jeudi 31 octobre 2024

Le mois de Liz Myers ITV 6

 

Présentation et ITV1

ITV2

ITV3

ITV4

ITV5


💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙



Nath aely :

Ohhh j’adore l’idée du challenge un scénario 3 auteures.
Et on peut donner des idées pour le scénario en ajoutant des péripétie ou des mots obligatoires ? Un genre d’inktober quoi 😂 ou je ne sais plus quel nom ça a pour l’écriture.
Sinon maintenant que tu le dis c’est vrai que j’avais vu le titre écrit avec ton fils. La Dory que je suis avait oublié. oups!! Il va falloir que je me le procure pour faire découvrir ta plume à mes bookivores mini et pour me régaler aussi.
Je reviens sur les US et leur cuisine 😂. As-tu découvert des choses surprenantes ?
Faisais tu thanksgiving en plus de noël aussi ? que penses tu de cette fête ?
Sinon je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais leur est-il possible à 16 ans aussi de passer leur permis comme les américains ? Et dans ce cas ont ils toujours le droit de le faire une fois revenu chez nous ? Et eux comment vivent ils le retour avec des villes plus petites ? des magasins plus petits? bref en moins gigantesque :).
Et petite question à part, à laquelle tu réponds ou non : vu la situation actuelle aux US (politique, sociale…) était ce plus compliqué à vivre en tant qu’étrangers que locaux?
Bonne semaine à tous.

Hey coucou ! 😊

Mais oui, ce serait marrant comme jeu. Je note toutes les idées !

Pour les US... oui, des tas de choses me surprennent encore aujourd'hui, mais elles sont surtout culturelles. En cuisine comme en relations humaines, les américains privilégient le tout prêt, ils ne raffolent ni du naturel ni du fait maison 😅
Tu me fournis l'exemple parfait : pour Thanksgiving (qui est ici LA fête la plus importante, devant Noël), les gens cuisinent leurs plats traditionnels en mélangeant des boites de conserve 😩 La première année que j'ai invité la famille chez moi, ils ont fait des yeux ronds face à mes plats faits maison avec des produits frais et étaient déçus de ne pas trouver le goût habituel de leur sauce en canette... et comme ils ne sont pas doués en politesse, ils se sont moqués de moi et m'ont accusée d'être "boogie", ce qui signifie un peu prétentieuse, haut standard, petite princesse... 😆 juste parce que j'avais voulu leur faire plaisir lol J'ai dû leur expliquer qu'en France, on aime cuisiner pour nos proches.
Ce que je pense de cette fête c'est qu'elle reflète bien la mentalité us. Ils ne se rappellent plus tellement l'histoire derrière la tradition, oublient le massacre des amérindiens et consomment des millions de dindes dont ils jettent une grande partie... la société de consommation dans toute sa splendeur... mais bon passons ! Il y a des choses plus sympas à discuter..

Pour le permis, mon fils aurait pu l'avoir bientôt (c'est à 15 ans et 9 mois ici, ne me demande pas pourquoi, c'est comme les horaires de la SNCF, ça n'a pas de sens), il était dégoûté de partir juste avant, mais il fera la conduite accompagnée en France.
Mes 3 enfants sont très heureux d'être rentrés en France, pour des raisons variées.. Le fils : la fibre ! Lol. Et le saucisson. Les filles : la nourriture, les interactions sociales, la famille. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, même si les magasins sont plus petits en France, on y trouve plus de variété et de fraicheur. Aux US tout est démesuré, mais c'est partout les mêmes chaînes de magasins. On a vite l'impression de voir toujours la même chose.

Pour ta dernière question, je ne peux pas vraiment y répondre parce que je ne m'intéresse pas à la politique. Ou plutôt, je dirais que c'est plus simple en tant qu'expatrié, parce que tu vois les conflits sans y prendre part...




Alex Ferder :

Coucou Liz,

désolée de mon retard, je suis un poil à la bourre (doux euphémisme) mais j'ai tout de même pris le temps de lire toutes tes ITW. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il manque quelques questions indispensables
1) est-ce que tu as lu le magnifique livre de romance extra terrestre que je t'ai offert à la RARE de Paris cette année ?
2) quel est ton fromage préféré ?
3) qu'est-ce que que c'est cette histoire de je cite " café à la citrouille" (extrait de la romance de noel les boules (oui je l'appelle comme ça)) ?
4) pour ta proposition de 'on balance quatre mots à trois auteures et on regarde ce que ça donne', je suis partante - toujours dans les plans à la con
5) autre question sur les Boules, c'est quoi 'les voitures affublées d'un nez rouge et de bois de renne". Ils ne font pas ça aux US quand même ?
6) je vote aussi pour la romance militaire hahaha
7) j'aime ton humour décalé, je cite "nous formons une boule humaine plein d'amour et de morve" - ça donne envie, vraiment.
8) est-ce que tu aimes les corrections ?

Bon je vais m'arrêter là, plein de bisous extraterrestres


Ma popiiiiine ! 😆 toi ici ? Mais quel plaisir !

1/ Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, c'est malheureux (un lien avec le fait qu'en parcourant la première page, mes yeux ont pris l'initiative de pleurer de dépit ? Peut être...). MAIS, sache qu'il trône en bonne place dans ma bibliothèque, avec sa couv qui agresse la cornée et sa valeur sentimentale 😁
2/ Je suis française madame, j'aime TOUS les fromages (avec une inclination particulière pour le reblochon sur une bonne tartiflette héhé, je suis un être humain)
3/ Vers halloween aux US, tout est aromatisé à la citrouille, la cannelle ou les épices.. ça picote le tarin lol
4/ Banco !
5/ Très bonne question, tu sais pourquoi ? Je me tâte d'importer cette tradition en France... oui, les gens mettent des bois de renne et un nez rouge sur leur voiture pour faire des Rudolphe, le renne du père noël... oh oh oh (crois le ou non, c'est hyper mignon et je l'ai fait chaque année comme un bon mouton dès la première fois que j'ai vu ça hahahaha)
6/ J'aimerais bien mais j'ai peur que mon chef la lise et croit que je le fantasme. Imagine l'ambiance en salle café 😆 "Mon colonel, je crois que votre café bout.. oui oui, dans votre main" loool
7/ Je sais ! La morve, ca fédère. C'est scientifique 😅
8/ Hahahahaha ! Fallait que tu sois désagréable à un moment ou à un autre... 😆 NON. Brûlons les correctrices ! (Soazig si tu es là, je rigole, je te aime fort).

J'arrête pas de checker pour m'offrir ta romance de Noël... dis moi que je ne suis pas débile... Elle n'est pas encore sortie ?




Rachel :

Coucou, alors moi je n’ai pas de questions… je voulais juste dire que lorsque j’ai vu “mois de” Liz Myers et que je me suis rappelée comme la série Mathilda Shade avait causé de sérieux manques de sommeil, je me suis précipitée vers tous les livres signés Liz Myers :) c’était un vrai “mois de” pour moi!! J’ai adoré.

Eh bien Rachel, voilà un message qui me fait chaud au coeur ❤ Je me le grave en mémoire comme un cadeau de Noël avant l'heure. Mille mercis !




Phooka :


Je DOIS poser la question maintenant. Connaissant Alex. C'est quoi le livre qu'elle t'a offert? 😁
Une romance extra terrestre j'ai comme une vague idée pour en avoir déjà entendu parler 😂

Mais je veux des détails.


Liz :





Loetitia :

Puisqu'on est dans la culture US quand tu vivais là bas, tu soupais aussi à 18h30 ou tu avais gardé le rythme français ?

Hello,
Alors en fait, les américains ne dînent pas vraiment, d'après ce que j'ai vu. Ils grignotent un peu toute la journée mais ne se rassemblent pas en famille autour de la table.
Personnellement, j'ai gardé mes habitudes de française 😊



Phooka :

Bonjour Liz,
Bon on attaque les choses sérieuses. Tu sembles être assez éclectique dans tes choix de lectures (et d'écritures), mais as-tu UN genre préféré ?
Et si tu devais aller dans un endroit isolé, quels romans emporterais-tu avec toi (tu as le droit à 5 titres) ?

Hello !
Si je devais choisir UN genre, comme tu dis, je pense que ce serait la romance, parce que c'est le nerf de toutes les lectures qui me tiennent en haleine. J'ai un penchant pour les cosy mystery sinon. Et, si je devais emporter 5 romans avec moi dans un lieu isolé, je vais peut-être vous surprendre, mais je prendrai 5 romans que je n'ai pas lus. Je demanderais des recommandations et je les suivrais. Je ne suis pas très RElecture. Il y a tant de livres à découvrir !



Fantasy à la carte :

Coucou Liz, tu as parfaitement bien répondu à toutes mes questions. Merci. Je te confirme ton roman est très beau dans cette version reliée, c'est un plaisir pour les yeux. Donc bravo de proposer ce format. Est-ce que tu fais beaucoup de salons ? Si oui, peux-tu nous partager des anecdotes qui t'ont marquée ?


Coucou 😊
Malheureusement, je n'ai fait qu'un seul salon pour le moment, tout simplement parce qu'il n'est pas possible pour moi de devenir autoentrepreneur à cause de mon job, donc je ne peux pas vendre mes propres livres. Ils ne peuvent être vendus que par des tiers, or, Amazon KDP n'organise pas de salon pour ses autoédités (ce serait ptête une idée à creuser ça tiens !). Du coup, pour le moment, je n'ai pas d'anecdotes... mais j'espère corriger ça en 2025, grâce aux salons que je ferai avec les éditions Alter Real et les éditions Korrigan, qui sortiront chacune 2 romans à moi héhé.



WICKED Tome 1 de Jennifer L. Armentrout

 

Tome 1 - TENTATION



Roncière éditions
400 pages
C'est un cadeau, alors je ne veux pas savoir le prix !




L'avis express de Dup sur Tentation de Jennifer L. Armentrout.

Une chasse aux Faes sous tension au sein de la Nouvelle Orléans. 
Il me tarde de lire la suite !



L'AVIS DE DUP


Avec cette nouvelle série "Wicked", Jennifer L. Armentrout nous plonge à la Nouvelle Orléans, à notre époque. Depuis le temps que je lis des romans qui se passent dans cette ville, bon ok, essentiellement de l'urban fantasy, j'ai l'impression de la connaître ! Le carré français, les cimetières, le bayou dès qu'on s'en écarte et l'ambiance inimitable bien sûr. En revanche je ne savais pas que les beignets y étaient fameux et incontournables, du coup j'ai envie d'y aller !

Ivy est une chasseuse de Faes, ces créatures venues de l'Autre-Monde. Il y en a un peu partout, mais plus particulièrement à la Nouvelle Orléans car cette ville possède hélas plusieurs portails. Ivy est embauchée par l'Ordre qui regroupe toutes les personnes capables de différencier un humain d'un Faë.

Au retour d'une chasse nocturne où elle a été gravement blessée, Ivy révèle qu'elle s'est frottée à un nouveau genre de Faë, résistant au pieu traditionnel en fer et beaucoup, beaucoup plus puissant que les autres. Mais voilà, personne ne la croit à la réunion de l'Ordre, limite la croit-on folle à lier. Une seule personne semble adhérer à son discours, c'est Ren, un nouveau, venu du nord.

Comme l'Ordre a perdu quelques bons chasseurs récemment, tués par des Faes, et que l'activité de ces derniers semble s'intensifier à l'approche de l'équinoxe, ordre est donné de ne chasser désormais qu'à deux et c'est donc tout naturellement qu'Ivy et Ren vont former un binôme. 

Et bien sûr Ren est beau comme un dieu, charmant et charmeur. Ivy qui est une solitaire par la force des choses, tous ceux qu'elle a aimé sont morts, ne se laisse pas apprivoiser et c'est parti pour un slow burn, très très slow, comme Jennifer L. Armentrout. Cette relation est particulière dans le sens où Ivy est "débutante" et Ren fait office "d'enseignant"... c'est spécial dirons nous ! Il me tarde de la voir évoluer car la "leçon" n'a eu lieu qu'à la fin de cet opus.

Et puis Ivy a un secret, qui est incompatible avec une vie de couple : elle héberge un Brownie. Z'avez qu'à le lire si vous voulez savoir ce que c'est ! Mention spéciale pour ce "personnage" haut en couleur, Clo de son petit nom.

L'histoire est plus que classique, vue, revue et archi-vue, et pourtant ça fonctionne. C'est la magie armentroutienne que voulez-vous, on y est sensible ou pas. Sur moi, pour le moment ça marche, alors je croise les doigts pour que ça dure vu le nombre de séries que j'ai en cours de cette autrice... plus celles que je veux commencer ! Et puis comment résister à des livres aussi beaux, avec un jaspage aussi somptueux ! J'en connais qui ne savent pas 😁... pour mon plus grand bonheur !



Si je ne fais pas un coup de coeur de ce Tentation, c'est parce que j'ai vu arriver le cliff hanger concocté par Jennifer L. Armentrout, malgré la perche tendue vers une fausse piste. Pour une fois que je ne me fais pas rouler dans la farine, je suis assez contente. D'autant que cela ne m'empêche pas d'être sur les starting-blocks pour lire la suite hein ! Celle-ci aura pour titre Tourment et est annoncé pour le 12 décembre, avec un jaspage bleu magnifique 😍. Ce coup-ci, c'est à mon tour de l'offrir, qu'on se le dise !!!



mardi 29 octobre 2024

MOVING IN WITH MY BOSS de Mila Jensen

 

Éditions Addictives
Parution 12-09-2024
388 pages
16.90 euros
9.90 euros en numérique
(One shot)



Les informations sur le site des éditions ADDICTIVES





☇ L'avis éclair de Phooka sur Moving in with my boss de Mila Jensen  ☇



Une très chouette romance, drôle et sombre tout à la fois.


L'AVIS DE PHOOKA:


Digression:

Avant de commencer à rédiger cette chronique je me suis demandée si je lui mettais 6 ou 7 cœurs (là juste au dessus 🔝). Mettre 7 cœurs (le max donc) ça me dérangeait parce que c'est une romance et quand je vois parfois (souvent ?) le mépris de certaines personnes pour ce genre littéraire, je me disais qu'on ne peut pas mettre une "note max" à une romance. Comme quoi le bashing sème toujours les graines du doute. Et puis je me suis souvenue d'un truc. J'avais une sorte de panne de lecture quand j'ai reçu ce roman (merci Babelio d'ailleurs). Pas une grosse panne non, juste que j'avançais difficilement dans le roman que j'étais en train de lire et que rien ne me bottait vraiment. Alors quand j'ai reçu ce "Moving in with my boss", j'y ai jeté un œil par curiosité. Je lis peu de romance, j'en écoute surtout d'habitude ... et j'ai plongé, incapable de lire autre chose avant de l'avoir fini. Et maintenant je me sens un peu triste de quitter Seth et Ava. Alors m**** flute me suis-je dit, au diable les pisse vinaigre, rien que pour ça, le roman mérite la note max.


    J'arrête de digresser et je reviens au sujet du roman. Ava est une jeune femme new-yorkaise qui traverse une période un peu galère. Son ex-petit ami l'a virée il y a quelques temps et depuis elle a bien du mal à trouver un boulot qui lui permette de payer l'appart où elle vit. Elle enchaîne les petits boulots et les entretiens pour en trouver un mieux rémunéré. De fil en aiguille, elle se retrouve gouvernante dans une grande maison un peu à l'extérieur de la grosse pomme. Là, elle s'occupe de deux jeunes enfants qu'elle va vite apprendre à aimer et elle côtoie une vieille dame charmante, Helen, qui occupait son poste jusqu'alors. Tout va bien donc ? Presque ... Parce qu'il y a Seth Manning. Le boss. Le mec qui ne rigole jamais, ne sourit même jamais et trouve Ava complètement à l'ouest. C'est Helen qui a insisté pour l'embaucher et les enfants l'adorent, alors il serre les dents mais jamais il n'aurait choisi Ava. Parce que oui Ava est assez "nature". Quand elle pense quelque chose, elle le dit et souvent ça sort de façon assez bizarre ... Et puis c'est une grande fan de Bangtan Sonyeondan (BTS pour les intimes) et elle se retrouve souvent à chanter (faux) en yaourt coréen ce qui peut surprendre ... Bref la relation entre ces deux là n'est pas au beau fixe. Mais pas grave Ava adore les gamins et se défoule en racontant les histoires de monsieur Connard, son boss un peu trop beau, à ses meilleures amies.

    Il y a beaucoup de choses que j'ai aimées dans ce roman. Ava d'abord. Une personnalité lumineuse, sa bonne humeur est contagieuse et sa façon de faire face aux problèmes est fabuleuse. Seth lui, est sombre, mais pas du genre méchant (enfin pas de sa propre volonté en tout cas) et compte tenu du boulet qu'il a à la patte (et qu'on découvre à la fin), il a bien du mérite. Foncièrement c'est un gentil, un vrai, mais la vie lui a joué de mauvais tours. Ces deux-là sont adorables mais ils ne sont pas les seuls. Greg, le beau frère de Seth est un personnage atypique. Dragueur invétéré, lourd souvent, il voue une amitié à Seth et un dévouement à ses neveux et nièces qui forcent l'admiration. Et puis il y a Helen, les copines d'Ava, Lenny le chauffeur de Seth avec qui Ava partage plus qu'avec le boss ce qui rend ce dernier dingue d'ailleurs. Tout un ensemble de personnages très réussis qui donne au roman une saveur très particulière, cette impression d'être en famille. Quant à l'écriture, l'humour est délicieux et j'ai souvent pouffé comme une idiote devant les réactions de Seth au comportement d'Ava, les scènes spicy sont peu nombreuses et justes. Et puis il y a BTS que je connaissais surtout de réputation et que j'écoute en écrivant cette chronique (Baepsae à ce moment précis 😁).

    L'atmosphère du récit passe de très légère à très lourde au fil du roman, mais avec un dosage parfaitement maîtrisé qui rend la lecture totalement addictive (et oui ça tombe bien puisque ce sont justement les éditions Addictives qui le publient ...oui mon humour est vraiment nul !). C'est d'ailleurs la première fois que j'ai un roman de ces éditions en version papier et je trouve l'objet de très belle qualité pour un prix ma foi fort raisonnable. Ce ne sera pas le dernier à rejoindre ma bibliothèque c'est certain.

    Moving in with my boss ferait aussi un excellent audio et s'il sort un jour sous ce format, je le redécouvrirais avec plaisir. En attendant, si vous avez envie d'une chouette romance tout à la fois très drôle et très sombre, n'hésitez pas à le découvrir.


tous les livres sur Babelio.com
lundi 28 octobre 2024

Le mois de Liz Myers ITV 5

 

Présentation et ITV1

ITV2

ITV3

ITV4




💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙


Fantasy :

Bonjour Liz, tu es contente de ton expérience avec les maisons d'édition, du coup ? Est-ce que ça pourrait te décider à arrêter l'autoédition au profit de l'édition plus traditionnelle? Oui il y a beaucoup d'intermédiaires, d'où les délais plus longs. L'intérêt étant de voir tes livres êtres diffusés à plus grande échelle et donc te faire connaître plus largement. Je serais curieuse d'avoir ton expérience sur ce sujet mais il est trop tôt pour que tu nous le dises. Qu'est-ce que tu préfères, gérer toi même la publication de tes romans ou laisser la main à d'autres ?

Coucou 😊
Pour l'instant ça se passe bien avec les ME, mais les romans ne sont pas encore sortis, et j'ignore encore ce que ça va donner comme impact en matière de visibilité, ou même de finances. En autoédition, la communication et la pub sont fastidieuses mais les rentrées sont substantielles. Une fois que j'aurai pu mesurer les résultats des sorties en librairies, il faudra que je prenne tous ces éléments en considération pour faire un vrai bilan. Mais j'avoue que d'ores et déjà, j'envisage de consacrer un manuscrit par an à l'édition traditionnelle, tout simplement par ce qu'elle m'apporte une légitimité souvent refusée aux auteurs autoédités 😅




Phooka :


Tiens justement, puisque tu me "Hi", je me demandais si tu avais envisagé d'écrire en anglais et si tu t'étais renseignée sur le système d'édition aux USA? Je me doute bien que pour Amazon c'est partout pareil mais qu'en est il des ME par exemple ? Comment est la "concurrence" ?
Pour aller très souvent aux USA, les librairies sont de moins en moins nombreuses et le choix assez restreint. Y trouvais tu ton bonheur ?


J'ai failli écrire The Art of Flowers directement en anglais, mais c'etait beaucoup trop fastidieux. Ca m'aurait pris trop de temps et je n'aime pas rester bloquée sur la même tâche pendant des années (oui, je suis du sud, je pratique l'exagération lol). Parler anglais au quotidien, c'est tres différent d'écrire un récit... Je m'en suis vite rendu compte 😅
Pour le système aux US : il y a beaucoup d'autoédition. En fait, c'est un peu la norme. Beaucoup d'auteurs commencent par ca en espérant etre repérés par un éditeur. C'est comme une préselection. Et niveau sorties, il y en a des centaines pas jour ! Donc il faut le savoir quand on veut se faire une place sur le marché américain.. il est si fouilli que notre roman y est vite l'aiguille dans la botte de foin.

En effet, aux USA les magasins de livres sont TRES restreints. En gros, il y a 1 chaîne type Cultura, et c'est tout (Barnes & Nobles). En plus, on n'en trouve pas partout ! Par exemple, le plus proche de ma maison à Baltimore est à une demie heure de route.




Ramettes :

Bonsoir, je ne suis pas trop lectrice de romances donc je n'ai pas les codes. Mais je me demande si la scène torride n'arrive pas à la fin d'habitude ?
J'ai du mal à poser le roman c'est normal ? Lol.

Hello 😄
Oui, la tradition voudrait que le rapprochement se fasse à la fin... Quand je me suis lancée dans l'écriture d'une romance cela dit, je ne voulais pas que ça ressemble à toutes les autres (c'est peut être un peu présomptueux de ma part 😆). Et puis, comme souvent, je somnolais et cette histoire m'est passée par la tête, alors feu !
Je dois préciser tout de même que le vrai rapprochement n'est pas toujours celui qu'on croit 😁
Et pour le fait de ne pas pouvoir lâcher le livre, c'est une bonne pathologie ! J'adhère. Ça devrait être soutenu par la sécurité sociale hahahaha


Ramettes :

Suite de mes questions. Est-ce que tu as plus ou moins de mal à écrire les scènes torrides ? Comment réagit ton entourage ? (Pas que pour ces scènes intimes)


Hello,

Les scènes torrides ne me posent pas spécialement de problème. Le secret, c'est de ne pas en mettre pour en mettre héhé. Si la scène est à sa place dans la trame, elle se déroule facilement sur le papier. Je l'ai dit mais c'est vrai : mes récits sont avant tout des personnages et leurs émotions. Animer les émotions, ça me plaît beaucoup.

En ce qui concerne mon entourage.. je ne sais pas trop. Certains sont fiers de mon travail mais ne me lisent pas du tout. D'autres me soutiennent en prenant des bêta lectures et en me faisant remonter des remarques qui m'aident à m'améliorer (j'espère 😅). Mes enfants sont plutôt fiers mais trouvent parfois que je travaille trop...



Nath Aely 

Bonjour Liz,
Je rattrape petit à petit la lecture des questions/réponses vacances des mini obligent.
Tu as 3 enfants et aucun roman jeunesse à ton actif, une idée pour le futur ? Mais sinon à part les utiliser comme inspiration pour certains dialogues lol te laissent t'ils des créneaux à toi pour l'écriture ou sont ils très demandeur de leur maman tout le temps ?
Comment arrives tu à gérer donc maintenant la reprise du travail et toute cette nouvelle vie en France après les US ? Pas trop de dépaysement ? Qu'as tu été ravie de retrouver ici ou qui te manque déjà de là-bas?
Envisages-tu une sortie intégrale reliée pour Mathilda ? genre une campagne Ulule ;) si oui je mets déjà mon nom sur la liste lol
Et comme Halloween arrive , as-tu des souvenirs d'Halloween très US qui pourraient te servir dans tes romans ?


Hello,
Désolée pour le retard, je suis un peu amorphe avec les vacances.
En fait, j'ai sorti un livre jeunesse coécrit avec mon fils. Le premier tome d'une trilogie qui se passe dans l'univers de Mathilda Shade et qui anime la génération suivante (les enfants de qui ?  😁 je ne le dis pas). Trinity Elementary. D'ailleurs le tome 2 sortira en 2025, probablement vers la st Valentin.
Je suis très proche de mes enfants alors en effet, parfois ils rechignent un peu à me laisser travailler dans mon coin. J'ai beaucoup moins de temps pour écrire. Ça demande une réorganisation, mais rien de dramatique.


Ce que j'ai aimé retrouver en France à mon retour des US ?... TOUT ! La vie. Les aliments sans OGM qui ont du goût, les boulangeries, les commentaires des français grognons. La vie, vraiment. Pour ce qui me manque... rien, à part mon chéri 


Une intégrale pour Mathilda ce serait impossible, trop de volumes. Peut être 3 gros volumes ? C'est une idée qui me tente bien mais je ne sais pas comment fonctionne Ulule. Il faut que je me renseigne. D'ailleurs je vais le faire dès mon retour de vacances, parce que j'aimerais sortir une version collector de l'intégrale du soldat de l'ombre (d'ailleurs, je me suis dégoté un super dessinateur qui va en faire un petit bijou).


Oh oui ! Halloween aux US, c'est tout une histoire ! J'ai des anecdotes à la pelle. Je les utiliserai sûrement. Toutes les ambiances de mon quotidien inspirent des scènes, à un moment ou à un autre 
Par exemple, le papa déguisé en chevalier qui escorte sa petite princesse de maison en maison. La grand mère qui distribue des cahiers de dessin au lieu des sucreries. Les voisins qui sortent tous leurs chaises pliantes pour s'asseoir autour du brasero de l'un d'eux et papoter en distribuant leurs bonbons. Les gens qui s'arrêtent pour faire connaissance parce que leurs chiens ont le même déguisement.





Fantasy à la carte 

Bonjour Liz, je rebondis sur les questions précédentes parlant d'écriture, tu demandes l'avis à beaucoup de tes proches lorsque tu as terminé le premier jet de tes romans ? Tu as un ou plusieurs bêta-lecteurs attitrés ?

Hey 
Pour ne rien te cacher, ça varie selon les périodes. En gros, j'ai une base solide de 3 alpha/bêta qui lisent presque tout ce que j'écris. À ce groupe de choc se greffent à l'occasion les amis, la cousine, les copains des pages lecture FB ou Insta... je pioche selon l'inspiration du moment. Parfois quelqu'un me dit juste qu'il a hâte de lire tel roman et hop, je lui demande s'il veut l'avoir en avant première et me donner son impression !
L'important c'est d'avoir plusieurs retours pour m'assurer que l'histoire est bien expliquée. Des fois je me perds dans ma tête et du coup je vais trop loin dans l'univers, dans ces cas là je reprends quelques passages pour clarifier le tout.




Fantasy à la carte 

Bonjour Liz, passer par l'édition traditionnelle devra te permettre d'élargir ton lectorat. L'autoédition s'est bien développée ces dernières années, d'autant qu'il y a de grands efforts sur la qualité des livres proposés. Rien que ton propre roman The Art of Flowers, il est magnifique ! Qu'est-ce qui t'a donné envie de choisir un relié ? Ça doit être un sacré coût du coup ? Sinon, lequel de tes livres s'est le mieux vendu ?


Coucou 
Je pense que l'édition traditionnelle va surtout diversifier mon lectorat. Il y a beaucoup de gens qui ne scrutent pas Amazon à la recherche de leur prochaine lecture, ils achètent ce qui leur attire l'oeil dans les librairies. J'espère que ça aura des retombées sur mon travail autoédité, mais on m'a fait comprendre que rien n'était moins sûr. Alors j'attends patiemment.
Pour the Art of Flowers, je voulais que la collection cosy soit mignonne à tous les points de vue. Du coup je me suis dit que c'était l'occasion de tester le service relié proposé aux auteurs par KDP. Je suis très contente du résultat ! Le coût de production est un poil plus élevé, mais les reliés se vendent un poil plus cher aussi, alors ce n'est pas non plus insurmontable. D'ailleurs je songe à envoyer un message à la plateforme pour leur demander quand ils comptent ajouter l'option jaspage pour les autoédités... parce qu'à l'heure du livre objet, les petits auteurs peinent à rivaliser avec les ME qui ont des imprimeurs à la pointe de la tendance.
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions ?




Phooka :

Coucou Liz,

Une question que je me suis posée en lisant The art of flowers (bon sang que j'ai aimé ! ❤). As-tu lu la série Verity Long (cosy mystery avec Frankie le fantôme ❤)? Et de manière générale, lis-tu beaucoup ? Est-ce que tes lectures ont une influence sur ton écriture ?


Coucou !
Non, je n'ai pas lu ce cosy, mais du coup ça me donne envie, parce que j'adore le genre !

Je lis beaucoup en général, même si en ce moment, je peine un peu à trouver le temps (j'aime tout, je choisis en fonction de mon humeur.. en ce moment j'ai envie de légèreté alors je jette mon dévolu sur des romances).


Pour ce qui est de l'influence de mes lectures, je dirais que oui, puisque de façon générale, tout ce que je vois, j'entends, je vis, forme le terreau de mon imaginaire. Cela dit, pour ce qui est des romans, ce serait plutôt une contre inspiration. En effet, vu combien Mathilda a été comparée à Kate Daniels (alerte trauma lol), quand j'ai une idée d'histoire, je me pose toujours la question "est ce que j'ai lu quelque chose dans ce goût là?" Si jamais je trouve en effet quelque chose de ressemblant dans mes souvenirs, je modifie. Quelque part, c'est un peu idiot parce que vu le nombre de romans parus chaque année, je ne doute pas d'avoir des récits très similaires à d'autres, mais quand même, ça me turlupine toujours. Bon, après, ce qui fait l'originalité du roman, c'est davantage le style d'écriture, la patte de l'auteur. Je suis sûre que si on donnait le même sujet avec les mêmes péripéties et la même fin à 3 auteurs, ça donnerait des histoires complètement différentes (ce serait pas marrant de faire ça avec Alex Ferder et Ana R. Blanc ??).



dimanche 27 octobre 2024

L'EHPAD des Vénérables de Bookenstock semaine 43/2024

*EHPAD: Entrée Hebdomadaire de la Pile À Découvrir

 









Chez Phooka

En papier




En numérique



En audio







Chez Dup

En papier

En numérique


En audio





À dimanche prochain

La bise


Bookenstock


samedi 26 octobre 2024

LES SORTIES IMAGINAIRES d'octobre 2024 CHEZ ALTER REAL [sorties]






🔆🔆🔆🔆








Entre secrets, guerre de l’ombre, et rivalités amoureuses, reste à savoir qui tirera la bonne carte. Et qui restera sur le tapis.

Le faucheur

Tome 1 : 21 lames
Auteur : Pierre Grimbert
Collection : Imaginaire
Nombre de tomes : 1/2
Date de sortie : 03/10/2024
Genre : Urban Fantasy



Résumé :

Dans la guerre contre les Arcanes, un seul élu tirera la bonne carte.
Un seul pourra devenir la 21e Lame.
Gabrielle est une étudiante sans histoire. Discrète, un peu solitaire, elle n’aspire qu’à finir ses études. Mais un soir, alors qu’elle a accepté de retrouver des amis dans un bar, elle est attaquée par des démons. Des inconnus interviennent, et elle n’a pas d’autre choix que de les suivre. Ils sont des Lames, les héritiers du Tarot, un ordre secret qui mène une guerre contre les Arcanes, des démons qui vivent tapis au cœur même de la ville. Pourquoi s’intéressent-ils à Gabrielle ? Qui sont-ils vraiment ?

Ce qui est sûr, c’est que Gabrielle n’est pas seule à vivre ce cauchemar et que les règles du jeu sont claires : un seul a une vraie chance de survie. Un seul pourra recevoir les pouvoirs pour lutter contre les Arcanes, ces créatures des ténèbres.

La compétition est lancée, tous les coups sont permis et le temps joue contre eux. Ils doivent se préparer aux épreuves qui désigneront la 21e Lame.
Gabrielle est prête à tout, car elle le sait, si elle échoue, la partie sera terminée pour elle.

Entre secrets, guerre de l’ombre, et rivalités amoureuses, reste à savoir qui tirera la bonne carte. Et qui restera sur le tapis.


🔆🔆🔆🔆




Cet Urban Fantasy est un cocktail électrifiant qui mélange des réalités alternatives, des pouvoirs magiques et des sentiments amoureux plus que compliqués.


Les mondes entrelacés

Auteur : Anna Combelles
Collection : Imaginaire
Nombre de tomes : ONE SHOT
Date de sortie : 04/10/2024
Genre : Romance Paranormale



Résumé :


Ninon n’a rien d’une fille normale. Elle n’a pas de pouvoirs magiques, non, c’est encore mieux que ça. Ninon est une arpenteuse : elle peut voyager entre les différents mondes. Les autres arpenteurs, et surtout son séduisant meilleur ami Sam, ont déjà eu l’opportunité d’aller sur le terrain. Mais Ninon n’est pas du genre à attendre son tour. Elle rêve de se voir confier une mission vraiment importante, et s’est entraînée toute sa vie pour ça.
Quand ce jour arrive enfin, Ninon est loin de s’imaginer qu’elle va mettre sa vie en péril.

Sa mission : retrouver deux sorciers disparus et les ramener dans le Monde des sorciers. Pas si facile, car ce monde est impénétrable à moins d’avoir des pouvoirs surnaturels. Et bien sûr, Daniil et Meiga, les fameux fugitifs, ont perdu leurs pouvoirs…
Des secrets à n’en plus finir, une ombre du passé qui ressurgit et une conspiration qui pourrait bien tout détruire. Ça va être un jeu d’enfant, n’est-ce pas ?


🔆🔆🔆🔆



Un Urban Fantasy addictif, où les mystères flirtent avec le danger et l’amour avec l’obscurité.

Un dragon déchaîné

Tome 1 : Dragon Mage
Auteur : Dylan Chick
Collection : Imaginaire
Nombre de tomes : 1/4
Date de sortie : 25/10/2024
Genre : Urban Fantasy



Résumé :


À Realms Gate, certains secrets ne devraient jamais être déterrés.
Morgan Drake veut éviter à tout prix d’avoir affaire à la communauté magique. Elle a même renié ses origines de mage et a préféré travailler pour un vampire roi du crime. Elle gagne sa vie en aidant son patron à dénicher des objets magiques de grande valeur.

Ce job, elle l’aime bien. Dommage pour un elle, parce qu’un dragon sauvage va tout faire voler en éclats ! Venu de nulle part, il saccage la ville et fait de nombreuses victimes. Au milieu de ce chaos, le patron de Morgan est retrouvé mort. Pire encore, les images capturées par les caméras de surveillance semblent avoir été trafiquées pour incriminer Morgan. Elle qui ne voulait pas être mêlée à des affaires surnaturelles, se retrouve accusée de meurtre, et pourchassée par les autorités de Realm’s Gate. Elle ne risque pas seulement la prison. Non, elle risque d’être dépossédée de ses pouvoirs.
Tic tac, le temps presse.

Les seuls alliés sur qui elle peut compter pour comprendre ce qui se passe sont James, un métamorphe dragon puissant et séduisant, et Alex, un vampire tout juste transformé.
Il n’y a pas à dire, les chances ne sont pas du tout de son côté ! Une seule chose est sûre, sa vie ne sera plus jamais comme avant…


🔆🔆🔆🔆




Est-ce que je vais réussir à trouver l’identité du tueur et à survivre aux lubies de ma famille ? Pour le découvrir, vous savez ce que vous devez faire !

La Némésis d'une furie

Tome 4 : Bureau fédéral de la magie
Auteur : Annabel Chase
Collection : Imaginaire
Date de sorties : 25/10/2024
Genre : Cozy Mystery paranormal




Résumé :


Bienvenue à Chipping Cheddar, où rien ne va plus !
Le corps d’une femme est retrouvé derrière la bibliothèque. Banal accident ? Pas du tout. Le chef Fox pense que la victime n’était pas ce qu’elle semblait être et me demande de l’aide.
Rien d’anormal pour Chipping Cheddar…

Ce qui n’a rien de normal, c’est l’arrivée inopinée d’Alcina, une puissante surnaturelle bien décidée à découvrir l’identité du tueur. Surtout qu’elle ne me fait pas confiance pour mener l’enquête, quoi qu’en dise mon badge.

En plus, grand-mère et tante Thora ont décidé de participer à la première compétition annuelle des Femmes Mures de Chipping Cheddar pour récolter des fonds pour le centre des personnes âgées. Une bonne idée ? Grand-mère a rarement de bonnes idées. Catastrophe assurée !

Est-ce que je vais réussir à trouver l’identité du tueur et à survivre aux lubies de ma famille ? Pour le découvrir, vous savez ce que vous devez faire !








vendredi 25 octobre 2024

LA REINE DES SPECTRES de Nicki Pau Preto


Tome 2 : 
La Maison des morts


Éditions Lumen
Parution 12/09/2024
562 pages
18 euros
9.99 euros en numérique








☇ L'avis éclair de Phooka sur la reine des spectres de Nicki Pau Preto  ☇


De la fantasy très sombre avec des personnages incroyablement attachants.


L'AVIS DE PHOOKA:




    Ce deuxième tome poursuit directement le récit du premier opus. Wren est toujours sous le choc. Il faut reconnaître qu'il y a de quoi. Non seulement son père s'avère être assoiffé de pouvoir capable de faire n'importe quoi pour arriver à son but, mais elle a aussi découvert que sa mère qu'elle croyait morte ne l'était pas. Et non seulement elle est bien vivante mais elle est la fameuse "reine des spectres" que tout le monde redoute. Charmante famille non ? Wren a de plus découvert que sa mère a mis au point une armée constituée d'une nouvelle espèce de revenants, les revenants de fer. Cette armée quasi invincible est prête à attaquer à tout moment les Dominions. Face à un tel danger seule l'union peut lui donner une chance de sauver le monde. L'union avec Julian et Leo. Si Leo ne pose pas de problème (ce prince a vraiment un caractère en or), il en est tout autre en ce qui concerne Julian. Disons que d'avoir été ficelé comme un saucisson par Wren et abandonné ne lui a pas plu énormément ... Contraint et forcé il va faire équipe avec Wren et Leo, mais sa confiance en Wren est nulle et l'ambiance générale s'en ressent. Mais ils n'ont pas d'autre choix. Chacun d'entre eux possède des pouvoirs très particuliers qui vont être indispensables pour tenter de sauver ce qui peut l'être.

    La maison des morts est vraiment une série très à part en fantasy actuelle. C'est sombre, vraiment très sombre puisque les héros évoluent au milieu des spectres et des revenants, tous incroyablement dangereux. Les adversaires sont puissants et les trahisons nombreuses. C'est vraiment très très dark, à un point que j'ai rarement lu. Et pourtant l'atmosphère générale, bien que glauque, n'est pas étouffante grâce à la personnalité des héros. Wren a bien du poids sur les épaules: ses parents sont des monstres soyons clairs et elle s'en veut quand même un peu d'avoir trahi Julian qui commençait à lui faire confiance et qui était amoureux d'elle. Pourtant elle continue contre vents et marées et tout ce qui lui arrive ne l'adoucit en rien. Elle est toujours aussi féroce. Julian le Héros avec un grand H, à la personnalité sombre et dont la puissance est impressionnante, se joint à l'aventure contraint et forcé et se méfiant Wren comme la peste (et on le comprend). Mais ce grand gaillard si puissant et courageux boude et adopte parfois une attitude de gamin absolument succulente. Quant à Leo, il est toujours le rayon de soleil du roman. Le prince d'or à qui on a tellement répété qu'il était un bon à rien, qu'il a fini par le croire et qui compense sa soit disant faiblesse par l'humour. Sauf que faible, il va réaliser qu'il ne l'est pas. Du tout !
Dans cet opus, nous allons enfin apprendre à connaître Hawke, le frère de Wren. Un personnage lui aussi très attachant et pourtant plein de surprises (bonnes ou mauvaises ...)

    Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas spoiler et gâcher votre plaisir de lecture. Mais si vous avez aimé le tome 1, vous allez vous régaler avec celui-ci. La puissance du récit monte crescendo. Mais j'ai un reproche à faire. Un reproche que je fais souvent quand il s'agit de série: le résumé du tome précédent !! Bon sang ce serait tellement bien. Il s'est passé une année depuis la premier tome. Évidemment j'ai tout oublié, résultat pour me replonger ça m'a couté énormément et j'ai peiné sur les premiers chapitres ce qui m'empêche d'en faire un coup de cœur alors que franchement il le mériterait. Mais j'ai trop galéré à me remettre tout en mémoire et ça m'agace. Quel dommage. Au lieu de me régaler dès que début, j'ai dû ramer comme une désespérée au point presque d'abandonner ma lecture (ou d'aller relire le tome 1 à la place). Si vous avez la chance de ne pas avoir lu le tome 1, n'hésitez pas à enchaîner les deux tomes vous allez vous régaler.

Une fois encore je tiens à souligner la beauté de la couverture en parfaite adéquation avec le contenu. Une belle réussite.

    La maison des morts est un diptyque de fantasy très réussi, très sombre comme on en trouve peu de nos jours. Mais la chaleur des personnages et la douce romance en filigrane adoucit l'ensemble pour en faire une lecture on ne peut plus agréable.