1 # ORACLES
Rozenn Illiano
L'avis express de Dup sur Oracles de Rozenn Illiano
L'AVIS DE DUP
Je poursuis mes lectures et découvertes de l'univers de Rozenn Illiano au gré de ses parutions (ou presque, j'ai raté Lettres de sang)(mais il n'était pas perdu pour tout le monde 😄, la chronique de Phooka ICI). Et je ne désespère pas de plonger encore plus dedans, Le-grand-projet-qui-n'existe-plus me titillant grandement. Rien de tel que m'interdire quelque chose pour que je me transforme en mule !
Et donc voici ma découverte du personnage d'Oxyde. Je n'ai pas les mots pour vous résumer ce coup de foudre... jusqu'à ce que Rozenn Illiano publie sur Insta cette photo. Et bien c'était EXACTEMENT l'image que je me faisais de lui.
Parallèlement, il a toujours en tête de mettre la main sur le plus ancien des anges descendu sur terre, Lucifer, afin qu'il lui restitue ce qu'il lui a volé : son passé, ses souvenirs. Mais malgré tous ses dons, Oxyde n'est pas œil-d'anges et va devoir s'associer avec celui qui correspond au diable pour lui, Côme, le patron de la Boîte noire, club branché de la capitale qui réunit tout ceux qui touchent de près ou de loin à l'ésotérisme parisien.
Il sait que Côme rêve depuis des années de mettre la main sur lui, il ne possède pas de clairvoyant. Mais il possède une œil-d'anges et c'est la rencontre avec Francesca... Je n'en dirai pas plus pour vous laissez découvrir ça, mais aussi parce que je suis terriblement jalouse.
Mais plus on avance dans le roman et plus les conditions se dégradent. Lancer des malédictions pour Côme détériore son karman, il est la poisse incarné, et pire, il déteint sur ceux qui l'entourent. Même Élias, son jumeau astral n'arrive plus à le contenir et Oxyde devient une bombe ambulante. Son don principal : dévoreur-de-vivants tandis qu'Élias lui est dévoreur-d'âmes. On avance gentiment mais sûrement vers une apocalypse annoncée, mais elle ne va pas venir de ceux auxquels on aurait pu penser...
J'ai adoré ces 610 pages, j'ai adoré recroiser ou simplement entendre parler de certains personnages vus dans d'autres romans, comme Isaïah et Agathe dans Le phare aux corbeaux, Alpha dans La maison aux épines, Adam dans Midnight City et la famille Sinclair dans Night travelers. Ce chassé-croisé me plaît de plus en plus. Et surtout, j'ai adoré par-dessus tout OXYDE. Laissez-vous prendre au piège de la plume de Rozenn Illiano !
Et maintenant, je vais suivre les conseils de Snow, qui est une "Rozenn' addict" depuis bien plus longtemps que moi et inscrire à mon programme de lecture L'ombre dans la pluie (Plus d'infos sur ce dernier roman ICI). Même si je n'ai pas encore découvert Érèbe cet été comme je me l'étais promis. Cela me fera peut-être oublier cet abominaffreux cliffhanger...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire