Tome 6
Morsure de sang froid
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 6 des vampires de Chicago ☇
Ethan est de retour. Il a changé mais pas tant que ça finalement. Son principal soucis c'est ce lien avec Mallory. Une Mallory qui a perdu les pédales sous l'influence de la magie et qui est incontrôlable. Elle s'est enfuie et il est clair qu'elle est à la recherche du Maleficium, ce manuscrit qui renferme le mal. Mais elle n'est pas la seule. Tate aussi est intéressé par ce manuscrit planqué dans un silo dans le Nebraska. Et qui va devoir s'y coller pour réparer tout ce mer** ? Merit évidemment, notre Sentinelle favorite. Et cette fois, elle ne sera pas seule. Ethan est avec elle.
Ce sixième opus est juste énorme. Cette fois nous allons y rencontrer un ange et un démon, rien que ça! Enfin un ange et un démon version Chloe Neill entendons nous bien. Déjà rien que ça c'est génial.
L'autre nouveauté c'est que Ethan et Merit vont dans le Nebraska et que pour Merit c'est la première fois qu'elle quitte Chicago depuis qu'elle est devenue vampire. Là, dans une ferme paumée, ils vont faire la connaissance de Paige, la sorcière archiviste qui est la gardienne du silo. Paige, Ethan et Merit pour faire face à Mallory et Tate, la partie ne sera pas facile, même si on peut toujours compter sur l'imagination de l'autrice pour faire intervenir de nouvelles créatures magiques. Vous ferez ainsi la connaissance de Todd et de ses amis. Des gnomes. Excellent !!
Plus on avance et plus les ennemis à combattre sont puissants et maléfiques, et dans ce tome-ci, on atteint clairement des sommets. Tout le monde va devoir mettre la main à la pâte pour s'en sortir. Les métamorphes vont s'occuper de Mallory et la cure de désintoxe est aussi simple que surprenante. Les vampires vont se coltiner aux anges et démons et ce ne sera pas une mince affaire. Sans compter que leurs autres ennemis sont toujours présents: le Présidium, la nouvelle maire de Chicago, la police ...
Heureusement que Merit est douée, intelligente et possède aussi une sorte de sixième sens qui lui permet souvent de faire les bons choix.
Mais bon quid du "Merithan couple" (ou Ethanit?) me demanderez-vous? Ben ça partait plutôt bien, mais encore une fois Ethan prend peur. Faut dire qu'il est quand même un peu "possédé" par Mallory, ça n'aide pas. Et il faut dire aussi que la majeure partie de leur temps est occupée à faire face à tous les dangers qui les entourent. Il n'empêche que je lui aurais bien collé des baffes moi à ce vampire et que j'admire le sang froid (sans jeu de mots :)) de Merit. Sa technique s'avère payante !
Une fois de plus action, humour et frissons en tous genres sont présents dans ce tome 6. Un tome qui pourrait bien être mon préféré de tous. Si, si, je vous assure. Même si je dis ça à chaque nouvel opus. Peu importe. C'est énorme, c'est génial. Je ne trouve même plus de qualificatifs tellement c'est bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire