jeudi 2 novembre 2023

LE KARMA DU DIABLE de Coline Borgniet

 


Éditions Alter Real
Collection Alter love
257 pages
20 euros
5,99 en numérique





L'avis express de Dup sur Le karma du diable de Coline Borgniet

Un chouette moment de détente.
Fous rires assurés !


L'AVIS DE DUP



Qu'elle va être compliquée à écrire cette chronique ! 

Déjà, un immense respect pour la personne (je sais que ce n'est pas toujours l'auteur) qui a écrit le résumé de ce roman, car il n'y a aucun spoil, je viens de m'en assurer. Parce que, comme d'hab j'ai commencé ma lecture bille en tête sans lire une seule ligne du pitch.

J'avais envie d'une romance light après quelques lectures passionnantes mais trapues. Et voilà que Alter Real en propose une, avec un ballon de rugby en couv, pile en plein milieu de la coupe du monde ! Et moi qui habituellement fuis les soirées matchs à la télé (foot, rugby même combat), et bien cette année, contre toute attente, j'en ai regardé un, le premier de l'équipe de France... et je me suis prise au jeu : les plongeons ❤, les rucks ❤❤, et surtout les placages ❤❤❤. Bref, je n'en rate plus un...

Alors me suis-je dis, une romance dans ce milieu là, une rencontre explosive style placage, des scènes hot où il est parfois nécessaire d'avoir l'intervention d'un tiers pour démêler les corps style ruck, je veux ! Et bien que dalle, du rugby oui, mais le reste que pouic. Y ai-je trouvé mon compte malgré tout ? Bien sûr que oui ! Et c'est pour ça que j'en reviens à ma toute première phrase : Qu'elle va être compliquée à écrire cette chronique !

Parce que voyez-vous, l'autrice joue beaucoup avec le comique de situation. Si j'en dévoile une toute petite partie, c'est foutu, ça vous spoile direct toute la saveur de la découverte. Même si l'idée de base est classique, déjà vue et revue, ce qu'en tire Coline Borgniet est juste énorme. Je me suis payée un nombre incalculable de fous rires, heureusement que je passais ma soirée seule ! Car oui, j'ai dévoré ce livre en une soirée et un bout de ma nuit.

Bref, une poissarde incarnée, un rapprochement inattendu, une situation pour le moins insolite, une romance qui ne se mettra en place que vers la fin du livre, et pourtant, je vous promets une lecture fort fort plaisante. Et la cerise sur le gâteau, l'univers du rugby (les mises en forme, les entraînements, les matchs, les vestiaires et la douche 😍, la troisième mi-temps...) et ses belles valeurs avec une autrice qui visiblement sait de quoi elle parle. Je n'en fais pas un coup de coeur à cause de déclarations un peu too much sur la fin mais j'en étais franchement pas loin. 

Lisez Le karma du diable de Coline Borgniet, vous ne regretterez pas !




Aucun commentaire: