mardi 28 mai 2024

A BUSINESS PROPOSAL tome 1 de Haehwa, Narak et Perilla


A business proposal

#1




Éditions KOTOON
320 pages
15,12 euros








#dede81


☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de A business proposal  ☇



Un excellent webtoon qui ravira les fans de la série et les autres!



L'AVIS DE PHOOKA:





    En grande fan de la série "Business Proposal" que j'ai vu et revu sur Netflix, l'annonce de la sortie en français du webtoon m'a immédiatement séduite. Comme il était proposé par Babelio lors du dernier Masse critique graphique, je me suis jetée dessus. Et bien m'en a pris.


    On retrouve bien sûr Kang Taemu, le jeune, beau et riche PDG du groupe Sungwoon qui n'est intéressé que par son travail. Il n'a pas de temps pour les frivolités. Son grand-père veut absolument qu'il se marie. Or Taemu ne veut pas perdre son temps et son énergie à trouver la candidate idéale, alors le grand-père va l'obliger à aller à des rendez-vous arrangés jusqu'à ce que son petit-fils se décide pour épouser l'une des candidates. Évidemment les candidates sont triées sur le volet pour faire une pierre deux coups, c'est-à-dire avoir un futur héritier pour l'empire Kang et par le même coup agrandir ce même empire en trouvant une épouse provenant d'un autre grand groupe.







    Et c'est ainsi que Shin Hari entre en scène. Enfin Shin Hari en tant que Jin Yeongsuh ... Parce que Jin Yeongsuh est la meilleure amie de Shin Hari, mais elle est aussi la fille du fondateur d'un grand groupe et se retrouve ainsi sur la liste du grand-père. Or Yeongsuh n'a pas la moindre envie de faire un mariage arrangé. Elle envoie donc Shin Hari à sa place avec pour but de faire fuir le prétendant. Shin Hari, une simple employée va se transformer en femme fatale croqueuse d'hommes (et de femmes) avec pour but le fait de choquer le plus possible le prétendant en question ... sans savoir qu'il s'agit de son propre boss qu'elle n'a jamais vu en vrai tellement il est dans les hautes sphères !







    S'en suit tout un tas de quiproquos fascinants et drôles. Notre Kang Taemu refusant de perdre son temps décide d'épouser la première femme qu'il va rencontrer et proposer le mariage à celle qu'il croit être Jin Yeongsuh. Shin Hari est morte de peur à l'idée que son patron découvre qui elle est vraiment avec le risque de se faire virer alors qu'elle a absolument besoin de son boulot. Bref la situation va aller de mal en pis et c'est juste délicieux!


    Pour ceux qui ont vu la série sur Netflix (ou ailleurs!), la trame principale est effectivement la même mais tous les détails et mises en situation tout autour sont totalement différents ce qui rend la lecture totalement fraîche. Même l'ordonnancement des scènes change. Ainsi, même si on connait les grands traits de l'histoire, la découverte du webtoon n'est pas exempte de surprises. Ici pas de laboratoire de cuisine, pas d'équipe déjantée mais un milieu sombre et sobre.





    Les dessins correspondent parfaitement au type de personnages et ressemblent énormément aux acteurs. Je suppose que le webtoon a été écrit après la série? Ou alors ils ont trouvé des acteurs incroyablement ressemblants. En tout cas ils sont tous parfaits et la lecture n'en est que plus fluide et agréable.











    Soyons clairs j'ai adoré la série et j'adore aussi le webtoon. C'est drôle, sexy et totalement addictif. Je me serai jetée illico sur le tome 2 si celui-ci était déjà sorti, mais il va me falloir attendre jusqu'au 22 juin. L'horreur !!!!


    Si vous aimez les comédies romantiques à l'humour ravageur, n'hésitez pas, ce webtoon est fait pour vous. C'est drôle, léger et bien tourné. Les situations rocambolesques (mais crédibles) s'enchaînent et c'est un pur régal. Vivement la suite !!






Aucun commentaire: