jeudi 9 novembre 2023

LONDON HAYES Tome 2 de Annabel Chase

 

Tome 2 : MENACÉE



Éditions Alter Real
22 euros
5,99 en numérique





L'avis express de Dup sur Menacée de Annabel Chase

Un second tome qui m'a bien moins emballée, mais qui reste une vraie lecture détente.
Ce qu'on lui demande somme toute !

L'AVIS DE DUP



J'avoue que j'ai été déçue par ce second tome, surtout après le coup de cœur éprouvé avec le premier. Oh, je vous rassure, il se laisse lire, et rapidement d'ailleurs. Mais je n'ai pas retrouvé la gouaille de London que j'avais tant appréciée. 

Elle est toujours Chevalier de Boadicée, et patrouille les rues de Britania City en compagnie de Kamikaze, Kami pour les intimes. Revenant d'une mission aussi passionnante qu'une querelle de voisinage autour d'un saccage de poubelles , elles décident d'aller boire un coup avant de rendre des comptes. Elles sont alors témoins d'une rixe aussi soudaine qu'explosive entre loups-garous jusque là juste braillards comme tout un chacun alcoolisé. Ces loups tournent berserker d'un coup, d'un seul. Ils ne dominent plus leur mutation, voire en meurent.

Mandatée par l'alpha, elle va devoir enquêter dans une autre ville, et ce, discrètement car elle sort de sa juridiction. Le discrètement va devenir problématique lorsque s'invite le prince vampire, le beau Callan, à ses côtés. Est-ce pour cela d'ailleurs qu'elle est toute en retenue ? Parce qu'il ne doit absolument pas découvrir son secret ? Ou simplement parce qu'elle n'est pas insensible à ses charmes ? En attendant il lui coupe la chique et c'est bien dommage.

Ils vont donc voyager, la présence de Callan sera son sauf-conduit d'ailleurs, car ils vont dans une région dirigée par une autre maison vampirique. Les luttes d'influences, les salamaleks, les ronds de jambe nécessaires, tout cela lui serait passé loin au dessus de la tête à notre London.

Cette enquête va nous permettre de rencontrer d'autres créatures, des sorciers, des métamorphes, etc. Mais ce que j'ai le plus adoré dans cette lecture, c'est la capacité de métamorphose que prête Annabel Chase aux vampires : ils se transforment en papillon !!! Imaginer ces terribles prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire depuis la Nuit Éternelle se transformer en délicats et fragiles papillons me fait bien marrer.

Une enquête assez lente, un démarrage de romance slow slow slow burn 😛, bref pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Néanmoins l'univers créé par Annabel Chase, la magie dhampir de London, sa ménagerie domestique, tout cela fait que je serai au rendez-vous pour la suite, qui ne pourra être que meilleure. On y croit !


Aucun commentaire: