L'avis express de Dup sur Christmas Park de Anna Triss
L'AVIS DE DUP
Les romances de Noël n'ont jamais été ma came, je dirai même que je les fuis habituellement, y voyant toujours un côté mièvre. Oui, je sais, je suis pleine de préjugés, et j'avoue que je n'aurai pas passé le cap sans ce sésame "Anna Triss". Décidément, cette autrice m'aura bien impactée avec sa Guilde des ombres ! Au fait, vous l'avez lu j'espère, depuis le temps que je vous serine avec !
Autre facteur en faveur de Christmas Park, l'audio dure 17h30, ce qui correspond tout de même à un bon 500 pages, donc un roman qui a du corps et non un 2-300 pages comme on rencontre habituellement pour ce genre de production. Et puis, j'avais beaucoup entendu parler récemment du narrateur Slimane Yefsah. Je comprends mieux pourquoi maintenant...
J'ai donc plongé dans la magie de Noël et ce parc d'attractions à thème logé en altitude dans les Alpes, aux côtés de notre parisienne de Priya, jeune métisse indienne venant auditionner pour un poste de baby-sitter. J'étais aussi sidérée qu'elle par les décors, aussi écœurée qu'elle à vrai dire au début. Mais très vite on se rend compte du délire de l'autrice, c'est complètement azimuté et franchement je me suis bien marrée. Mention spéciale pour le simulateur d'orgasme spatial 😂
Mais comme elle, on fait fi très vite de ces détails lorsqu'on fait la connaissance du père célibataire et de sa progéniture. Dorian Klaus, son fils Noah 10 ans et sa fille Zoé, 13 mois. Dorian est le vice président du complexe, son père Nicolas étant Santa Klaus, le fondateur. Entre la description qu'en fait Anna Triss et la voix chaude que lui prête Slimane Yefsah, euh, comment dire... ça stimule la libido plus qu'un peu !
Cette romance n'est pas une banale rencontre avec plus si affinités comme on pourrait s'y attendre. Priya n'est pas baby-sitter mais journaliste et son boulot, mandaté par son patron, est de dénicher des casseroles pour nuire à Christmas Park. Sauf qu'elle va s'attacher à cette famille dysfonctionnelle s'il en est !
Priya est un personnage comme je les aime, grande gueule, pleine de répartie, d'humour noir et de sarcasmes. Bien dans sa peau même si elle ne correspond pas aux standards avec sa petite taille, son bonnet D (au moins) et son 44. Sa lettre de motivation pour le job est un bijou d'humour. Autre point en sa faveur : elle écrit des livres à ses moments perdus. Ah, autre chose à savoir, Priya adore la raclette et déteste Noël !
Dorian est... fiou. 😍😍😍 Bah, zavez qu'à le lire ou l'écouter ce roman, parce que franchement, si je commence ma description, j'y suis encore demain sur ma chronique. Et puis elle serait bien plus nulle que celle qu'en fait Anna Triss (la description, pas la chronique, suivez un peu !) !
Les mômes sont géniaux aussi. Zoé m'a fait fondre dès la première rencontre, une petite boule d'amour survoltée. Quant à l'écorché vif Noah et son phrasé de racaille au sein de cette famille friquée et BCBG, il interpelle et on ne demande qu'à creuser... comme Priya.
L'ensemble forme une romance déjantée, azimutée et hot, très hot. Il faut le savoir, car ce n'est pas toujours ce qu'on attend d'une romance de Noël n'est-ce-pas ! En tout cas, moi j'ai adoré cette romance singulière made in Anna Triss. La preuve j'en ai fait un coup de coeur, ce qui est très rare pour moi dans cette catégorie. Pour lecteur averti donc 😁 !
PS : Je constate que je n'ai parlé que de Slimane Yefsah...Même s'il m'a fortement impactée, ce n'est pas une raison pour occulter la performance de Scarlett H. qui joue à la perfection le rôle de Priya. Nous avons donc deux excellents narrateurs pour cet audio que je conseille vivement !
Anna Triss sur Bookenstock :
- La Guilde des Ombres : Le don de mort 1 ☻
- La Guilde des Ombres : Le don de mort 2 ☻
- Le Prince Charmant Existe #1 ☺
- LPCE #2 ☺
- LPCE #1 ☻
- La guilde des Ombres I-1 [audio] ☺
- La reine courtisane [audio] ☻
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire