vendredi 14 octobre 2022

LONDON HAYES Tome 1 de Annabel Chase


Tome 1 : CHASSÉE 



Éditions Alter Real
273 pages
20 euros






L'avis express de Dup sur Chassée de Annabel Chase

Une héroïne grande gueule ET badass.
Une hache sur l'épaule.
Un vampire sexy dans les pattes.
Un urban fantasy qui déménage !!!



L'AVIS DE DUP






J'adore les héroïnes avec une grande gueule, qu'elles soient badass ou non d'ailleurs, alors forcément London et moi cela ne pouvait que matcher. Dans l'autre série de Annabel Chase, Bureau fédéral de la magie, ce rôle était donné à la grand-mère de l'héroïne... et je n'ai lu que le premier tome. Bon, il n'y avait pas que ça, z'avez qu'à aller lire ma chronique. Bref, cette intro pour dire que vous n'avez pas fini d'entendre parler de London Hayes quoi !

Ici, le scénario se passe à Londres, mais... pas franchement celui que l'on connait ! Une série d'explosions simultanées de tous les volcans existants de par le monde a rempli l'atmosphère terrestre d'un épais nuage de cendres occultant complètement le soleil. Une dystopie en somme. Outre les impacts désastreux sur la flore, puis la faune, on assiste à la sortie au grand jour (quel humour) des vampires.

Et forcément, leur force surhumaine a renversé l'échiquier et ce sont eux qui règnent, après s'être bastonnés entre eux pour décider quelles Maisons seraient dirigeantes. Les humains, tout en bas de l'échelle, sont quand même soignés bien évidemment, seule source de nourriture. Sorcières et mages ont été mis au pas afin d'entretenir artificiellement de quoi nourrir le bétail humain.

C'est quand même un sacré retour en arrière, ainsi on voit apparaître des ligues de chevaliers pour le maintien de l'ordre. London Hayes fait partie des Chevaliers de Boadicée... que des femmes donc. Ne faisant pas partie du gratin, elles acceptent les missions que les autres ne veulent pas en quelque sorte, et pour London c'est parfait, elle ne veut surtout pas faire parler d'elle.

Sauf que pas de chance, lors d'une mission un peu corsée, elle est remarquée puis abordée par le Prince Callan. Comme c'est le Prince, elle ne peut pas l'envoyer paître (pour rester polie)...et puis, malgré ses canines, il est vraiment canon. Elle se retrouve embauchée par le Prince pour retrouver sa soeur et par la Reine pour retrouver une pierre de pouvoir. La Princesse cherchant la pierre, si London trouve l'une, à priori elle trouvera l'autre.

Sauf que, il ne faut absolument pas qu'elle côtoie des vampires. Ce sont les seuls à même de la démasquer. Car oui, elle est à part, tellement à part qu'elle ne devrait pas exister... Mais vous pouvez toujours courir pour que je vous dévoile son secret, zavez qu'à le lire ! Et notre London va être sur le fil tout du long de son enquête, entre sa grande gueule et son attirance pour Callan.

De l'action omniprésente, des dialogues percutants, des personnages attachants avec une mention spéciale pour sa fêlée de meilleure amie, Chevalier de Boadicée également, un sans faute pour ce Chassée alors même que la romance dont on sent poindre le bout du nez ne sera pas encore l'objet de ce premier tome. Comptez sur moi pour être au rendez-vous pour la suite !  
 


3 commentaires:

Nath Aely a dit…

Oui moi aussi je serai là :) c’était trop bien tellement que je l’anti lu en une soirée alors qu’en ce moment je me traîne pour mes lectures.

Alexielle a dit…

Il me tentait déjà mais alors là, comment résister ? ^^

Dup a dit…

Ah, toi aussi tu aimes les grandes gueules 😁😁😁