mardi 12 mai 2020

KATE DANIELS #5 de Ilona Andrews



Meurtre Magique 

Kate Daniels #5

Editions M&M Bookmark
Collection Infinity
300 pages
20 euros en papier
5.99 en ebook






☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 5 de Kate Daniels  ☇



Plus on en lit, mieux c'est !


L'AVIS DE PHOOKA:




Je vous le dis tout de suite, je ne vais pas écrire une "vraie " chronique. Essentiellement parce que si j'en suis au tome 5 des Kate Daniels, vous vous doutez bien que c'est parce que j'aime cette série. Bon aussi parce que je suis une grosse faignasse mais bon ...

Kate Daniels! Je comprends pourquoi tout le monde encense cette série. La prouesse, en dehors de personnages vraiment forts et passionnants, c'est d'arriver à renouveler le suspense à chaque tome. A chaque fois il se trame un truc nouveau, toujours plus fort que la fois précédente et on en profite pour découvrir tout un nouveau pan de la population d'Atlanta.

Ce tome 5 ne déroge pas à la règle. Kate va se retrouver face à une sorte d'arme qui a le potentiel d'une bombe nucléaire sur les créatures magiques et il va falloir que tout le monde y mette du sien pour en arriver à bout. Toute le monde: la meute, le peuple, les chamans, les sorcières .. tous! Y compris les Volhvs, des sorciers pas comme les autres. Eux aussi on apprend à les découvrir. Tout comme on continue à remonter dans le passé de Kate et à comprendre un peu mieux son histoire. Une histoire pas banale et difficile à assumer qui va remettre en question tout ce qu'elle pensait connaître sur elle-même. Et ces remises en cause influent évidemment sur son présent.

Rajoutez à ça, le terrible danger couru par Julie, la création de la nouvelle agence de Kate avec l'aide d'Andrea, Curran qui cherche à protéger sa compagne contre son avis, la meute qui la teste dès que Curran a le dos tourné, la garde rouge, Ghastek qui perd le contrôle de ses vampires, Saiman mort de trouille et j'en passe et des meilleures et vous comprendrez immédiatement qu'il n'y a aucun temps mort, aucun répit, c'est un rythme de folie.

Bien sûr les protagonistes sont tous passionnants, réussis, superbement bien décrits. Ils s’inscrivent parfaitement dans le récit. Tous ! Sans exception. C'est vraiment du grand art.

Impossible, une fois de plus de relâcher le roman un fois commencé. Je suis vraiment épatée que non seulement mon attention ne faiblisse pas au fil des tomes, mais c'est même tout le contraire: plus on avance, plus c'est passionnant. Aucun effet de "on a déjà vu ça". Je suis bluffée, oui je dois le reconnaître. Je remercie tous celles et ceux qui m'ont conseillé cette série. C'est du lourd et c'est 💗💗💗💗.





Si vous avez raté le début:


1 commentaire:

Frankie a dit…

Ça me fait tellement plaisir de te voir autant passionnée par cette saga !