Tome 5
Morsures en eaux troubles
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 5 des vampires de Chicago ☇
La nouvelle maire de Chicago fait de l'anti-vampirisme aigu et demande un fichage de toutes les créatures surnaturelles. Le lac devient noir et mort. Il aspire toute la magie et les nymphes sont en danger. Le ciel devient rouge et des éclairs détruisent la ville. La maison Cadogan est sous tutelle par le PG. Les humains ne veulent plus des vampires dans leur ville. C'est le scénario catastrophe.
Mais rien n'est à la hauteur de la dévastation ressentie par Merit et toute la maison Cadogan. Deux mois se sont écoulés et rien ne sera plus pareil. Malik est devenu le Maître de la maison et tente de faire face. Merit continue tant bien que mal son boulot de Sentinelle, mais elle n'a plus de co-équipier. Heureusement elle peut compter sur Jonah qui est toujours prêt à l'aider, mais ce n'est pas pareil ...
Mais les dangers sont tellement nombreux et immenses que Merit est bien obligée de s'y intéresser voire même d'y faire face contre vents et marées. Ainsi , le bestiaire de créatures rencontrées s'élargit de plus en plus. Nous allons faire connaissance d'une sirène et de la reine de fées (qui est loin d'être une gentille reine des fées genre Disney ...). Finalement Merit va se rendre compte que la source du danger est beaucoup plus proche qu'elle ne le pensait et c'est encore pire pour elle.
Une fois de plus le lecteur est entraîné à la suite de Merit dans une aventure hallucinante. Mais le ton a changé. Plus d'Ethan pour provoquer des réparties cinglantes. Merit a le cœur brisé. Les premiers chapitres sont vraiment perturbants. Heureusement son caractère de chien lui permet de faire surface et surtout les évènements alentours sont tellement intenses que son attention est focalisée dessus et la notre aussi par conséquent.
Je suis toujours épatée par cette série Les vampires de Chicago. Non seulement l'intérêt ne faiblit pas, mais tout au contraire il s'accentue. Il s'accentue par la découverte de nouvelles créatures et de nouveaux personnages. Il s'accentue parce que le lecteur s'identifie aux héros et surtout éprouve de l'empathie pour beaucoup de protagonistes du récit. Il s'accentue aussi parce que les dangers auxquels Merit et ses amis font face, deviennent de plus en plus ingérables. Bref, c'est de la sacrément bonne came comme dirait Dup!
Cette série est énorme, rien à rajouter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire