Tome 2Une forêt d'étoiles
Les informations sur le site d'Alter Real
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Une cour de lumière et de ténèbres ☇
Sia a gagné les jeux dans le tome 1, une couronne de lumière et la voici future reine de la cour de Lumière et de Ténèbres, au côté de Lore, le roi Fäe. Mais ce statut ne lui confère pas que des amis. Intrigues et complots sont au rendez-vous et la menace sur sa vie est sérieuse. Alors elle va s'entourer de deux amies qui ne sont rien moins que les deux meilleures concurrentes des jeux: Meria et Eve. Il est certain que leurs capacités physiques et intellectuelles en font des gardes du corps hors du commun. Cependant, on peut se demander si d'anciennes rivales peuvent réellement devenir de vraies amies .. En attendant, elles lui sont très utiles, autant pour la défendre que pour la soutenir moralement. Parce que Lore n'est pas un roi facile à cerner. Un ancien roi débauché qui s'est promis de ne plus jamais succomber. Alors il repousse en permanence cette attraction qu'il ressent pour sa future reine. Même si on comprend l'origine de son comportement, il n'en est pas moins agaçant et on imagine très bien ce que peut ressentir Sia. Sia est de plus en plus attirée par Lore, la réciproque est vraie aussi, mais il la rejette constamment (ou presque). Cette fois, nous découvrons un peu plus le pays Fäe. En effet, le mariage a lieu à la Haute Cour et pour y accéder il faut prendre un train "magique" qui passe par tous les royaumes et qui va permettre d'en acheminer tous les dirigeants pour la cérémonie.
Une fois de plus Lindsey Hall nous entraîne à sa suite dans une aventure pleine de rebondissements et de surprises. Le monde qu'elle crée est fascinant et obscur, la magie y est présente, mais les intrigues politiques aussi, créant ainsi un puzzle complexe. Les personnages gagnent en profondeur et de nouveaux protagonistes complètent le tableau. Qui est ennemi ? Qui est ami ? Personne ne le sait et c'est un régal d'essayer de deviner. La prophétie en est le fil rouge comme dans tout roman de fantasy qui se respecte. C'est cliché mais ça marche super bien. Bref, j'ai dévoré ce tome 2 en un rien de temps et maintenant j'attends la suite avec impatience surtout que la fin est un vrai cliffhanger de fou. Même si j'avais un doute depuis un moment, je n'en ai pas moins le cœur brisé et j'espère que le tome 3 ne va pas tarder car il faut que je sache ...
Une cour de lumière et de ténèbres est une série qui se dévore. Le scénario est bien construit, mêlant intrigues, magie, trahison avec juste la dose de romance qui va bien. Une belle réussite et un gros coup de cœur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire