lundi 10 juin 2024

LA COURONNE D'OS DORÉS de Jennifer L. Armentrout

 

LE SANG ET LA CENDRE

Tome 3


Éditions J'ai Lu
733 pages
9,90 euros





L'avis express de Dup sur La couronne d'os dorés de Jennifer L. Armentrout

L'intrigue se poursuit, se ramifie et c'est toujours aussi passionnant. Passionnant également l'évolution du personnage de Penellaphe depuis le début de cette saga !

L'AVIS DE DUP



/!\ Attention, spoil sur les tomes précédents...

Penellaphe, dite Poppy, est maintenant mariée à Casteel, rien moins que le Prince des ténèbres. Ils se sont mariés avant de rentrer en Atlantie, pour faciliter son contact avec les atlantiens... mais cette union n'est tout de même pas du goût de tout le monde. Avant même de faire ses preuves et d'entrer dans la capitale, Evaemon, il y aura attaque, enlèvement et séquestration au menu. Mais Poppy n'est pas sans ressources, et surtout, Casteel prêt à retourner le moindre caillou pour la retrouver... et éviscérer les responsables. Ce kidnapping aura eu le mérite de révéler le traître qui fomentait ce coup depuis longtemps, un proche, trop proche du pouvoir suprême.

D'autres épreuves vont survenir et Poppy qui montrait déjà beaucoup de pouvoirs va passer une étape au-dessus, et sera reconnue comme "Meeya liessa", ma reine, par tous les lycans. Ses capacités de guérisseuse montent d'un cran, ses autres capacités aussi, mais ça je vous laisse le découvrir. En attendant, elle sait de moins en moins ce qu'elle est...

Poppy et Casteel vont endosser la Couronne d'os dorés, mais ils gardent en tête leur objectif, libérer leur frère respectif de la Couronne sanglante. Pour cela, il leur faudra convaincre les indécis, déjouer des attentats, réveiller un Dieu, flirter avec des drakens, parlementer, négocier ou partir en guerre.

Le worldbuilding de cette saga s'étoffe encore. Après avoir découvert les particularités des Élevés, des Vamprys et des Voraces côté Couronne sanglante de Solis, des Atlantiens et des Lycans côté Couronne d'os dorés d'Atlantie, nous découvrons les Revenants pour les premiers, les Gyrms pour les  seconds. Des mixes de vampires, de zombies et de golems tout à fait convaincants 😝. Les découvertes progressives, révélées au compte-goutte sur l'identité de Poppy m'ont laissé pantoise. 

Au niveau des relations entre notre couple princier, puis royal, ce mariage qui au début n'était qu'un contrat cherchant à faire accepter Poppy au peuple atlantien s'avère bien réel. Les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre étaient sincères, on le savait, mais le fait qu'ils se l'avouent change la donne. Et je vous promets qu'on ne s'ennuie pas une seconde à les suivre : Casteel ne change pas, tantôt taquin et drôle, tantôt cru voire obscène, il la pousse toujours dans ses retranchements. Elle rougit, trouve cela souvent "inapproprié", mais elle suit... et en redemande. Toutes ces scènes érotiques décrites seraient vulgaires s'il n'y avait pas l'amour sincère que l'on ressent tout le temps entre eux.

Bon, ceci-dit, Jennifer L. Armentrout nous fait miroiter depuis le début de cette relation une certaine Union atlantienne... bref, un plan à trois avec Kiéran, le lycan lié à Casteel. Nous sommes au tome 3 et cela ne reste qu'à l'état d'évocation !!! Et puis vu comment se finit cet opus, La couronne d'os dorés, on n'est pas prêt de la croiser cette scène ! Misère quelle fin, quel put screugneugneu de cliffhanger. Rhaaaaaa ! J'espère que le tome 4, La guerre des deux reines va arriver bientôt pour calmer ma soif de poursuivre. Note à moi-même : relire absolument les 2-3 derniers chapitres avant d'attaquer ce tome 4.



Mon avis sur les tomes précédents :


Aucun commentaire: