vendredi 9 août 2024

DEAR FAKE LOVER de Julie Thomières

 

Éditions Alter Real
Romance
18.90 euros



Les informations sur le site des éditions ALTER REAL





☇ L'avis éclair de Phooka sur Dear Fake Lover  ☇


Une très chouette romance qui se dévore à toute allure.

L'AVIS DE PHOOKA:



    Louise est une jeune femme qui a perdu l'un de ses papas il y a quelques mois. Depuis, elle essaie de gérer son stress du mieux qu'elle peut. Elle s'en sort d'ailleurs plutôt bien et elle a même créé une chaîne sur les réseaux sociaux. Une chaîne spécialisée en ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) qui l'aide elle mais aide aussi ceux qui la suivent. D'ailleurs parmi ses "followers" il y a Mackenzie, une jeune femme qu'elle n'a jamais rencontré "en vrai" mais avec qui elle s'est liée d'amitié. Louise travaille dans la librairie de son autre papa et sa vie continue son bonhomme de chemin sans rien de spécial. Jusqu'au jour où Mackenzie lui présente son frère qui n'est autre que Lanohe Swayze, un acteur ultra célèbre et dont Louise est fan. Lanohe est poursuivi par les paparazzis et des hordes de fans hystériques (dont Louise fait partie, même si elle n'est pas vraiment du genre hystérique ...). Un scandale éclate et pour contrer les rumeurs Lanohe doit montrer qu'il a une petite amie. Qui d'autre que la discrète et gentille Louise pour ce rôle ? Sauf que pour Louise, ça veut dire fréquenter chaque jour son idole. Une idole qui va se révéler être bien différent de ce qu'elle imaginait ...

    Voilà une très très chouette romance dans laquelle je me suis plongée avec délice. Louise est une jeune femme incroyablement attachante, dotée d'un excellent sens de l'humour qui allège considérablement l'atmosphère. Elle a subi un énorme traumatisme et en paie le prix chaque jour. Malgré tout, elle essaie de mener une vie "normale" (quoique puisse dire normale d'ailleurs ...). Quant à Lanohe, jeune acteur dont le succès est arrivé en flèche, il a parfois du mal à gérer son image et la vie de star n'est pas toujours facile.

    Et puis il y a l'ASMR. Je dois le reconnaître, je n'en avais jamais entendu parler, même si le principe est simple et tombe sous le sens. Pourtant ça m'a un peu perdue au tout début du roman, c'est ce qui m'empêche d'en faire un coup de cœur d'ailleurs. Trop de termes techniques et un chouïa trop d'informations sur le sujet (alors qu'il suffit d'en parler un peu et le lecteur peut s'informer lui-même, ce que j'ai fait d'ailleurs). C'est le seul tout petit bémol en ce qui me concerne. Pour le reste, ma lecture a été vraiment très agréable et je me suis régalée.

    Dear Fake Lover est une romance qui se lit avec beaucoup de plaisir, qui vous permet en plus d'apprendre des choses. Bref, un quasi coup de cœur pour cette belle histoire.





Aucun commentaire: