Tome 7
Permis de Mordre
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 7 des vampires de Chicago ☇
Bon après les attaques de démons et autres sorcelleries, la maison Cadogan doit maintenant faire face aux siens. Le Présidium veut exclure la maison et leur enlever l'affiliation officielle. Ethan n'étant pas du genre à accepter et attendre dans l'angoisse, il décide de rompre les ponts avant la décision officielle. Mais évidemment il va y avoir un tribu à payer, un lourd tribu.
Rajoutons à ça qu'un serial killer s'attaque aux vampires et les tuent deux par deux avec une mise en scène horrible et vous comprendrez que l'atmosphère de ce septième opus est lourde et oppressante.
Pour rajouter à l'ambiance Lacey Sheridan arrive à Cadogan ce qui n'arrange rien. La raison officielle c'est que Darius l'aime bien et Ethan espère qu'elle pourra l'aider à négocier. Cependant Sheridan a d'autres idées en tête, des idées qui ne vont pas plaire du tout à Merit ...
Notre pauvre Merit se retrouve donc à courir comme une folle à travers Chicago pour trouver un tueur, tout en sachant que sa maison est sur le bord du précipice et que son petit ami se trouve entre les mains d'une femme qui espère bien le récupérer. Sympa, non ?
J'ai adoré ce tome 7. Bon je sais ce n'est pas très original puisque je dis ça depuis le début de la série. Ce qui différencie celui-ci à mon avis c'est qu'il est incroyablement stressant. Des évènements en parallèle, il y en a toujours c'est sûr. Mais là, nos vampires risquent de se retrouver à la rue au sens propre du terme et n'auront donc plus de lieu de retraite. Lacey Sheridan a de plus le don de semer le trouble et de se mêler de ce qui ne la regarde pas, ce qui met Merit dans une position quasi intenable vis à vis d'Ethan. Et c'est là qu'on comprend à quel point Merit a mûri. Elle va faire face de façon quasi inébranlable, sûre d'elle même (ou presque) et surtout sûre de l'amour et du soutien d'Ethan. Et pourtant il y aurait de quoi douter ...
J'ai lu toute la seconde moitié du roman d'une traite et en apnée, vraiment stressée par ce qui se passait et les conséquences possibles pour nos vampires favoris. Je n'ai relâché mon attention qu'à la toute dernière ligne en poussant un gros soupir de soulagement.
Donc septième coup de coeur dans cette série. Mais ça ne vous étonne pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire