#1
Editions BMR
Parution 25/10/2023
5.99 euros en numérique
20 euros en broché
544 pages
(parution Janvier 2024)
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de King of Scots ☇
Une chouette romance écossaise avec des personnages atypiques, pas forcément sympathiques mais qu'on a envie de suivre!!
L'AVIS DE PHOOKA:
Parce qu'en ce moment j'ai tellement de boulot qu'il me faut des lectures faciles vu que je lis 2 chapitres avant de m'écrouler le soir, j'ai louché vers les romances. Et là je suis tombée sur ce King of Scots. La couverture a attiré mon œil et en plus je ne sais pas vraiment pourquoi parce qu'elle est plutôt banale, peut être parce que justement il n'y avait pas de personnages ou parce que ses couleurs douces et chaudes m'ont donnée une sensation de confort, bref je suis tombée dessus ... et là j'ai percuté sur le nom de l'autrice: Liv Stone. Liv Stone dont j'avais aimé le Witch and God mais qui écrit aussi sous le nom de Marie Valente dont j'avais adoré Le secret du roi. Alors c'était décidé j'allais découvrir ce roi d'Écosse!
Oui un roi d'Écosse, parce que dans le monde alternatif imaginé par Liv Stone, l'Écosse a toujours son roi. Le pays est indépendant et a continué dans la lignée des Stuart. Le roi actuel, Aédan, la trentaine, célibataire et coureur de jupon est arrivé sur le trône suite à la maladie de son père. Ce rôle de roi, il y a été préparé depuis sa plus tendre enfance. Il n'a pas le choix, c'est sa destinée. Inéluctable. Alors il se distrait en couchant chaque nuit avec une femme différente. Sa seule distraction, mais il doit rester discret évidemment. Dans cette Écosse moderne, la répartition du pouvoir est basée sur les temps anciens. Le roi, les clans, les chefs de clans ... mais il y a aussi un parlement.
Halley elle, est une jeune américaine dont l'ambition est d'ouvrir une pâtisserie à Los Angeles et de faire des pâtisseries très haut de gamme. Pour ça elle doit finir de se former parmi les plus prestigieux pâtissiers du monde. Alors elle fait des stages pour progresser. Son ambition est immense et rien ne pourra l'arrêter. La voilà dans la brigade culinaire du palais en Écosse ... un pays qu'elle aurait préféré éviter puisque ce sont ses origines. Sa mère maintenant décédée vient d'un clan important, mais elle a été déshéritée et bannie et Halley aussi par la même occasion. Son grand-père la déteste. La dernière fois qu'elle est venue dans ce pays, elle avait 8 ans. Elle a résidé chez son grand-père qui n'a pas daigné la voir et qui lui avait assigné un baby-sitter... un certain Aédan dont elle garde un très très mauvais souvenir ...
De fil en aiguille ... je vous laisse découvrir ce qui va se passer.
J'ai vraiment aimé ma lecture. le ton oscille entre romance, humour et "tragédie". C'est parfois drôle et enlevé, parfois pesant et dramatique, parfois hot ou historique. Beaucoup d'ingrédients qui font de cette lecture un kaléidoscope très plaisant. Les deux héros sont assez atypiques. Aédan sait qu'il n'a pas le choix de son destin et il utilise les courtisanes telles des objets. Il en est conscient et il ne fait pas de fausses promesses. Il est souvent dur (je parle de son caractère hein ...), d'une dureté difficile à supporter le plus souvent, mais c'est sa fonction qui le veut. Il n'a pas le choix. Il n'a jamais eu le choix.
Halley est tout aussi inflexible mais pour des raisons totalement différentes. Elle en a bavé étant jeune et elle veut se faire une place dans la société. Elle est ambitieuse et se donne tous les moyens pour parvenir à ses fins. La pâtisserie c'est son rêve et son talent. Elle est extrêmement douée et elle le sait, elle a juste besoin de faire ses preuves et rien ne l'empêchera d'atteindre son but. Les hommes, elle s'en sert pour ses "besoins" rien de plus. Ces deux-là vont parfaitement se trouver ... ou pas.
Voilà donc une romance qui se dévore (et rien que de lire les gâteaux de Halley j'ai bien dû prendre 5 kilos!), dont les personnages ne sont vraiment pas communs et dont la tournure est originale. C'est un premier tome et il me tarde vraiment d'en lire la suite. C'est explosif, pétillant et bourré d'anecdotes sur l'Écosse dont on sent bien que l'autrice est amoureuse. Une bien agréable lecture!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire