mardi 17 octobre 2023

LE PONT DES TEMPÊTES Tome 2 de Danielle L. Jensen


Tome 2
La Reine Traîtresse

Editions Bragelonne
Parution 04/10/2023
384 pages
28 euros en relié
22 euros en broché
12.99 en numérique












☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 du Pont des tempêtes ☇



Énorme coup de cœur pour ce deuxième tome. Tout y est, parfaitement dosé. Action, complots, manipulation et romance.
Un must read! 


L'AVIS DE PHOOKA:




    Lara est devenue bien malgré elle la reine traîtresse. Elle qui a épousé Aren, le roi d'Ithicana, sur ordre de son père le roi de Maridrina, Silas, pour l'espionner et révéler tous les secrets d'Ithicana, a fini par tomber éperdument amoureuse. Mieux encore, elle s'est faite accepter par les ithicaniens, et elle les apprécie en retour.  Elle comprend alors que c'est son propre père le "méchant" de l'histoire. Un père qui l'a manipulée et utilisée pour ses propres intérêts. Alors Lara a détruit toutes les informations qu'elle avait pu obtenir en espionnant. Du moins le croyait-elle ... jusqu'au moment de l'attaque finale qui va permettre à Silas de mettre la main sur une bonne partie du royaume et de capturer Aren ...

    On en est exactement là au moment de commencer ce fabuleux tome 2. Aren est prisonnier de Silas, torturé pour qu'il avoue tous les secrets qui permettront à ce dernier de prendre possession intégralement du royaume et surtout du pont. Ce fameux pont qui permet de contrôler toute la région. Aren est dévasté. Son peuple est en état de siège, une grande partie de son armée a été décimée, il ne peut rien faire pour les aider et pire que tout, tout ça est de sa faute. S'il n'était pas tombé amoureux de la fille de son pire ennemi rien de tout ceci ne serait arrivé. Alors il rêve de vengeance pendant que Silas tue un à un tous les proches d'Aren devant ses yeux.

    Quant à Lara, elle est prisonnière de la sœur d'Aren et promise à la mort. Mais elle arrive à la convaincre qu'elle seule peut sauver Aren. Elle seule connait suffisamment son père pour le vaincre. Elle est alors bannie d'Ithicana et elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver l'homme qu'elle aime, même si elle sait qu'elle ne pourra plus jamais être reine d'Ithicana.

    Lara, c'est un peu Keleana, la magie en moins. Elle est une battante et une combattante, elle a une volonté de fer et un courage à tout épreuve. Elle va traverser des souffrances sans nom pour essayer de sauver Aren, supporter le mépris et la haine de ce dernier et contre vents et marées, risquer sa peau à de multiples reprises pour lui. Sans rien attendre en retour.

    Dans ce qui précède, je ne parle que des deux personnages principaux, mais ils ne sont pas les seuls impliqués dans ce récit. Beaucoup d'autres gravitent autours d'eux, tout aussi attachants et passionnants. Mais Aren et Lara sont des héros d'une force et d'un réalisme tel qu'on ne peut pas s'en détacher. Ils forment un couple maudit, inoubliable et pour lequel le lecteur ressent une empathie incroyable. Aren blessé dans sa chair et son âme, fait son possible pour haïr celle qui l'a trahi alors que ses amis se font torturer et tuer sous ses yeux. Lara, elle, est prête à tous les sacrifices pour sauver celui qu'elle aime, même si elle n'en attend plus rien. Il sera sans aucun doute le pire de ses ennemis, mais peu lui importe. Elle le fait pour lui et pour le peuple d'Ithicana qu'elle considère comme son royaume. Un Royaume qu'elle a trahi et détruit bien malgré elle.

    C'est un roman incroyablement puissant. Bien sûr la relation entre Aren et Lara en est le fil rouge, mais si vous croyez avoir à faire avec une romance mièvre, détrompez vous. Les combats sont dantesques, les machinations et les trahisons sont tortueuses à souhait et imprévisibles. J'en ai encore des frissons. 

    Le tome 3 du Pont des tempêtes, intitulé L'héritier insoumis, sortira le  13 mars 2024. Il me tarde déjà de le lire, même si cette fois-ci il me semble que nous suivrons plutôt Zarrah, l'un des personnages secondaires du récit (secondaire mais intrigant s'il en est !). La série de Danielle L. Jensen se composera de 5 tomes au total. S'ils sont tous aussi passionnant, je trépigne par avance.

    Un avertissement: si vous commencez cette série, prévoyez de passer des nuits courtes. Ce tome 2 en particulier est quasi impossible à reposer. Énorme coup de coeur. Il me tarde déjà d'en découvrir la suite !


Si vous avez raté le début:

1 commentaire:

Laura Collins a dit…

Il fait partie des romans coup de coeur de l'année: beaucoup d'originalité dans ce monde en plus