jeudi 12 novembre 2020

LES VAMPIRES DE CHICAGO #1 #2 #3 de Chloé Neill (Dup)

 








Éditions Milady


Bon, bon, bon... que dire ?
Les couv sont moches 😁 
mais bon, cela semble être la règle en Urban Fantasy... c'est quand même dommage non ? Moi je ne m'arrête même pas en librairie devant ce genre de couv ! 
Bref, jamais je n'aurai découvert Merit, pire, jamais je n'aurai découvert Ethan si on ne m'avait pas collé de force 😁 ces livres dans les mains ! Que la coupable se désigne !!!  Non, ce n'est pas moi tout de même ?

Je tiens à préciser que ce billet n'est pas une chronique, mais plus un coup de sang que j'avais envie de partager suite à ma lecture de ces trois premiers tomes. 

Pour lire de vraies chroniques, je vous livre les liens de la coupable 😂

Coupable donc, que je ne remercierai jamais assez de m'avoir influencée tant je me régale. Donc un grand merci à toi Phooka ! Ah si, c'est moi, mince !

Ce qui m'épate le plus dans cette série, c'est bien que chaque tome est meilleur que le précédent. Même pas un coup de mou, un "tome de transition" comme on dit souvent dans nos chroniques ! C'est impressionnant ! Il se passe toujours quelque chose, un ou plusieurs problèmes à gérer, une amitié qui prend l'eau, un soupirant non désiré, voire un soupirant qui ne soupire pas assez, un (ou une) ennemi/traître/saleté auquel on ne s'attendait pas du tout dans ce monde de vampires ! Et puis, comme ce n'était pas assez tordu, assez compliqué pour Merit, Chloé Neill fait entrer dans la danse les Métamorphes dans le tome 3. 

Ah ces Métamorphes, eux aussi c'est quelque chose !!! D'ailleurs j'aime beaucoup le principe de leur métamorphose comme le décrit l'autrice. On n'a pas cette étape absolument horrible, très souvent douloureuse, des modifications anatomiques. Déjà on les croise tous quasiment sous forme humaine, et bien entendu ils sont tous beaux comme des dieux. Et leur physique ne laisse présager aucune piste quant à leur animal totem... Bien évidemment on crève d'envie de le savoir, mais parait-il, c'est comme demander à un mec de voir son sexe pour en mesurer la taille ! Car oui, j'ai oublié de préciser que l'humour est bien présent dans ces lignes et m'a fait sourire, voire rire bien souvent !

Et puis, il faut que je vous parle de mon coup de sang. Cela fait trois tomes qu'il y a une tension sexuelle entre Merit et Ethan, le Maître de Cadogan, qui ne cesse de croître, un truc de fou quand même, trois tomes !!! Et enfin, enfin, elle se laisse croquer ! Soulagement pour le lecteur ? Queue dalle, le chapitre d'après il la jette sous un prétexte fallacieux... rhaaaaaaaaaaa ! De la chair à pâté moi j'en aurai fait... bref, il me tarde d'attaquer le tome 4 où j'espère bien le voir ramper le beau vampire, nan mais !

Et voilà, je voulais écrire trois lignes et j'ai écris trois paragraphes !
Désolée.

Une dernière chose : encore merci Phooka, car pour moi aussi ce sont trois coups de ♥  Je sais, je sais... private joke !  mdr... je ne l'avais même pas dit !



2 commentaires:

Anne-Laure - Chut Maman Lit a dit…

Yes ! Encore 10 tomes, tu auras le temps de bien reluquer Ethan 😁

Dup a dit…

Je suis dans le T4, il rampe l'animal ! Mais de façon très classe bien sûr, c'est Ethan n'est-ce-pas !!!