mercredi 14 août 2024

UN PALAIS DE COLÈRE ET DE BRUME de Sarah J. Maas [audio]

 

UN PALAIS D'ÉPINES ET DE ROSES

Tome 2

UN PALAIS DE COLÈRE ET DE BRUME



audiolib

Lu par Shirley Coquaire
Durée : 20 heures et 27 minutes



L'avis express de Dup sur Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas.

Énorme ce tome 2, quel plaisir d'écoute !!!


L'AVIS DE DUP



Une année s'est écoulée depuis mon écoute du tome 1 et pourtant cela n'a gêné en rien ma poursuite. Quelques reprises des faits précédents par Sarah J. Maas nous replongent aisément dans le contexte. J'en suis d'ailleurs fort aise, cela va me donner le courage d'affronter Crescent City 2 sans avoir à relire le T1 qui fait presque 1000 pages. Comme j'aimerai qu'audiolib se penche sur cette nouvelle série !!!

Ce tome 2 d'Acotar m'a fait passer par une kyrielle d'émotions, mon petit coeur embarqué sur de vraies montagnes russes. Le pire étant bien sûr la fin qui m'a fait hurler !!! On affronte une Feyre détruite, qui n'est plus que l'ombre d'elle même. Disparue la femme forte, volontaire, battante, créatrice. Elle subit, ne trouve plus la fougue à rien, son amour pour Tamlin ne vibre plus, pire il l'oppresse, l'étouffe... 

Et c'est le retour de Rhysand, oui, celui qui a déjà fait battre son coeur (et le mien). Mais on sera loin de baigner dans une romance même si l'attirance entre eux est indéniable, la tension sexuelle au maximum. Ils auront tellement de soucis de taille à gérer que le temps ne se prête pas au batifolage croyez moi ! Et puis surtout Feyre a repris du poil de la bête et cela change tout.

Cela va être une succession de manigances politiques, d'infiltrations de cours, de manipulations, trahisons et oui, au final, de guerres. Ce Palais de colère et de brume est bien supérieur au tome 1 qui était déjà un coup de cœur, alors... Comment peut-on dire un page-turner lorsqu'il s'agit d'un audio, ben j'en sais rien et je m'en moque complètement. Bref, que vous l'ayez lu ou pas, je ne peux que vous conseiller l'expérience audio. Shirley Coquaire est juste parfaite pour camper une Feyre crédible. Que cette dernière soit abattue ou battante, alors foncez !

Ma chronique qui n'en est pas une est fort courte, c'est normal, je passe en deuze, la vraie c'est Phooka qui s'en est chargée ici ! Moi je ne suis là que pour vous aiguillonner vers la version audio qui vaut vraiment le détour. Du coup, j'en profite pour passer un message à Mme ou Mr audiolib  👋 : Un œil sur "Crescent City" s'il-vous-plait 😍


Sarah J. Maas  sur Bookenstock :


Aucun commentaire: