mercredi 28 février 2018

Nouveau tirage au sort de 4 gagnants du GpP 2018



Et ce coup-ci tirage au sort uniquement parmi les blogueurs restés sur le carreau... sinon on y est encore à la saint glinglin :P

Ce qui nous donne :


XL

Zaphrina

Delcyfaro

Paikanne



Comme il serait présomptueux de vous demander votre liste de souhaits vu qu'il ne nous reste que 4 livres à distribuer, nous allons juste vous demander la liste des livres que vous possédez déjà parmi cette liste là. On tâchera de faire au mieux selon vos goûts que l'on connait un peu.

Un mail fissa à bookenstock(point)concours(at)gmail(point)com, intitulé : GpP2018 Dernière attribution.

Et vos coordonnées complètes.

Nous attendons vos mails pour publier le Kikagagnékoi et envoyer toutes les coordonnées aux maisons d'éditions.


Partenariat associé au Mois de PAUL BEORN





Les éditions Bragelonne et Castelmore s'associent à

Bookenstock

pour vous proposer :


Un exemplaire papier 
et trois exemplaires numériques de

CALAME





Deux exemplaires papiers de

LE SEPTIÈME GUERRIER-MAGE




Deux exemplaires papiers de

14-14





Pour postuler à ce partenariat, il suffit d'un mail, si vous êtes ok avec les règles.



LE MAIL :

adresse : lemoisde[at]gmail[point]com

intitulé : partenariat le mois de Paul Beorn

avec :

  •  l'adresse de votre blog
  •  votre pseudo, si vous en avez un sur livraddict/facebook/bit-lit.com/google+ etc..
  •  votre nom et adresse 
  •  nous précisez votre choix et si vous lisez le numérique


Les résultats du partenariat seront annoncés dans un billet dans les jours qui suivent. Nous ne prévenons pas les bénéficiaires par e-mail.




LES RÈGLES :

* Nous envoyer un mail pour annoncer que vous avez bien reçu le livre.

* Lire et chroniquer ce roman au plus tard le 25 avril 2018, avec les liens vers Bookenstock dans votre chronique , et nous envoyer votre lien également.

* Annoncer le Mois de Paul Beorn sur votre blog au début du mois d'avril.

* Venir participer au Mois de Paul en posant plusieurs questions (ou commentaires) pendant son "Mois de ...".


Le partenariat restera ouvert plusieurs jours. Notre choix se basera sur des critères totalement subjectifs tels le "plouf plouf" ou le "choipeau" voire même le "ça sera toi qui ..."







Avril 2018 sera le mois de...




Paul Beorn





Pour parler de son nouveau roman Calame qui arrive dans toutes les bonnes librairies à partir du 14 mars. 





Mais Paul Beorn sur Bookenstock c'est aussi :





Et également, à quatre mains avec Silène Edgar. 







Restez dans les parages, un sacré partenariat arrive !




mardi 27 février 2018

DE MON SANG T1 de Amanda Hocking



Editions Milady
375 pages
7.90 euros
Sortie: 18 janvier 2018


La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet. Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter !

Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice. Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence : l'amour... ou son sang.





Ayant besoin d'une lecture légère, mon attention s'est tournée vers cette sortie en poche (chez Milady) de ce "grand classique" de la bit-lit/young adult publiée initialement chez Castlemore.  Tout à fait ce qu'il me fallait et effectivement ce roman a été dévoré en un clin d'oeil.

Alice est une jeune lycéenne de 17 ans, un peu paumée. Elle n'est pas une étudiante assidue, et elle passe plus de temps à traîner qu'à étudier. Sa meilleure amie Jane l'emmène toujours dans des plans foireux et une nuit alors qu'elles essayent désespérément d'entrer dans des boites de nuit avec une fausse pièce d'identité, elles se font agresser par un groupe de quatre hommes. Fort heureusement Jack arrive pour les sauver. Jack est un jeune homme séduisant et Jane succombe immédiatement. Sauf que Jack n'est absolument pas intéressé par Jane, son attention se focalise sur Alice. Alice le trouvant sympa commence à sortir avec lui "en copain". Tous les soirs il passe la chercher, ils traînent, se baladent et elle rentre à des heures indues. Sa mère, qui travaille de nuit, est peu présente mais elle finit par s'en rendre compte. Mais celui qui en souffre le plus, c'est Milo le jeune frère d'Alice qui se retrouve toujours seul dans l'appartement. 
Jack finit par présenter Alice à sa famille, et en particulier à Peter, son frère. Alice ressent une incroyable attirance pour Peter. Quelque chose de si fort que ça en est presque dérangeant, d'autant plus que Peter semble visiblement la détester.

Bref, une histoire bien classique c'est vrai. Les personnages de Milo, Alice et Jack sont bien campés. Milo, ce jeune frère qui en fait joue le rôle du "grand" et du raisonnable, un peu solitaire et surtout délaissé par sa soeur. Alice une ado plus intéressée à traîner qu'à bosser. On aurait bien envie de la secouer (c'est mon côté "maman" qui ressort), mais elle n'est pas méchante au fond. Quant à Jack, son humour et sa gentillesse séduisent forcément. On devine très vite ce que cache son côté mystérieux, il n'y a vraiment qu'Alice pour penser que c'est un loup-garou. Tout le monde sait bien que les loup-garous n'existent pas quand même! Par contre, le personnage de Peter est caricatural à l'extrême et très peu développé, ce qui ne le rend pas attachant, mais c'est sans doute une volonté de l'auteur. Ceci étant le schéma du récit est très caricatural, des vampires hypers riches, une belle maison, des voitures de luxe. On a un peu l'impression d'avoir déjà lu ça non? Mais peu importe, le récit se déroule simplement et se lit avec plaisir. Ce premier tome est un peu un tome d'introduction pour nous présenter les personnages de la série (six tomes au total). C'est plutôt bien ficelé, même si à la fin la situation a finalement peu évolué. Suivre Alice et Jack est agréable et intéressant. Le lecteur passe un bon moment.

Je dois reconnaître cependant que je suis un peu inquiète pour les tomes suivants (qui ne vont pas tarder en poche), car la situation me semble franchement bloquée et je me demande comment l'auteur va nous sortir de ce bourbier. Je suis à la fin impatiente d'en lire la suite, tout en ayant peur d'être déçue si on continue vers ce triangle amoureux. Néanmoins il y a une large place pour construire un récit original et sympathique et j'espère que l'auteur a su en tirer parti.

De mon sang, se dévore (ha,ha, quel beau jeu de mot) en un rien de temps et avec beaucoup de plaisir. C'est une lecture légère et agréable, sans autre prétention, que de passer un très agréable moment. Pari réussi !







lundi 26 février 2018

LES GARÇONS DE L'ÉTÉ de Rebecca Lighieri





Éditions Folio
415 pages
Parution Avril 2018


4ème de couv :

« Avec eux, je tremble, je frémis, je suis dans l'adoration, et ce n'est pas un service à rendre aux enfants que de les adorer. »
Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs surdoués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l'été sauvage de la Réunion. Mais l'été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu'elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.

Alternant les points de vue, Rebecca Lighieri s'acharne joyeusement à démonter les mensonges qui composent cette famille idéale.






M'enfin Dup, qu'est-ce qu'il te prend ? De la littérature blanche ? Comme ça en plein hiver ! Ben oui, j'ai craqué devant l'engouement de la Team Folio qui présentait ce roman. Et, ô mon Dieu comme j'ai bien fait ! Autant le dire d'entrée de jeu, énorme coup de coeur.

D'ailleurs, ce roman contemporain je pourrais très bien le classer dans les Thrillers voire même en Horreur. Il a une fin angoissante digne du Ça de Stephen King.

Rebecca Lighieri nous fait découvrir une famille bourgeoise de Biarritz à qui tout semble réussir. Jérôme et Mylène y sont pharmaciens, mais Mylène a choisi d'occuper à plein temps le rôle de mère au foyer. Et elle n'est pas peu fière de ses enfants. Deux grands garçons, Thadée et Zachée, beaux comme des dieux. L'aîné en Prépa Math vise l'X ou Polytechnique, le second en deuxième année de médecine. Et une petite dernière Ysé, encore au collège.

Par le biais de cette famille apparemment bien sous tout rapport, nous allons découvrir le monde des surfeurs, leur langage, leur passion. Et même si vous n'y connaissez rien, l'auteur va vous contaminer complètement tant transperce au travers de ses mots la connaissance de ce monde. Vous donnera-t-elle envie de vous y mettre ? Là, rien n'est moins sûr...

Thadée qui devait cuber sa Prépa a décidé de s'offrir une année sabbatique et faire du surf à la Réunion. Zachée l'a rejoint avec sa copine Cindy pour 15 jours de vacances quand survient l'accident : l'attaque d'un requin. Thadée devra être amputé d'une jambe.

Alors soit, ce n'est pas une bricole. Et ce genre de gros pépin a de quoi déstabiliser l'équilibre d'une famille normale. Pour un gamin en pleine force de l'âge, sportif et bien dans sa tête cela doit déjà être une sacrée épreuve. Mais lorsque cela tombe sur un grave psychopathe je vous promets que les dégâts sont vraiment, vraiment pire. Non je ne spoile pas en disant cela, on le découvre dès la page 21 (alors que le roman commence à la page 13) que c'est une saleté ce môme…

Il va entraîner derrière lui un par un les membres de cette famille et leur entourage proche, que l'on apprend à connaître au fil des pages. Certains que l'on aime comme Zachée, Cindy, Ysé. Certains que l'on excuse comme Mylène, tout du moins au début. D'autres comme Jérôme qui nous révoltent, tout du moins au début... Et puis Thadée que l'on haït très fort. C'est un véritable maelström dans lequel ils vont tous s'engouffrer.

Ce roman m'a pris aux tripes très vite. Comme un thriller, on sait, on sent qu'il va se passer des choses terribles, car sachez le, le requin c'est presque une bricole à côté des autres événements... Mais on veut savoir et c'est un véritable page-turner. Jalousie, haine, vengeance à leur paroxysme, quelle explosion !

Une écriture superbe, froide mais parfaitement adaptée au récit, qui va à l'essentiel. Une histoire poignante, angoissante et déstabilisante avec une petite note d'espoir à la fin. Et cerise sur le gâteau, on découvre, ou retrouve pour ma part, le Pays Basque et l'île de la Réunion. Leurs spécificités, leurs spécialités et leurs plages bien évidemment. Malgré l'horreur, un sacré beau voyage. Paradoxal non ?



vendredi 23 février 2018

UN PALAIS DE COLERE ET DE BRUME de Sarah J. Maas



Editions La Martinière J.
720 pages
21.90 euros
Sortie: 08 février 2018
Trad: Anne-judith Descombey


Feyre a survécu aux défis d'Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps...

Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d'abord réticente, elle va découvrir qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d'immortelle. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l'horizon. Car les desseins du roi d'Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.






*Attention: alerte rouge, tornade en vue*

Bon,bon,bon, on reprend dans le calme et la sérénité.

Si vous vous souvenez, j'avais "un peu" craqué sur le premier tome de la série, Un palais d'épines et de roses (qui aurait mérité un prix au GpP2018, nan mais oh !). A tel point que j'avais avalé la suite en VO en une nuit. Et cette suite, la voilà enfin publiée en français, ce qui m'a donné l'occasion de la relire dans le calme ... enfin presque !
Oui presque, parce que bien que connaissant l'histoire, j'ai replongé tête la première dedans et j'ai tout "revécu" comme si c'était ma première lecture avec les mains moites et le coeur qui déraille.

Ce que j'aime par dessus tout dans cette série, c'est le mélange des genres et la force des personnages, en particulier les personnages féminins. Sous le couvert d'une romance-fantasy, Sarah J. Mass, nous raconte une histoire dure, terriblement cruelle et totalement addictive.

On retrouve Feyre, cette femme si forte et qui a un vécu incroyablement difficile. Ce qu'elle a dû endurer lors du premier tome l'a tuée. Au sens propre comme au sens figuré. Et si son corps revit, sous la forme d'une immortelle, son âme, elle, est brisée. Elle se retrouve dans le palais de Tamlin errant comme une âme en peine, ne sachant que faire de ses journées, redoutant les cauchemars qui hantent ses nuits. Tamlin dont elle est ou était incroyablement amoureuse. Une anti-thèse totale de la Feyre si forte et si fière que nous avons connue. Mais le pire dans tout ceci c'est que Tamlin lui aussi est brisé par ce qui s'est passé. Sa peur de perdre Feyre devient irrationnelle, au point de la priver de liberté et Feyre va étouffer et ne plus savoir qui elle est. Inconsciemment elle appelle au secours et c'est bien sûr Rhysand qui répondra à cet appel.

Et là, bien sûr, vous pensez triangle amoureux, amour fou avec Rhysand etc ... Oui, mais non en fait! Et c'est ça qui est incroyablement puissant et bluffant avec cette série. Toute l'attention du lecteur est concentrée sur ce que vont devenir les relations Feyre-Tamlin, ou Feyre-Rhysand mais l'auteur nous entraîne dans une course échevelée pour sauver Prythian. En effet, le roi d'Hybern a toujours l'intention d'envahir le continent, de faire tomber le mur et d'asservir tous les peuples mortels ou non. Seule une alliance entre mortels et immortels peut en venir à bout. Pour cela, Rhysand doit convaincre les reines des mortels. Et ce n'est pas gagné ! Feyre va enfin pouvoir agir, ouvrir ses ailes et prendre toute son ampleur. Sa condition d'immortelle va enfin être un atout et sa "résurrection" lui apportera aussi des pouvoirs qu'elle va découvrir petit à petit. Gràce à Rhysand et aux missions périlleuses qu'elle va accomplir, Feyre va devenir une combattante et retrouver sa fougue du premier tome. Mais Rhysand n'est pas le seul à l'aider, car il est entouré de guerriers extraordinaires. Cassian, Azriel, Mor et Amred, deux hommes et deux femmes hors du commun que nous avons l'immense plaisir de rencontrer et de côtoyer. Croyez-moi vous allez les aimer eux aussi. Quels personnages !

Bref, suspense, batailles, trahisons, espionnage, guerres, combats et mystères, mais où est l'amour dans tout ça me direz-vous ? Il ne reste que peu de place et pourtant il est présent et bien présent même, car il est en filigrane dans tout ce qui se passe. C'est le fil conducteur, mais c'est léger, bien mené, pas encombrant ni prépondérant et pourtant toujours là. C'est un sentiment assez étrange que cette lecture. Je suis sûre que si je devais résumer en quelques mots, je dirais que c'est une histoire d'amour entre Feyre et Rhysand, mais en fait la quasi totalité du roman est une histoire de guerre, de manigances et de politique. Et c'est pour cette raison que ce roman est exceptionnel. Il est d'une incroyable dureté, il est sombre, la menace est toujours présente, le danger permanent, tout en étant léger, souvent drôle et excitant. Bref, le genre de roman qui vous fait passer une nuit blanche.

J'avais adoré Un palais d'épines et de roses, mais Ce palais de colère et de brume lui est encore supérieur. Sans doute parce que de nouveaux personnages s'y ajoutent, mais aussi par la complexité des relations entre les royaumes. Et puis il y a Rhysand ... 💓 Je ne commenterai pas plus sur ce dernier !

Ce deuxième tome est un délice, une tuerie, le genre de livre qui vous retourne de la tête aux pieds et qui vous colle des frissons.  Inutile de dire que j'attends la suite avec impatience, ce serait de toute façon en dessous de la vérité. Le roman vous transporte, vous colle des coup de chaud, des coups de coeur, il vous noue le ventre et vous laisse sur le carreau. M'enfin vous attendez quoi exactement?









jeudi 22 février 2018

MANGE TES MORTS de Jack Heath




Super 8 Éditions
390 pages
19 euros



4ème de couv :

La faim justifie les moyens...

Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l’école ; rançon exigée. L’horloge tourne, la police est impuissante : c’est une mission pour Timothy Blake.
Timothy (nom de code « le pendu ») a un don. Il lit dans l’esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes les plus ardues. Le genre à s’ennuyer avec un Rubik’s Cube ou à connaître votre numéro de sécurité sociale par cœur. Mais Timothy a aussi un problème. Pas le fait d’être pauvre, non. Pas le fait d’être affublé d’un coturne toxicomane et parano prénommé Johnson. Un vrai problème, un problème, disons, comportemental. Qui fait que même le FBI répugne à travailler avec lui. Une vie sauvée, une récompense : ainsi fonctionne Timothy. Mais cette fois, et malgré l’appui de l’agent spécial Reese Thistle, il se pourrait que notre sympathique génie psychopathe ait trouvé à qui parler.






Timothy Blake est, disons... "consultant" pour le FBI. Un esprit d'analyse et de déduction hors du commun associé à un sens de l'observation très poussé fait de lui un incontournable. Il a un deal avec Lhuzin, le chef du FBI de Houston. Il résout les affaires épineuses, en échange il obtient une récompense...

Sauf que, après seulement deux chapitres on se rend compte que notre Timothy est un grave psychopathe. Il se traite lui-même de monstre, et pour cause, il est cannibale. Il considère cela comme une addiction, d'autres le sont bien à la cocaïne ou à l'héro. Vous avez donc compris la nature de la récompense : un condamné à mort (nous sommes au Texas) qui au lieu de passer de la prison au crématorium finit dans le congélateur de Timothy.

Lorsque le roman commence il est sur une affaire d'enlèvement avec demande de rançon, et on se rend vite compte que sans lui, cette affaire aurait été un fiasco. Il récupère l'ado in extremis, amoché mais vivant, et reçoit donc alors un Tanzanien bien dodu, un tueur en série, qui devrait lui tenir quelque temps... Mais une autre affaire surgit, une disparition inexpliquée d'un autre gamin, même âge, même look que le premier. Photos à l'appui on pourrait même penser à des jumeaux. Une deuxième affaire liée à la première ? Timothy se lance dans l'enquête et va aller de surprise en surprise.

Jack Heath nous propose donc un thriller qui serait classique sans la particularité de son personnage principal. Mais là où il fait encore plus fort, c'est qu'on va l'aimer son psychopathe ! Il faut dire qu'il va lui fournir quand même beaucoup de circonstances atténuantes grâce soit à de nombreux flash-back sur l'enfance de Timothy, soit simplement par des révélations venant directement du personnage lui-même car il a adopté la narration à la première personne du singulier.
Ces circonstances atténuantes conjuguées à un humour grinçant, pour moi c'est le combo gagnant !
Extrait page 100
Quand j'étais petit, je croyais que les foyers étaient destinés à secourir les puces plutôt que les enfants. Dans celui où je vivais, chaque matelas, chaque drap, chaque oreiller en abritait une colonie. Par chance, les couvertures ressemblaient à du papier de verre : il était donc plus facile de se gratter.

Des situations épiques ; il se fait draguer, il est loin d'y être insensible, mais il ne sait pas si son addiction sera plus forte que son attirance sexuelle. Des situations parfois too much, mais présentées tellement joliment qu'on ne peut qu'éclater de rire. Franchement je me suis régalée avec cette lecture, c'était tout simplement délicieux, déjanté à souhait.

Voilà un jeune auteur, la petite trentaine qui a déjà à son actif une vingtaine de romans pour la jeunesse et Mange tes morts est son premier roman pour adultes. Et pour adultes seulement hein ! Inutile de vous dire que je vais suivre attentivement ses prochaines parutions ! Parce que mine de rien, derrière ce cas particulier d'un personnage principal cannibale, l'intrigue développée est trapue, tient bien la route et réserve son lot de coups de théâtre.
Bref, du pur divertissement qui vaut bien un coup de coeur tiens !
Il sortira le 22 mars 2018
Un bon conseil, ruez-vous dessus !



mercredi 21 février 2018

Les 37 gagnants du GpP2018!


Les trainaillous, ceusses avec un ► , dépêchez vous... les choix sont de plus en plus restreints !





Allison S.  ☺

Pauline M.  ☺

Benoit O.  ☺

Encres Calames  ☺

Jean Sebastien B.  ☺

Livrement votre  ☺

Licorne  ☺

Charlaine Roc  ☺

Aely  ☺

Acr0  ☺

Léa Touch Book  ►

Elodie R (Regina)  ☺

Jonath666  ☺

Snow  ☺

MarieJuliet  ☺

Celindanae  ☺

Nemo  ☺

Chut maman lit  ☺

Chris Ally  ☺

Didi  ☺

Olivier B.  ☺

Hermine H.  ►

Claire D.  ☺

Rachel C.  ☺

BliK  ☺

Thrr-Gilag Kee'rr  ☺

Marc Ang Cho  ☺

Anais Ravenet  ►

Sylvie Bar  ☺

Mathieu Denis  ☺

Andrée la Papivore  ☺

Jean-Michel Ferragatti  ►

Brigitte P.  ☺

Ramettes  ☺

Emilie Millon  ☺

Manon Schott  ☺

Voz'  ☺



Comment je fais pour avoir mon lot?

1/ Vous allez sur cette page

2/ Vous préparez un joli mail à cette adresse : bookenstock(point)concours(at)gmail(point)com
avec l'intitulé GpP2018/Attribution

avec dedans:
a) La liste des livres que vous avez déjà.
b) La liste de ceux que vous désirez par ordre de préférence. Grosso modo, l'idéal serait de nous en mettre au moins 5 ou 6, même si on essaye de coller au mieux et au plus proche du haut de votre liste.
c) Vos coordonnées complètes ce coup ci, pour bien diriger les hiboux et autres licornes livreuses de livres.

Et surtout ...

3) Être très patient, car c'est un véritable jeu de chaises musicales qui commence, un poil prise de tête !



On attend vos mails !

PS: Si pas de nouvelles des gagnants d'ici le 27 février (c'est-à-dire dans une semaine), un nouveau tirage au sort sera effectué pour les lots restants. Nous ne contactons pas les gagnants par mail !


Et comme déjà dit:

Pssitt : les premiers à répondre seront les premiers servis...
Pssitt : les premiers à répondre seront les premiers servis...
Pssitt : les premiers à répondre seront les premiers servis...
Pssitt : les premiers à répondre seront les premiers servis...
Pssitt : les premiers à répondre seront les premiers servis...

La couv du prochain GIEBEL !



Il paraîtra le 29 mars !

Toujours chez Belfond.



Je l'attends avec impatience !
J'ai hâââââââââte !!!

L'apéro avec D'ombre et de silence est déjà loin, j'ai faim !


lundi 19 février 2018

IRRÉVOCABLE de Andreas Pflüger






Fleuve Éditions
Collection Fleuve noir
538 pages
20,50 euros


4ème de couv :

Barcelone, il y a cinq ans : une opération tourne au cauchemar. Ce jour-là, Jenny Aaron, membre d'une unité très spéciale de la police allemande, perd tout : son amour, son honneur, sa vue. Elle survit grâce à ses autres sens et à la philosophie des samouraïs. Les arts martiaux constituent un de ses atouts majeurs, en dépit de sa cécité.
Mais les interventions à haut risque sont désormais remplacées par les interrogatoires les plus délicats. Écouter les silences, comprendre les non-dits, est devenu sa nouvelle spécialité. Un coup de fil de Berlin va pourtant propulser Jenny au sein de son ancienne équipe qu'elle pensait ne plus jamais revoir.
Un détenu de la prison de la capitale se déclare prêt à parler à condition que ce soit elle qui mène l'interrogatoire. Malgré ses réticences, la spécialiste accepte.
À peine entend-elle la voix de l'homme, que Jenny comprend : l'accident qui lui a coûté la vue n'était que le prologue. Dans les prochaines trente-six heures va se jouer sa vie...








Le prologue nous relate le fiasco d'une opération à Barcelone des forces spéciales allemandes. Jenny Aaron et Niko Kvist, tous deux flics d'action affiliés au "Service", et amants en secret, doivent "acheter"- récupérer en fait- un tableau d'art volé. La rencontre tournera au massacre, Jenny va fuir en voiture laissant à terre un Niko mourant. Elle est poursuivie par le vendeur-tueur, elle a un accident et perd la vue et la mémoire immédiate.

Lorsque le récit commence on retrouve Jenny cinq ans plus tard, elle a quitté Berlin et le Service pour une autre ville où elle officie en tant que profileuse. Avec une volonté de fer et une discipline quasi militaire, elle a développé tous ses autres sens pour pallier à l'absence de sa vue. Son revolver à la main, elle est capable de dire s'il est chargé ou non... au poids. Elle compte en permanence ses pas pour anticiper le chemin inverse, se repérer. L'écholocation lui permet de visualiser son entourage proche, que ce soit par ses talons qui claquent sur le sol, ou par sa langue lorsque ses talons rencontrent de la moquette. Elle estime ainsi les distances, le volume des obstacles qu'elle pourrait rencontrer car elle refuse la canne blanche. C'est réellement impressionnant, limite too-much parfois, mais l'auteur précise en fin d'ouvrage qu'il a rencontré des aveugles pratiquant ces méthodes.

Une sur-femme (ça se dit ça ?) soit, mais une sur-femme brisée. Rongée par le doute car sa mémoire n'est pas revenue. Que s'est-il réellement passé à Barcelone ? Pourquoi a-t'elle fuit en abandonnant Niko ? Depuis, elle ne s'autorise plus à l'aimer.

Mais Jenny doit retourner à Berlin, rappelée par le Service, pour interroger un détenu qui ne veut qu'elle comme interlocutrice. Ses qualités de profileuse ne sont plus à prouver : elle entend ce que les gens taisent.

Alors qu'elle retrouve ses marques, ses anciens collègues, et ami pour le cas de Pavlik,  Niko... elle va être plongée dans la nouvelle affaire en date : un dangereux preneur d'otages circule en bus dans Berlin avec une classe entière de mômes.

Sauf que tout est lié : Barcelone, le détenu, le preneur d'otage. Jenny va se lancer corps et âmes dans cet imbroglio en espérant éclairer ses zones d'ombre, se racheter peut-être, et enfin pouvoir dire à Niko qu'elle l'aime.

Andreas Pflüger signe un thriller haletant et extrêmement visuel. Le rythme est vraiment soutenu, accentué par de nombreux flash-back. Malgré son côté too-much, Jenny a quand même réussi à me toucher, par les épreuves qu'elle rencontre, par sa volonté de s'en sortir, de se débrouiller toute seule. L'auteur va même la faire conduire, guider à la voix par Pavlik blessé ! Soit, pas sur l'autoroute, mais quand même !!! J'adorerai voir ce roman adapté à l'écran. Quelques révélations laissent sans voix, et le dénouement est loin, très loin de ce que j'imaginais. J'aime beaucoup être surprise ainsi.
Bref, je vous le recommande, une précision cependant : coeur sensible s'abstenir !



Un dernier Thriller pour le challenge de la Licorne
et mon challenge est bouclé, fini, raclé.
Donc depuis début septembre 2017, j'ai réussi à y inscrire
12 SFFF et 12 T/P !!!
:ko: :ko: :ko: 

Allez, un gros logo pour la peine !


dimanche 18 février 2018

Le récap des livres à gagner via le GpP 2018 !


En image aussi...














































papier et numérique



papier et numérique



























et

Deux crédits pour deux livres audio au choix chez Audible


********************************************************


33 livres papier
2 livres numérique
2 x 2 crédits audio


Nous allons donc tirer au sort 37 noms parmi les participants

En attendant, priez le choipeau et commencez donc à faire vos listes !

liste des préférences + liste de ceux que vous avez déjà, 
c'est ce qui vous sera demandé.


Pssitt : les premiers à répondre seront les premiers servis...
Pssitt : les premiers à répondre seront les premiers servis...
Pssitt : les premiers à répondre seront les premiers servis...
Pssitt : les premiers à répondre seront les premiers servis...
Pssitt : les premiers à répondre seront les premiers servis...






samedi 17 février 2018

Les lauréats du GpP 2018 !


Comme d'hab, en image !
Les commentaires... rangés dans les commentaires !







BOOK D'OR



BOOK D'ARGENT



BOOK DE BRONZE







BOOK D'OR



BOOK D'ARGENT



BOOK DE BRONZE






BOOK D'OR



BOOK D'ARGENT



BOOK DE BRONZE




Un grand bravo à eux !!!
Merci d'avoir été si nombreux à élire nos chouchous.