💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
Nath aely :
Ohhh j’adore l’idée du challenge un scénario 3 auteures.
Et on peut donner des idées pour le scénario en ajoutant des péripétie ou des mots obligatoires ? Un genre d’inktober quoi 😂 ou je ne sais plus quel nom ça a pour l’écriture.
Sinon maintenant que tu le dis c’est vrai que j’avais vu le titre écrit avec ton fils. La Dory que je suis avait oublié. oups!! Il va falloir que je me le procure pour faire découvrir ta plume à mes bookivores mini et pour me régaler aussi.
Je reviens sur les US et leur cuisine 😂. As-tu découvert des choses surprenantes ?
Faisais tu thanksgiving en plus de noël aussi ? que penses tu de cette fête ?
Sinon je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais leur est-il possible à 16 ans aussi de passer leur permis comme les américains ? Et dans ce cas ont ils toujours le droit de le faire une fois revenu chez nous ? Et eux comment vivent ils le retour avec des villes plus petites ? des magasins plus petits? bref en moins gigantesque :).
Et petite question à part, à laquelle tu réponds ou non : vu la situation actuelle aux US (politique, sociale…) était ce plus compliqué à vivre en tant qu’étrangers que locaux?
Bonne semaine à tous.
Hey coucou ! 😊
Mais oui, ce serait marrant comme jeu. Je note toutes les idées !
Pour les US... oui, des tas de choses me surprennent encore aujourd'hui, mais elles sont surtout culturelles. En cuisine comme en relations humaines, les américains privilégient le tout prêt, ils ne raffolent ni du naturel ni du fait maison 😅
Tu me fournis l'exemple parfait : pour Thanksgiving (qui est ici LA fête la plus importante, devant Noël), les gens cuisinent leurs plats traditionnels en mélangeant des boites de conserve 😩 La première année que j'ai invité la famille chez moi, ils ont fait des yeux ronds face à mes plats faits maison avec des produits frais et étaient déçus de ne pas trouver le goût habituel de leur sauce en canette... et comme ils ne sont pas doués en politesse, ils se sont moqués de moi et m'ont accusée d'être "boogie", ce qui signifie un peu prétentieuse, haut standard, petite princesse... 😆 juste parce que j'avais voulu leur faire plaisir lol J'ai dû leur expliquer qu'en France, on aime cuisiner pour nos proches.
Ce que je pense de cette fête c'est qu'elle reflète bien la mentalité us. Ils ne se rappellent plus tellement l'histoire derrière la tradition, oublient le massacre des amérindiens et consomment des millions de dindes dont ils jettent une grande partie... la société de consommation dans toute sa splendeur... mais bon passons ! Il y a des choses plus sympas à discuter..
Pour le permis, mon fils aurait pu l'avoir bientôt (c'est à 15 ans et 9 mois ici, ne me demande pas pourquoi, c'est comme les horaires de la SNCF, ça n'a pas de sens), il était dégoûté de partir juste avant, mais il fera la conduite accompagnée en France.
Mes 3 enfants sont très heureux d'être rentrés en France, pour des raisons variées.. Le fils : la fibre ! Lol. Et le saucisson. Les filles : la nourriture, les interactions sociales, la famille. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, même si les magasins sont plus petits en France, on y trouve plus de variété et de fraicheur. Aux US tout est démesuré, mais c'est partout les mêmes chaînes de magasins. On a vite l'impression de voir toujours la même chose.
Pour ta dernière question, je ne peux pas vraiment y répondre parce que je ne m'intéresse pas à la politique. Ou plutôt, je dirais que c'est plus simple en tant qu'expatrié, parce que tu vois les conflits sans y prendre part...
Alex Ferder :
Coucou Liz,
désolée de mon retard, je suis un poil à la bourre (doux euphémisme) mais j'ai tout de même pris le temps de lire toutes tes ITW. J'ai d'ailleurs remarqué qu'il manque quelques questions indispensables
1) est-ce que tu as lu le magnifique livre de romance extra terrestre que je t'ai offert à la RARE de Paris cette année ?
2) quel est ton fromage préféré ?
3) qu'est-ce que que c'est cette histoire de je cite " café à la citrouille" (extrait de la romance de noel les boules (oui je l'appelle comme ça)) ?
4) pour ta proposition de 'on balance quatre mots à trois auteures et on regarde ce que ça donne', je suis partante - toujours dans les plans à la con
5) autre question sur les Boules, c'est quoi 'les voitures affublées d'un nez rouge et de bois de renne". Ils ne font pas ça aux US quand même ?
6) je vote aussi pour la romance militaire hahaha
7) j'aime ton humour décalé, je cite "nous formons une boule humaine plein d'amour et de morve" - ça donne envie, vraiment.
8) est-ce que tu aimes les corrections ?
Bon je vais m'arrêter là, plein de bisous extraterrestres
1/ Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, c'est malheureux (un lien avec le fait qu'en parcourant la première page, mes yeux ont pris l'initiative de pleurer de dépit ? Peut être...). MAIS, sache qu'il trône en bonne place dans ma bibliothèque, avec sa couv qui agresse la cornée et sa valeur sentimentale 😁
2/ Je suis française madame, j'aime TOUS les fromages (avec une inclination particulière pour le reblochon sur une bonne tartiflette héhé, je suis un être humain)
3/ Vers halloween aux US, tout est aromatisé à la citrouille, la cannelle ou les épices.. ça picote le tarin lol
4/ Banco !
5/ Très bonne question, tu sais pourquoi ? Je me tâte d'importer cette tradition en France... oui, les gens mettent des bois de renne et un nez rouge sur leur voiture pour faire des Rudolphe, le renne du père noël... oh oh oh (crois le ou non, c'est hyper mignon et je l'ai fait chaque année comme un bon mouton dès la première fois que j'ai vu ça hahahaha)
6/ J'aimerais bien mais j'ai peur que mon chef la lise et croit que je le fantasme. Imagine l'ambiance en salle café 😆 "Mon colonel, je crois que votre café bout.. oui oui, dans votre main" loool
7/ Je sais ! La morve, ca fédère. C'est scientifique 😅
8/ Hahahahaha ! Fallait que tu sois désagréable à un moment ou à un autre... 😆 NON. Brûlons les correctrices ! (Soazig si tu es là, je rigole, je te aime fort).
J'arrête pas de checker pour m'offrir ta romance de Noël... dis moi que je ne suis pas débile... Elle n'est pas encore sortie ?
Rachel :
Coucou, alors moi je n’ai pas de questions… je voulais juste dire que lorsque j’ai vu “mois de” Liz Myers et que je me suis rappelée comme la série Mathilda Shade avait causé de sérieux manques de sommeil, je me suis précipitée vers tous les livres signés Liz Myers :) c’était un vrai “mois de” pour moi!! J’ai adoré.
Eh bien Rachel, voilà un message qui me fait chaud au coeur ❤ Je me le grave en mémoire comme un cadeau de Noël avant l'heure. Mille mercis !
Je DOIS poser la question maintenant. Connaissant Alex. C'est quoi le livre qu'elle t'a offert? 😁
Une romance extra terrestre j'ai comme une vague idée pour en avoir déjà entendu parler 😂
Mais je veux des détails.
Liz :
Puisqu'on est dans la culture US quand tu vivais là bas, tu soupais aussi à 18h30 ou tu avais gardé le rythme français ?
Hello,
Alors en fait, les américains ne dînent pas vraiment, d'après ce que j'ai vu. Ils grignotent un peu toute la journée mais ne se rassemblent pas en famille autour de la table.
Personnellement, j'ai gardé mes habitudes de française 😊
Bonjour Liz,
Bon on attaque les choses sérieuses. Tu sembles être assez éclectique dans tes choix de lectures (et d'écritures), mais as-tu UN genre préféré ?
Et si tu devais aller dans un endroit isolé, quels romans emporterais-tu avec toi (tu as le droit à 5 titres) ?
Hello !
Si je devais choisir UN genre, comme tu dis, je pense que ce serait la romance, parce que c'est le nerf de toutes les lectures qui me tiennent en haleine. J'ai un penchant pour les cosy mystery sinon. Et, si je devais emporter 5 romans avec moi dans un lieu isolé, je vais peut-être vous surprendre, mais je prendrai 5 romans que je n'ai pas lus. Je demanderais des recommandations et je les suivrais. Je ne suis pas très RElecture. Il y a tant de livres à découvrir !
Coucou Liz, tu as parfaitement bien répondu à toutes mes questions. Merci. Je te confirme ton roman est très beau dans cette version reliée, c'est un plaisir pour les yeux. Donc bravo de proposer ce format. Est-ce que tu fais beaucoup de salons ? Si oui, peux-tu nous partager des anecdotes qui t'ont marquée ?
Coucou 😊
Malheureusement, je n'ai fait qu'un seul salon pour le moment, tout simplement parce qu'il n'est pas possible pour moi de devenir autoentrepreneur à cause de mon job, donc je ne peux pas vendre mes propres livres. Ils ne peuvent être vendus que par des tiers, or, Amazon KDP n'organise pas de salon pour ses autoédités (ce serait ptête une idée à creuser ça tiens !). Du coup, pour le moment, je n'ai pas d'anecdotes... mais j'espère corriger ça en 2025, grâce aux salons que je ferai avec les éditions Alter Real et les éditions Korrigan, qui sortiront chacune 2 romans à moi héhé.