#2DETTE MORTELLE
Editions Bookmark
Collection Urban Fantasy
Parution: 10/01/2022
504 pages
23 €
7.99 € en numérique
Les informations sur le site des éditions Bookmark
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 du Repaire des vampires de Kelly St Clare ☇
Quelle série énorme.
Une héroïne incroyable.
Un contexte absolument fabuleux et original.
Et Kyros ...
Heureusement que j'ai le tome 3 sous la main ...
L'AVIS DE PHOOKA:
Non j'y crois pas! J'avais pourtant adoré le premier tome de cette trilogie, rencontre mortelle, et quand le tome 2 est sorti, je l'ai immédiatement acheté et chargé sur ma Kobo. Et puis j'avais sans doute des lectures urgentes à ce moment ... et je l'ai oublié ! Il a fallu qu'Alex Ferder en parle à un moment pendant son "mois de" pour que je réalise mon oubli !!!! Et là je n'ai pas attendu, tant pis pour les SPs, je me suis plongée dedans. J'en suis ressortie quelques jours plus tard, totalement happée par le récit et ... j'ai immédiatement chargé et commencé le troisième et dernier tome. Je ne peux pas laisser Basil et Kyros sans savoir ce qu'ils vont devenir.
Voilà j'ai encore commencé ma chronique par la fin. Parce que, vu ce que je viens d'écrire, vous vous doutez bien que c'est un coup de coeur. Et pourtant ce n'était pas gagné car je sais aussi pourquoi j'y suis allée un peu à reculons avec ce deuxième tome. La grand-mère de Basil étant décédée, elle héritait de toute sa fortune. Basilia Le Spyre. Et du coup je me suis dit que sa relation avec Kyros allait devenir moins intéressante ... oui je sais j'ai souvent des idées débiles ! Parce que oui, Basil est devenue immensément riche, mais ça ne la rend pas moins intéressante pour autant ...
Donc nous revoilà dans "le game", une idée de dingue de Kelly StClare Pour rappel, deux familles vampires extrêmement puissantes se battent pour le contrôle de la ville. Et comme ils ne peuvent pas se faire une vraie guerre de peur de décimer leur race, les Vissimo, ils jouent au Monopoly ...enfin presque. Ils ont réparti la ville en quartiers avec des noms de couleurs, et chaque nuit l'un des deux rois lance les dés pour savoir quel sera le quartier du jour. Là, ils se ruent pour acheter un maximum de propriétés pendant la journée dans ce quartier précis. Ce jeu, l'Ingenium, ils l'ont commencé il y a des dizaines d'années et il ne prendra fin que lorsque toutes les propriétés de la ville auront été achetées. Une famille sera alors déclarée vainqueur et prendra le pouvoir. Plus on avance et plus c'est difficile de convaincre les derniers propriétaires. Kyros est le fils aîné du roi Julius. Il est puissant, il est l'héritier ... et il est lié à Basil, une misérable humaine. Enfin pas si misérable que ça finalement mais humaine quand même! Il ne s'est pas uni à elle pour de bonnes raisons, enfin pas pour de "nobles raisons", du moins au début et Basil lui en veux. Vraiment beaucoup. Il l'a trahie et elle est profondément blessée. Et comme elle a hérité de la monstrueuse fortune de sa grand-mère, elle va entrer dans le jeu pour se venger. Après tout, qui a dit que seuls les vampires pouvaient jouer ?
J'adore ! Faut-il en dire plus ? Le contexte avec ce jeu géant est juste énorme et complètement fou. Et puis il y a la société vampire. La famille royale dont fait partie Kyros et sa fratrie, riche, puissante ... et esclavagiste. Elle a à sa botte tout un tas de vampires, des débiteurs, qui leurs doivent des années de servitude parce que l'un de leur parent a fait une con** à un moment donné, il y a des années. Basil n'accepte pas ça, elle veut libérer les débiteurs, en faire des simples Vissimo. Simples mais libres surtout. Et puis il y a la famille Fyrlia, les ennemis qui ont juré de la tuer puisqu'elle a réussi à tuer un des princes en se défendant. Et puis il y a les échanges de sang entre Kyros et elle, échanges qui produisent des effets étranges. Il y a aussi toute la fortune de sa grand-mère à gérer, son boulot dans la tour de Kyros, et son amie de toujours Tommy ... Autant dire que Basil ne s'ennuie vraiment pas ... Mais surtout, il y a Kyros. Mon dieu Kyros ...😍😍😍😍 Oui, non, je ne veux pas ou ne peux pas vous parler de Kyros (une histoire de contrainte tout ça, ceux qui ont lu comprendront, les autres ... vous ne savez pas ce que vous perdez !!)
Bref, j'ai évidemment déjà entamé le tome 3, jeu mortel. C'est impossible d'y résister et finalement je suis contente de ne pas avoir lu le tome 2 plus tôt parce que vu la fin j'aurais été dans un état de frustration incroyable ! Énorme vraiment. Quelle héroïne ! Elle a beau être humaine et "faible" selon les critères vampiriques, elle est juste incroyable. Et puis il y a Kyros (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire