jeudi 26 octobre 2023

LPCE : Le Prince Charmant Existe ! Tome 1 de Anna Triss

 


Éditions Black Ink
483 pages
17 euros





L'avis express de Dup sur LPCE 1 de Anna Triss

De la bonne chick-lit qui donne la banane !
Une lecture parfaite pour retrouver le sourire.

L'AVIS DE DUP



Franchement ce roman n'aurait eu aucune chance d’atterrir dans ma PAL tant je fuis ce genre de couverture. Oui je sais, je suis pétrie de préjugés... Mais c'était sans compter sur la chronique de Phooka ! Celle-ci, plus le sésame "Anna Triss", et hop, au programme de lecture (depuis La guilde des ombres je suis devenue fan absolue de cette autrice)(au fait, vous l'avez lu cette Guilde des ombres ?)(parce que sinon, je ne sais pas ce que vous faites encore là !).

Comment ça je digresse ? Je fais ce que je veux d'abord ! Pis si vous avez besoin d'une vraie chronique, suivez donc le lien, pour la peine je le remets ici. LPCE est donc une romance, une pure et dure, même pas un brin de paranormal dedans. Donc bien loin de la "came" habituelle de nos lectures n'est-ce-pas. Et cela a super bien fonctionné sur nous deux.

Le secret se résume en un mot : l'autrice. Elle a vraiment un don pour créer des personnages hyper attachants. Les principaux, Robyn et Valentino bien sûr, les secondaires comme Anya, Nina et Giacomo, mais tous les autres aussi. Créer une mamie, une vraie hein, octagénaire, avec un caractère de cochon, qui fume des pétards, boit comme un trou et nymphomane sur les bords, faut déjà oser non ? Lily n'a qu'un tout petit rôle dans cette romance, mais je vous promets qu'elle reste bien dans les mémoires !

Donc, des personnages plus vrais que nature. À qui elle prête une répartie absolument géniale. Robyn a une imagination et une logorrhée sans borne lorsqu'il s'agit d'insulter ce voisin si froid, Valentin donc. J'avais noté les noms d'oiseaux dont elle l'affuble, mais je l'ai égarée 😓. Me souviens juste de macaroni périmé et de parmesan ranci. Bref, c'est un délice qui m'a valu quelques beaux fous rires.

Franchement, si vous voulez vous changer les idées, LPCE est juste parfait. Cela n'a rien d'une romance guimauve, c'est juste fun, rocambolesque parfois, hot comme il faut et parfaitement dosé en rebondissements. C'est un concentré de bonne humeur et je sais qu'au prochain coup de blues, je me ruerai sur le tome 2, Amour, flingues et macaronis déjà chroniqué par Phooka. En plus, j'adore passer en deuze 😁

 

Aucun commentaire: