#3Manipura
Les informations sur le site Amazon
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Mathilda Shade ☇
Pour sauver Chris, Mathilda va devoir retourner dans l'arène et y affronter non seulement ses ennemis mais aussi ses propres démons. Sans compter que le propriétaire de l'arène est un sorcier d'une trempe hors du commun et en faire un ennemi n'est pas forcément une bonne idée. Surtout que des ennemis, elle en a déjà beaucoup. Et puis il y a ce sorcier inconnu qui arrive à la contacter par pensée. Qui est-il ? Ami ou ennemi lui aussi ? Bref, la situation ne va pas en s'arrangeant pour Mathilda et ça n'est visiblement pas près de se calmer. Heureusement qu'elle peut compter sur son entourage, Chris, Gordon, Caleb ... et un certain loup nommé Anton.
Mathilda est tiraillée entre sa volonté de fuir pour protéger ceux qu'elle a appris à aimer ou rester justement parce qu'elle les aime. Et c'est une décision difficile à prendre. Soit elle reste et elle risque de les mettre en danger, même si ce sont presque tous des combattants aguerris, soit elle s'enfuit sans laisser d'adresse et elle se retrouve seule. Et la solitude elle connait. Elle a toujours vécu comme ça. Sauf que maintenant elle a trouvé une sorte de foyer et une famille. Ce genre de choix devient encore plus difficile.
Vous avez vu j'en fais pas un coup de cœur. Et pourtant.
Pourtant j'ai aimé ce roman, je l'ai lu très vite ... mais avec une grosse pause au milieu. Je ne sais pas pourquoi, je n'étais pas à fond dedans. Pourtant j'adore les personnages. Mathilda bien sûr pour qui mon cœur frémit à chaque coup de sort (dans tous les sens du mot "sort" d'ailleurs). J'adore Chris, Gordon et surtout Caleb qui a le courage de se mêler des combats alors qu'il n'a rien de surnaturel. Mais voilà ... je ne vais pas me faire des amies je le sais, mais Anton ne me fait pas frémir. Il est ..froid, un peu transparent, enfin bref il ne me fait pas d'effet quoi! Du moins, c'est mon ressenti (bon sang pourquoi Mathilda n'est elle pas restée avec Caleb, ça je pige pas!). Du coup, moi je suis ravie de la fin de ce tome 3 ! mdr mdr mdr Je dois être la seule ...
J'ai presque failli arrêter ma lecture, pensant juste que cette série n'est pas pour moi. Après tout, on n'aime pas tous les mêmes choses et c'est bien normal. Et puis est arrivé ce passage. Ceux qui ont lu comprendront. Et j'ai pleuré. Dans l'avion, comme une nouille avec le passager à côté qui devait se demander ce qui m'arrivait. Et là je me suis dit que j'avais beau ne pas aimer Anton, j'adore tous les autres personnages et je ne pouvais pas les laisser en plan. Je devais savoir ce qui se passait, je ne pouvais pas les abandonner. Donc je lirai suite c'est sûr! Un jour ...
Mathilda Shade est une série d'UF avec des personnages savoureux et une héroïne franchement exceptionnelle. Si j'arrive un jour à me laisser convaincre par Anton, ça fera un coup de cœur c'est sûr !
D'autres avis : Danilzomb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire