T2 : En sens inverse
L'avis express de Dup sur En sens inverse de Alex Ferder
L'AVIS DE DUP
Alors que le tome 3 est dans les tuyaux, il était temps que je me mette à niveau et c'est chose faite. Alors non, ne cherchez pas mon avis sur le tome 1, je ne l'ai pas fait. Voui, je boudais... 😬 parce que ce tome 1 était une tuerie, que c'était moi qui devais le lire et que j'avais demandé à Phooka de me décharger d'une partie de ma PAL 😭. Mauvais karma quand tu nous tiens ! Elle ne s'est pas privée pour se gausser d'ailleurs : Vic 1 by Phooka 😡.
Bref, c'est devenu LA série de Phooka, et moi je ramasse les miettes derrière ! Mais je m'en fous parce qu'elles sont drôlement bonnes ces miettes. En plus, deuxième avantage, je ne suis pas obligée de faire une vraie chronique, huhuhu, Phooka l'a très bien fait et c'est par ici : Vic 2 by Phooka. Je peux en parler à la débottée, sans construction ni plan tiré au cordeau, sans peur d'oublier de parler d'un point ou d'un autre. C'est hyper cool d'ailleurs !
Quel plaisir de lecture encore une fois. Je suis fan de cette plume enlevée, de ces réflexions piquantes et, oui, même de ces blagues à deux balles. Heureusement que l'humour est là à chaque tournant d'ailleurs car l'histoire concoctée par Alex Ferder est dure, poignante. On se souvient tous de l'image de notre tigre tout mouillé regardant partir Vic à la fin du T1, on se souvient tous d'avoir eu envie soit de baffer Vic soit de tordre le cou d'Alex.
Vic a donc rompu avec Semaj, et on la retrouve alors qu'elle fait sa rentrée dans une école de mages. Elle qui les méprise tellement, devoir s'avouer qu'elle a besoin d'eux pour apprendre à maîtriser la magie qui sommeille en elle est une belle leçon d'humilité. Car Jarel n'est pas mort, il en a toujours après elle et le lui fait savoir rapidement. Un apprentissage rock'n roll et fun, parce que vous vous doutez bien que humilité et Vic, ben ça me va pas bien ensemble. L'imagination de l'autrice pour les situations cocasses ne tarie pas !
Quant à Semaj, notre métamorphe sexy, en plus d'être un sensoriel complet comme Vic, est aussi un mage très puissant qui vient donner des cours de combat dans cette école... Il ne manque plus que la présence des "garçons de Vic" pour que la fine équipe soit au complet et ce sera chose faite lorsque Vic les appellera au secours : Jarel a pris en otage toute l'école jusqu'à ce que Vic se rende. Tension et émotions sont au rendez-vous, attendez vous à des loopings du côté du palpitant !
Bastons magiques, tantôt hilarantes, tantôt angoissantes, mais toujours rythmées. Déploiement des capacités sensorielles des garçons, tortures adaptées pas cool, on en attendait pas moins de la part de Jarel. La baston finale est oufissime, le résultat... surprenant !!! Non pas le sort de Jarel, vu qu'on la veut la suite 😁, mais celui réservé à Tigrou ! Pis pourquoi c'est toujours lui qui morfle hein Dame Alex Ferder ???
Bref, j'ai adoré ma lecture. Quelle idée de génie que ces Sensoriels !!! Je peux même vous dire que dans ce tome 2 Karl est au summum de ses capacités, c'est quelque chose !!! Vous en dire plus ? Nenni, ruez-vous sur cette série, elle vaut vraiment le détour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire