vendredi 10 novembre 2023

LES LOUPS DU MILLÉNAIRE tome 1 de Sapir A. Englard (et autres digressions sur Galatea)


#1

(et autres digressions sur Galatea)


Editions Hugo
Romantasy
Parution 12/04/2023
256 pages
18 euros









☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 des Loups du Millénaire  ☇


Beaucoup trop cher pour ce que c'est !!
Dommage parce que la lecture est plutôt sympa.



L'AVIS DE PHOOKA:







Les loups du millénaire. À force de voir passer des pubs, des chros et autres articles sur mes "murs' et autres supports de réseaux sociaux, je voulais VRAIMENT découvrir cette série. (La pub ça marche avec moi c'est une évidence ...)

Seulement voilà ...

Les deux seules façons de les lire sont:

1- sur l'application Galatea
2- en version papier grand format à 18 euros chez Hugo.

Autant dire que ça ne me convenait pas. Pas de version poche, pas de version numérique.


donc j'ai attendu ...
et attendu ... 
et attendu ...


mais les encarts publicitaires continuaient à surgir (ça m'apprendra à cliquer dessus ...) donc j'ai décidé de commencer par Galatea pour me faire une idée du roman.

    
    Bon rien de révolutionnaire c'est le même type d'appli que les Picoma et autres Webtoon que j'utilise déjà et qui me plaisent beaucoup pour les mangas. Sauf que Galatea est bien plus pervers.


    Les 3 ou 4 premiers chapitres gratuits, ça c'est habituel.
Puis le chapitre suivant avec 6h d'attente ou 10 points (points que vous pouvez acheter bien sûr).
Mais dans le cas de ce roman en particulier (très demandé je suppose), le temps d'attente devient rapidement de 12h, puis 14h puis 24h ... et le nombre de points nécessaires pour "acheter" un chapitre augmente lui aussi ... (sachant que vous gagnez un point par jour et que vous pouvez en grapiller quelques uns en regardant des pubs ou autres trucs du genre)


    Moi 6h ça me va, ça fait un chapitre au petit dej', un au repas de midi et un le soir en gros. Et comme ce n'est pas de la grande littérature ça se 'consomme' bien. Mais ensuite 24h non ce n'est plus jouable. Alors j'ai regardé les formules payantes.


On peut acheter soit des points (qui permettent ensuite d'acheter des chapitres), soit un abonnement.


    Pour les points, l'arnaque totale parce que si au début un chapitre coûte 10 points, ça augmente progressivement donc cette option est totalement ruineuse.


    Vient ensuite l'abonnement et franchement j'étais tentée. Mais cet abonnement est annuel uniquement. Ok ce n'est pas si cher , en gros 60 euros pour un an je crois, mais qui garantit que cette appli existera encore dans un an ? Et surtout quand on voit le catalogue je ne pense pas que je trouverais assez de romans pour justifier un tel abonnement. Si ça avait été mensuel ou a minima trimestriel je l'aurais sans doute pris. Mais là, hors de question.


Reste donc mon seul choix, acheter le roman en papier.

    J'ai fouine jusqu’à le trouver d’occasion, trop cher toujours, mais bon, pas le choix. Quand je l'ai reçu j'ai constaté à quel point il était horriblement beaucoup bien trop cher :)) 18 euros pour 250 pages écrit gros et avec des dessins sans intérêt pour boucher les trous c'est bien trop. Vu ce que c'est, au delà de 12 euros, c'est un abus.


Quid du roman donc?


L'idée de base est plutôt pas mal ... du moins au début


    Sienna est une jeune louve qui refuse de suivre son instinct. Du moins l'instinct des loups. Chaque année il y a une période de Frénésie pendant laquelle les loups copulent sans vergogne, mais Sienna ne veut pas y participer. Elle veut trouver son âme sœur avant de se donner. Elle ne fait pas confiance aux hommes et ne veut pas d'une relation éphémère. Elle combat donc son instinct animal avec toute la force dont elle est capable. Et il se trouve que Sienna est une louve très puissante. Quand elle croise le chemin de l'Alpha de la meute Aiden, l'attraction qu'elle ressent est encore plus puissante mais elle y résiste. Elle ne veut pas être utilisée, elle veut être aimée et appréciée pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente.

    Bref, ça commence plutôt bien et ça change des clichés classique du "j'ai trouvé l'âme sœur et je ne me pose pas de questions". Oui Sienna trouvé "l'âme sœur" ou du moins c'est hautement probable mais ce n'est pas pour ça qu'elle va céder. Une histoire de lien magique ne suffit pas, elle veut un réel échange avec son compagnon, une réelle affinité qui va au delà d'une simple attirance physique.

    Au fil des (quelques) pages, il y a des rebondissements et autres péripéties mais rassurez-vous tout va bien se finir ! Mince je spoile !!!! Non même pas parce qu'on se doute bien de la fin . Et si la première moitié du roman (3 pages donc :)) a vraiment du caractère et de l'originalité, la seconde moitié (les 3 autres pages ...) est on ne peut plus classique. 

Néanmoins, le roman se lit rapidement et avec plaisir. De plus, il constitue une histoire complète même s'il existe d'autres tomes. Si ce n'était son coût exorbitant pour si peu de pages, je pense même que j'en dirais du bien ...

Quant à Galatea, j'y ai trouvé d'autres séries bien niaises mais sympa à lire pour lesquelles le temps d'attente reste de 6h et qui me font donc passer un chouette moment au petit dej', à midi et le soir.





Aucun commentaire: