vendredi 20 octobre 2023

LA MEUTE Tome 1 d'Amanda Bayle



TOME 1
LE VOLEUR D'ÂMES


Editions CYPLOG
Parution: 28/09/2023
354 pages
19.90 euros





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de la Meute d'Amanda Bayle  ☇


Spin  off de la série Les immortels, voici le premier tome de la Meute qui met en avant cette fois-ci les loups de la meute de New Orleans.


L'AVIS DE PHOOKA:




    Vous vous souvenez de Luderick et de Eve, le couple mythique des Immortels que Dup et moi avions adoré il y a déjà quelques temps ? Amanda Bayle, l'autrice de cette série revient avec un spin off. Trois tomes qui seront chacun consacré à un couple différent. Un histoire complète à chaque fois, dans le même univers. Histoire complète signifie, pas de cliffhanger et donc nos petits cœurs de lectrice qui trouvent enfin du repos ...

    Cette fois, nous allons nous intéresser à Kane. Si vous vous souvenez vous l'avez croisé dans la série principale. Kane c'est le Bêta de la meute de la Nouvelle Orléans. Un type énorme et puissant, qui pourrait prétendre à être l'Alpha, mais qui préfère en être le second. Un solitaire, discret et dont on ne sait pas grand chose. Kane parle peu, n'échange pas avec le reste de la meute mais il est d'une loyauté sans faille. Il est taciturne et sa personnalité cache sans aucun doute de terribles blessures. Sa rencontre avec Awena va faire exploser sa carapace construite depuis des années.

    Awena est une sorcière. Depuis toujours elle vit recluse dans son refuge loin de tout. Ses seuls amis ce sont les romans qu'elle a amassé avant la catastrophe qui a dévasté la terre. Elle a perdu l'habitude des relations sociales, elle est renfermée sur elle même et ne veut rien changer à sa vie. Elle ne peut rien changer à sa vie en réalité. Parce qu'elle n'a pas le choix, elle doit rester cachée. Mais par un concours de circonstances, elle se retrouve au milieu de la meute, aux mains des loups-garous qui la haïssent plus que tout ... et celui qui la hait le plus c'est sans aucun doute Kane. Mais Ioan, l'Alpha, a demandé à Kane de s'occuper d'Awena et il n'a d'autre choix que d'accueillir la sorcière sous son toit.

    Une fois encore Amanda Bayle nous concocte un couple improbable. Improbable et attachant. Kane, ce gros balaise qu'on pourrait penser en acier trempé a des blessures profondes et Awena dont la froideur repousserait n'importe qui, a elle aussi bien des choses à surmonter. Contre toute attente ces deux-là vont se trouver mais ça ne va pas être simple parce que les ennemis sont nombreux. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la meute.

    Ce premier tome, le voleur d'âmes, se lit avec énormément de plaisir. Évidemment croiser Luderick et Eve ou Rolf et Noélie fait un petit pincement au cœur, mais il n'est pas  nécessaire de connaître la série initiale pour apprécier la lecture de ce spin-off. Les personnages sont attachants, l'action est présente, la construction du récit complexe et passionnante. L'autrice crée de nouveaux personnages magiques très réussis. Bref, tout y est pour que les pages tournent toutes seules et que la lecture devienne addictive. Si je n'en fais pas un coup de cœur, c'est juste parce qu'en tant que lectrice de la série de base les explications du contexte étaient parfois un peu lourdes (mais essentielles pour ceux qui découvrent l'univers). À part ce détail, ma lecture a été une gourmandise.

    Je lirai avec plaisir le tome 2 de la série. J'imagine qu'il va cibler Ioan et Millie vu la tournure du récit et je m'en réjouis à l'avance. Bref, une romance paranormale qui se lit avec gourmandise et qui permet de retrouver l'univers si particulier des Immortels, mais qui peut se lire indépendamment.




Amanda Bayle sur Bookenstock:


Aucun commentaire: