mardi 14 mai 2024

THE FINEPRINT de Lauren Asher [audio]


Dreamland billionaires
Tome 1

Éditions Audiolib
Parution (audio) 24-04-2024
Lu par Molly Savannah et Kevin Lanster
Durée 10h55


Les informations sur le site des éditions audiolib





☇ L'avis éclair de Phooka sur The Fineprint tome1 en audio  ☇



Une jolie romance légère et surprenante qui passe superbement bien en audio.


L'AVIS DE PHOOKA:





    Voilà un roman que j'ai repéré dès sa sortie grâce à sa superbe couverture, assez rare pour une simple romance et qui du coup attire vraiment l'œil ! (En fait il avait fallu à l'époque que je lise la quatrième de couverture pour réaliser que c'était "simplement" une romance).

    Brad Kane vient de décéder en laissant des milliards à ses trois petits-fils. Seulement voilà il y a des conditions. Chacun reçoit une lettre avec un "challenge" à remplir avant d'être en mesure de toucher le pactole. Pour Rowan Kane , le cadet il s'agira de prendre la direction de Dreamland, le parc d'attraction créé par son grand-père et de proposer en six mois un plan de modernisation pour ce parc emblématique de la famille. Dépité mais n'ayant pas le choix, Rowan quitte Chicago direction Dreamland dont il va prendre les commandes. Sa réputation le précède. Il est connu pour être intransigeant, égoïste et sans cœur. N'est ce pas lui qui a diminué les avantages sociaux et refusé les augmentations de salaire des employés ? 

    Lorsqu'il arrive sur place, il commence par assister incognito à une grosse réunion depuis le fond de la salle pour prendre la température. Or là, arrive en retard une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche pour donner son avis sur le fonctionnement du parc. Et quand sous l'emprise de l'alcool elle soumet un projet de rénovation en critiquant allégrement le parc actuel et surtout ses dirigeants, Rowan y voit du potentiel et l'embauche en tant que créatrice. Pour Zahra, jusque là maquilleuse pour les enfants dans le parc, c'est une occasion en or de briller et de faire ce qui lui plait depuis toujours: créer et inventer. Mais évidement ce ne sera pas si simple.

    Une héroïne lumineuse et solaire, un héros sombre et taciturne, voilà un cocktail qui fonctionne à tous les coups. Des "Rowan" vous en avez forcément croisé pas mal dans les romances. Le jeune milliardaire, sûr de lui en apparence, prêt à sacrifier n'importe quoi pour les affaires, qui refuse tout sentiment, taiseux et incapable de ressentir quoique ce soit. Mais Zahra est tout simplement lumineuse. Elle respire la bonne humeur, ne se laisse jamais abattre (surtout pas par les remarques acerbes de son patron). Son sourire est vrai et chaleureux. Et c'est justement ce qui va très vite perturber Rowan qui n'a toujours eu que des femmes intéressées face à lui, mais il n'est pas prêt à accorder sa confiance. D'ennemis, ils vont passer à amis (ou du moins quelque chose qui s'en rapproche) avant de devenirs amants. Donc ce n'est même pas une romance, enemy to lovers, mais plutôt un enemy to friends to lovers. Et c'est un régal de voir Rowan douter, puis succomber petit à petit, tiraillé entre son envie d'y croire et son irrépressible envie de rester en sécurité derrière ses murailles. Quant à Zahra, toute solaire qu'elle soit, elle cache bien des fêlures qu'elle a transformées en forces mais elle doit faire attention à ne pas se blesser.

    Le style d'écriture est léger et fluide. La touche d'humour, l'amour des livres (la séance de dédicace de Julianna de la Rosa est une scène délicieuse pour tous les amoureux des livres) et le point de vue critique de notre société au travers des déboires des employés de Dreamland ou de l'accessibilité aux personnes handicapées, donnent au roman une saveur toute particulière.

    Côté narration Kevin Lanster est parfait pour incarner Rowan, avec la froideur requise dans la voix tout en instillant le doute petit à petit. Molly Savannah façonne une Zahra extrêmement crédible, en particulier pour les dialogues qu'elle maîtrise à la perfection. J'ai eu un tout petit peu plus de mal au tout début avec la partie narrative, mais je m'y suis habituée très vite. Par contre, son timbre de voix est tellement bien adapté à l'héroïne que je n'imagine pas quelqu'un d'autre.

    The Fineprint est une chouette romance, qui sort un peu des sentiers battus grâce en particulier à son héroïne incroyablement attachante. Le passage à l'audio lui convient parfaitement et vous passerez sans aucun doute un excellent moment d'écoute. Trois frères ça veut dire trois romans, bien distincts, chacun avec sa propre fin, pas de cliffhanger et je sens que je vais me diriger vers le second dès qu'il sortira !


Aucun commentaire: