LES VOLEURS DE FUMÉE Tome 2
L'avis express de Dup sur Le monde des démons de Sally Green
L'AVIS DE DUP
Rossarbe, la plus grande ville au nord de la Pitorie est toujours assiégée par les Brégantins. Entre Rossarbe et le Brégant, le Plateau Septentrional, le domaine des démons, où sont en train de fuir Catherine, Ambrose, Tash, Edyon et March, accompagnés de quelques guerriers fidèles ainsi que Davyon, le général et bras droit du prince Tzsayn. Ce dernier lui a confié la tâche de protéger à tout prix la vie de la princesse.
Edyon a pour mission de rejoindre son père et demander le soutien du Calidor. Catherine fuit son père et cherche à retourner en Pitorie, mais la seule voie passe par le Plateau Septentrional. Ils doivent affronter le froid, la neige et le blizzard, mais comme ils ont aux trousses une floppée de soldats brégantins, la peur de croiser un ou plusieurs démons est moindre.
Ils vont très vite en rencontrer un, leur nombre suffira à l'éliminer et Catherine récoltera sa fumée violette. La décision collégiale est alors prise de pénétrer dans l'antre encore ouverte du démon... mais celle-ci se referme de plus en plus et March et Edyon n'y arriveront pas.
Le groupe se scinde une première fois et l'alternance des narrateurs reprend toute sa saveur. Il va arriver plein de mésaventures et le groupe initial va se morceler également sous terre. Le danger étant partout, sur ou sous le plateau, la lecture se fait frénétique pour suivre chaque protagoniste, et ça j'adore.
Une légère romance teinte ces pages, non seulement entre Catherine et Ambrose, mais aussi entre March et Edyon, sans que cela ne nuise à l'intrigue. On apprend à mieux connaître ce dernier et vu comment se termine ce tome 2, je gage qu'il aura la part belle au troisième tome.
Revenue en Pitorie, Catherine aura fort à faire pour légitimer sa présence et ses décisions dirigeantes en l'absence du prince Tzsayn. Cela complote à tout va, les opposants au régime profitant du flottement. Être brégantine de naissance n'aide pas, mais pire, elle va se rendre compte que son handicap le plus important est d'être une femme...
Si l'intrigue débutée au premier opus se poursuit, elle s'éclaire bien plus par la découverte du monde des démons. Sally Green nous propose un monde à part, original et encore plein de mystères. Comme elle y a laissé un de nos protagonistes 😰, on en apprendra encore plus prochainement.
Le monde des démons m'a valu une petite nuit car je l'ai lu d'une traite. Je l'ai adoré autant que Les voleurs de fumée, c'est donc un coup de cœur comme l'atteste le curseur de satisfaction au-dessus. J'attends avec impatience la suite de cette série qui je crois est prévue début 2022 : bientôt !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire