Tome 2 : LE NAVIRE AUX ESCLAVES
L'avis express de Dup sur Le navire aux esclaves de Robin Hobb
Bon, je n'avais pas été emballée par l'écoute du tome 1 mais comme j'avais déjà grillé deux crédits en même temps pour avoir sous le coude 1 et 2... que je n'avais rien d'autre à écouter non plus à cette période, j'ai attaqué ce tome 2. Je me disais que c'était Robin Hobb, donc que cela supportait n'importe quel narrateur tant ses histoires sont prenantes, blablabla. J'avais même dit dans ma chronique précédente que je finirai bien par m'y faire...
Et bien que nenni, plus j'avançais dans cette écoute et plus Vincent de Boüard m'énervait. Oui je sais, je suis difficile, mais sa voix m'insupporte. J'avais déjà abandonné une série, "L'Épée de vérité" de Terry Goodking au milieu du tome 1 pour la même raison. Et ça ne m'a pas servi de leçon... Bref, j'ai perdu deux crédits bêtement. Et pour le peu que j'ai écouté, je sais qu'un jour, quand j'aurai le temps, je reprendrai cette lecture avec ma Kobo, parce que la magie de Robin Hobb est toujours la même, elle m'aimante toujours autant.
Si seulement audible pouvait la reprendre avec Sylvain Agaësse comme pour "L'assassin royal", je serai aux anges et je dépenserai sans hésiter les 9 crédits nécessaire à cette série ! En attendant, je me blacklist ce narrateur définitivement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire