vendredi 7 juin 2024

SKYE DOE tome 2 de S.L. Pennyworth

 #2
Saletés de traditions !


Éditions Alter Real
Collection: Imaginaire
288 pages
17.90 euros
5.99 euros en numérique







 

☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Skye Doe  ☇



Un second tome punchy et résolument féministe. Humour et loups en prime.
Top !


L'AVIS DE PHOOKA:



   
     
 
    Skye Doe est devenue l'Alpha de l'ancienne meute de Loups-garous de Lawrence et être l'Alpha d'une meute de loups ce n'est pas de tout repos ... surtout quand on est une femme et surtout quand on n'est pas une louve (et végétarienne) ! Mais petit à petit elle arrive à s'imposer. Elle a heureusement Lawrence à ses côtés comme compagnon. Non pas qu'il joue le rôle d'Alpha, pas du tout, Skye n'est pas du genre à renier ses responsabilités, mais il est là pour l'aider à mieux comprendre les us et coutumes des loups. Parce que comme société arriérée et pleine d'interdits et de contraintes, il n'y a pas mieux. Mais ce n'est pas parce que Skye apprend les lois des loups qu'elle a l'intention de toutes les suivre. En particulier, celles qui concernent les droits des femmes louves. Enfin, on devrait plutôt parler d'absence de droits en l'occurrence. Dans les meutes, les louves doivent filer droit et ne peuvent par exemple pas refuser un rapport sexuel. Le viol est donc une habitude que tous acceptent et considèrent comme normal. Mais Skye ne le voit pas DU TOUT de cet œil (et on la comprend) et quand une dizaine de louves "renégates" en fuite, débarquent un beau matin pour découvrir cette louve alpha dont elles ont entendu parler et lui demander sa protection, Skye n'hésite presque pas. Bon elle hésite un peu quand même, non pas pour elle même mais parce qu'elle sait que les conséquences vont être terribles ...Et ça ne va pas manquer !

    En parallèle de son 'boulot' d'Alpha, Skye continue sa vie d'humaine-presque-normale. Elle travaille toujours au bar où elle est chanteuse et surtout elle continue à enquêter pour essayer de comprendre ses origines et ce qui a pu lui arriver il y a deux ans avant cet accident qui lui a coûté toute sa mémoire ...

    Ce deuxième tome m'a régalée, vraiment ! Autant le tome 1 m'avait laissé quelques réticences, autant ici j'ai tout dévoré de bout en bout. Il faut déjà reconnaître qu'à force de "fréquenter" Skye, on comprend son mode de fonctionnement. Je pense aussi qu'elle s'est un peu adoucie par rapport à "notre" rencontre. Bien sûr, elle est toujours très protectrice vis à vis de Finlay, son fils, mais elle sait que dans la meute il est en sécurité et bien entouré alors elle calme le jeu. Son attitude vis à vis de Lawrence s'explique aussi petit à petit. Néanmoins, elle est et elle reste l'Alpha avec tous les traits de caractères qui y sont afférant. Des traits de caractères qu'on retrouve normalement inversés dans toutes les romances paranormales et autres romans d'urban. Elle campe l'Alpha de façon arrogante et qu'on pourrait qualifier de masculine, sauf que c'est juste une question de personnalité et non de sexe. Mais comme on n'a pas l'habitude de cette inversion de rôles c'est parfois déroutant mais ô combien jouissif !

    Et puis il y a Lawrence, ancien Alpha de la meute, puissant et dominateur lui aussi, mais qui s'efface bien volontiers devant sa compagne. Compagne que parfois il ne comprend pas tout à fait quand elle lui fait part de sa volonté de réformer le fonctionnement de la meute et de contrôler le comportement des loups vis à vis des femelles. Il ne comprend pas, mais il la soutient et en cela il est vraiment admirable. Il me touche énormément.

    Aucun temps mort dans cet opus, la plume de S.L.Pennyworth est incroyablement addictive et les pages tournent toutes seules. Action, humour et féminisme assumé font particulièrement bon ménage dans cette série d'urban fantasy décidément pas comme les autres. On pourrait la qualifier de "reverse dominant male romance" 😁. C'est à la fois extrêmement jouissif et touchant. L'empathie éprouvée vis à vis de Skye est énorme. N'hésitez pas à découvrir cette série.






Aucun commentaire: