la situation va se compliquer ...

Comme si cela ne suffisait pas, un démon-garou fait des ravages parmi les loups. Évidemment, Rebecca, en tant qu'Assaïm, se doit d'enquêter. Mais arrêter un démon-garou, ce n'est pas une chose facile ...

Bref, toujours des aventures rocambolesques, avec cet humour à deux balles que j'adore. On en apprend beaucoup plus sur Rebecca, sur son passé et ses pouvoirs. Mais on creuse aussi le passé des gens qui l'entourent, en particulier sur Bruce qui est bien plus complexe qu'on pouvait le penser après le tome 1. 

Tous ces gens constituent une vraie famille que l'on suit avec un immense plaisir. Évidemment il n'y a aucun temps mort. Le récit est pêchu à souhait et c'est un régal en audio. Caroline Klaus EST Rebecca Kean, mais elle incarne aussi tous les autres personnages de la série et ils sont nombreux. Elle arrive à changer la tessiture de sa voix pour donner à chacun son propre timbre. Hommes ou femmes, elle y arrive à merveille.

Je suis vraiment conquise par l'audio. Promenades, cuisine ou jardinage, un livre audio est un fabuleux compagnon. Et dans le cas de cette série, comme pour les autres romans que j'ai lu  écouté chez Audible (Manesh, Gagner la guerre), la qualité est telle qu'il est difficile de les lâcher pour "revenir à la vraie vie". Rebecca Kean donne la pêche et vous fait marcher encore plus loin ! Vite, la suite !


Cassandra O'Donnell  sur Bookenstock:


2 commentaires:

Elhyandra a dit…

J'aime beaucoup cette série et le T5 est celui qui m'a fait mourir de rire (faut aimer l'humour noir ^^)

Phooka a dit…

J'adore l'humour potache à 2 balles qui grémente superbement cette série!