Et donc sélectionnés pour le GpP de 2021
Bon, une de mes mémés est plongée dans son pot de lasure alors le rythme s'en ressent sur le blog, mais elles assurent du mieux qu'elles peuvent mes Vénérables.
À la semaine prochaine !
La bise 😷
Bookenstock
Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, nous relayons ici une demande qu'un auteur nous a fait par email. Il s'agit de George Lerouge, nouvel auteur d'une tétralogie de Fantasy. Je vous copie son mail ci-dessous.
Bonjour,
Je suis un jeune auteur, résident près de Fougères (35), qui a écrit une tétralogie de Fantasy : Chrysalide.
Le tome 1, Les Clefs perdues, est sorti l'année dernière. Le tome 2, La passerelle des trois Mondes, sortira le 3 décembre 2020.
Ma maison d'édition (Les éditions Malysa) - qui est une toute nouvelle maison d'édition à compte d'éditeur - me propose de contacter les médias afin de savoir s'ils seraient intéressés de faire connaître mon livre. C'est pourquoi j'ai pensé à m'adresser à vous.
Je souhaiterais savoir si cela vous intéresserait et connaître vos besoins (livre, interview...). Je me tiens disponible si vous avez la moindre question/demande.
Pour tout vous dire, nous avons trouvé son pitch intéressant mais comme nous croulons sous les livres encore plus que d'habitude, nous ne pouvons pas donner suite à sa demande.
Du coup, nous la relayons ici. Si vous êtes intéressés, envoyez nous rapidement un mail à l'adresse du blog et nous vous enverrons les infos. nomdublog[@]gmail.com
Editions Malysa: https://simplement.pro/u/EditionsMalysa
En espérant que quelqu'un ait un petit creux dans sa liste de lecture.
À très bientôt
La team Bookenstock !
Le résumé/les infos pour commander
Le clan de Luderick est revenu à la Nouvelle-Orléans après leur périple en France. Mais Olrick court toujours. Markus a promis de l'aide pour le retrouver et a lancé ses chasseurs à ses trousses. Cependant Luderick veut le trouver en premier. Le trouver et le tuer. Il ne veut pas qu'il y ait un procès ou qu'Olrick puisse s'échapper. Évidemment Ève voit ça d'un mauvais œil. Elle ne veut pas que son vampire s'en aille pour traquer son frère, tout renégat qu'il soit. De toute façon le clan a suffisamment de problèmes à régler pour se préoccuper d'autre chose. En effet, Noélie, la louve sauvage sauvée par Rolf est rentrée de France avec eux et elle vit au manoir. Elle est fragile, extrêmement peureuse et clairement elle n'est pas prête pour intégrer le clan des loups de La Nouvelle Orléans et son alpha Ioan la terrorise. Pourtant, la garder au manoir est un risque insensé pour les vampires. Si cela venait à se savoir, ils seraient tous en danger. Bref, le clan a du pain sur la planche ... surtout qu'un beau jour ou plutôt une belle nuit, Luderick décide de partir traquer Olrick sans en parler à personne et surtout pas à Ève qui devient ainsi la chef de clan ...
Inutile de dire qu'être chef de clan est une lourde charge. Une humaine chef d'un clan vampire et surtout pas n'importe quelle humaine, mais Ève qui est impétueuse et pleine d'humanité. Après un petit moment d'indécision dû à sa frayeur de faire les choses mal, les circonstances ne lui laissent pas le choix et elle va plonger dans la bataille.
Le début est roman est assez lent. Le clan est au manoir et comme toujours les vampires passent beaucoup de temps à "rêvasser" devant le feu. On aura d'ailleurs l'explication de ce comportement au cours de ce tome et c'est une excellente chose car ces moments d'immobilité dans le manoir sont un peu troublants voire même à la limite de l'ennui pour le lecteur. D'ailleurs le roman commence tout doucement, un peu trop doucement peut-être, mais petit à petit toute la trame se remet en place et le lecteur se retrouve piégé.
Le gros plus de cet opus, c'est que notre attention est dispersée sur plusieurs personnages. Bien sûr on va suivre Luderick dans ses pérégrinations à New-York à la poursuite de son frère. Bien sûr, on va suivre Ève et son fort caractère se battant comme une folle pour son clan. Mais cette fois-ci, Amanda Bayle nous fait le plaisir de développer encore plus les autres personnages du roman. Rolf bien sûr et sa relation avec Noélie, loin d'être simple mais tellement rafraichissante. Et puis il y a Nikolaï, si secret, si réservé aussi vis à vis d'Amel. Quand on apprend son histoire, leur histoire, on ne peut qu'être touché. Tout comme Pierre et Cynthia dont le destin est franchement bouleversant. Même Markus et Anabelle m'ont profondément émue, sans oublier Kane. Bref, on en apprend énormément sur tous les principaux protagonistes et c'est un vrai plaisir de lecture. Il faudra attendre le tome 4 sans doute pour le dénouement du récit. Dans cet opus le fil rouge Luderick-Olrick n'a que peu progressé, mais on en apprend tellement sur tous les héros du récit qu'on va accepter de bon gré de patienter. Néanmoins, je tiens à préciser que cette "introspection" ne veut pas dire ennui ou lenteur. La bataille finale est dantesque et mérite le détour rien qu'à elle seule. Les femmes du clan qui peuvent parfois sembler soumises font preuve là d'un courage et d'une détermination admirables. Ce sont de vraies héroïnes.
Bref ! Ce troisième tome des Immortels vous permettra d'en apprendre tellement sur tous les personnages du récit que vous allez les aimer encore plus. Et ce n'est pas peu dire puisqu'on les aimait déjà. Il me tarde évidemment de découvrir la suite !
Les Éditions Actusf souhaitent rendre hommage à ce grand nom de la littérature de l'imaginaire. Pour ce faire ils lancent une campagne de crowfounding, ainsi plus il y aura de participants, plus l'hommage sera prestigieux !
Une monographie
Pour faire de cette monographie inédite, colorée et illustrée,
plus qu'un simple ouvrage broché, une seule solution :
Huit semaines se sont écoulées depuis que Reyna a été enlevée. Huit semaines pendant lesquelles elle a servi de "sac à sang" à William Harrington, le PDG de Visage incorporated. Enfermée dans une chambre de luxe, elle est vidée de son sang les lundis et jeudis. Le reste du temps elle ronge son frein. Elle pense à Beckham, sa bouée de secours, la seule chose qui lui permet de tenir. Elle a bien tenté de s'enfuir mais elle a été rattrapée et la punition a été sévère. Et puis un jour, une infirmière plus sympa que les autres, un espoir et la voilà fugitive, réfugiée au QG de Elle. Mais est-ce vraiment mieux ? Reyna est recherchée par le personne la plus puissante de la ville. Seul son sang est compatible avec Harrington. Il la veut. Alors Reyna ne peux pas sortir, elle est à nouveau enfermée. Et Beckman dans cette histoire ?
D'après les médias, il file toujours le parfait amour avec Pénélope, la nouvelle maire. Reyna sait que c'est une couverture pour garder son identité d'agent double secrète, il n'empêche que c'est difficile à vivre. Elle veut faire quelque chose. Participer à la rébellion, mais sa personne est trop précieuse pour qu'elle se mette en danger. Elle pourrait participer aux recherches sur le sang, mais compte tenu de son passé, s'approcher d'un laboratoire est hors de question.
Un deuxième opus encore plus sombre et politique que le premier. Évidemment la relation Beck/Reyna en est toujours le fil rouge, mais le récit est bien plus étoffé qu'une simple romance (dark d'ailleurs). Complots, intrigues et trahisons sont au menu et c'est plutôt bien ficelé. Il y a néanmoins quelques scènes franchement hot, qui ne plairont peut être pas à tout le monde donc je préfère prévenir, mais ça fait partie du jeu (ma pauvre Lucette) et ça permet de décompresser entre des passages sombres et stressants.
Un deuxième tome qui se lit (tout comme le premier) quasiment d'une traite. Le personnage de Reyna s'étoffe et gagne en caractère. Beckham est égal à lui même, sombre, ténébreux mais on commence à discerner ses failles et son humanité profondément cachée.
Bref ... vivement le troisième et dernier opus (sortie le 25/11/2020)
Bon il semblerait que mes mémés se soient un peu ressaisies ... Un peu seulement hein, parce qu'elles ont continué à lire les fameux vampires de Chicago. On me glisse dans l'oreillette que Dup est plongée dans le tome 6 pendant que Phooka attaque le tome 8. Dup va t'elle dépasser Phooka finalement ? Seul l'avenir le dira !!
Mais bon elles ont bien bossé donc je me permets de les féliciter !
À la semaine prochaine !
La bise 😷
Bookenstock
Parce qu'elle vaut à elle seule un billet, tellement elle est belle.
Parce qu'elle va illustrer un roman que j'attends déjà avec impatience.
Je vous laisse l'admirer et imaginer dessus :
C'est la cata !
Je ne sais plus quoi faire !
Mes mémés sont tombées sur les Vampires de Chicago et se sont contaminées mutuellement (pourtant elles mettent des masques et tout et tout). Aucun remède visiblement, pas de vaccin, je ne sais pas où ça va nous mener tout ça. Enfin si, je sais ... au tome 13 ! Il va falloir se faire une raison !
Pas d'autres chroniques!
Je vous le dis c'est la cata!
Ok tout ça c'est bien beau, mais je ne suis pas dupe, c'est bien le signe qu'elles sont dans les bras d'Ethan plongées dans la lecture des Vampires de Chicago !
Je crois que je vais bientôt ne plus avoir d'autre choix que de fermer boutique jusqu'à la fin de cette crise sanitaire vampirique ...
D'ailleurs je ferme allez zou! J'en ai marre de ces feignasses !
Ca va peut-être secouer les mémés et les forcer à se bouger non mais !
À la semaine prochaine ... ou pas !
La bise 😷
Bookenstock