vendredi 12 juin 2020

LES ARTILLEUSES Tome 1 de Pierre Pevel et Étienne Willem [BD] (Phooka)


Tome 1 : Le Vol de la Sigillaire


Éditions Drakoo
48 pages
14,50 euros
sortie mars 2020







☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 des Artilleuses  ☇



Euh ils m'énervent chez Drakoo hein, je suis obligée d'acheter toutes leurs BD. Elles sont trop bien. Et celle-ci ne fait pas exception !


L'AVIS DE PHOOKA:






Bon Dup vous en a déjà parlé dans sa jolie chronique et du coup j'ai hésité à le faire aussi. Mais après tout quand on aime on ne compte pas et il se trouve qu'on a aimé toutes les deux Les Artilleuses. Il faut dire que les éditions Drakoo nous réservent toujours de belles surprises et celle-ci en fait partie. À notre décharge, je rajouterais que le fait de retrouver parmi les scénaristes nos auteurs préférés de Fantasy joue un rôle évident dans la fascination pour cette maison d'édition vraiment très spéciale.

Pour faire bref:

Pevel aux manettes, ça donne un univers d'une richesse incroyable alliant suspense, humour et personnages hors du commun dans un contexte historique proche de notre réalité. Exactement comme dans ses romans.

Willem au dessin, c'est un foisonnement de détails, de couleurs et on en prend plein les mirettes. Un immense plaisir.

Nos trois héroïnes les voilà:

Miss Remington, une anglaise
Miss Winchester, une américaine
Mam'zelle Gatling, une française ou plutôt une parisienne ...




Inutile de vous dire qui est qui. Le dessin est tellement bien fait qu'on sait tout de suite qui est l'américaine, l'anglaise ou la française. C'est cliché oui, mais tellement bien !

Ces trois là sont en fait des affreuses contrairement à ce qu'on pourrait penser. Des voleuses incroyablement douées. C'est d'ailleurs pour ça qu'on fait appel à elles pour les cas difficiles voire désespérés.

Evidemment ces trois femmes ne sont pas tout à fait ordinaires. Non seulement elles sont douées, très très douées même dans leur activité, mais elles sont parfois aidées par un peu de sorcellerie. Ben oui, fantasy oblige. Juste ce qu'il faut, comme toujours avec Pierre Pevel.

Et puis elles ont d'autres soutiens aussi et elles vont en avoir bien besoin car les Brigades du Tigre sont à leurs trousses. Mais pas que ...

En effet, leur dernier coup, un contrat pour voler une Sigillaire à Paris a attiré l'attention. Beaucoup d'attentions ...

Un dernier coup d'oeil sur une page complète si vous n'êtes pas encore convaincu ...




Et maintenant sérieusement que faites-vous encore devant cet écran. Filez donc chez votre libraire favori, cette BD est un pur régal et elle se dévore en un rien de temps. Il ne reste plus qu'à attendre la suite ...




2 commentaires:

Tachan a dit…

J'ai déjà vu passer le titre sur la blogo mais je n'avais pas fait gaffe que Pierre Pevel était derrière, une raison de plus pour le découvrir :D

Phooka a dit…

Fonce!