mercredi 31 juillet 2024
Les sorties OLYMPE d’août 2024 [sorties]
Kate Golden
lundi 29 juillet 2024
MYRINA HOLMES tome 1 de Anna Triss [audio]
#1
Démons et merveilles
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Myrina Holmes en audio ☇
dimanche 28 juillet 2024
Des idées de lecture pour l'été by Dup
Fin juillet, et le soleil est enfin là, même si je n'y croyais plus.
Pour plus de cohérence je vais reprendre la trame de Phooka, à savoir piocher dans les quatre catégories principales du blog : Fantasy, Urban fantasy, Romantasy et enfin audios (avec tout dedans).
FANTASY
Je ne peux que vous conseiller ma série préférée de tous les temps : La guilde des ombres de Anna Triss. En GF, en poche ou en audio, comme vous voulez, mais ne passez pas à côté !
Il y a John Gwynne aussi, Phooka vous a parlé du Livre des Terres bannies, moi je vais vous parler de l'autre série, aussi grandiose, différente, mais tout aussi énorme : La confrérie du sang.
Bon, je fais l'impasse sur Jay Kristoff et son Empire du vampire car Phooka vous en a déjà parlé. Le T2, L'empire des damnés est éblouissant de noirceur (si, si, on peut le dire)(pis d'abord je dis que ce que je veux) (na). Du coup, j'ai une cartouche de libre 😂. Alors j'en profite pour vous conseiller ma dernière lecture en date : Plein-Ciel de Siècle Vaëlban. Tout est surprenant là-dedans, l'univers, la magie, l'histoire, les personnages ! La chronique, coup de coeur assurément... un jour 😁 (vive les vacances).
ROMANTASY
Fourth Wing de Rebecca Yarros bien évidemment ! En livre ou en audio, comme vous voulez, les deux solutions se valent et vous procureront bien du plaisir.
URBAN FANTASY
Histoire de vous mettre à la page pour suivre et/ou participer au "Mois de" Rozenn Illiano, un petit tour par ICI, sur le site de l'autrice pour en choisir ! Elle en a à la pelle des romans d'urban, et croyez moi, la plume est belle et ses histoires sont passionnantes ❤❤❤.
J'ai repris récemment en lecture un audio que j'avais abandonné faute d'incompatibilité avec la narratrice, c'est Myrina Holmes de Anna Triss (encore). Et franchement je me régale au milieu de tous ces démons 😍. Fini le T1, j'attaque bientôt le suivant (oui, je sais, ce n'était pas dans mes prévisions de lecture)(je me demande à qui la faute)(😁).
Vous cherchez du fun, du punchy ? Alex Ferder est là pour vous ! Quelle que soit la série que vous choisirez, ce sera la bonne. Au choix, Vic Swanson, Le choix de l'horloge ou la toute dernière en date, Shallow White !
AUDIO
En plus de ceux cités précédemment, à savoir La guilde des Ombres pour la Fantasy, Fourth Wing pour la Romantasy, je vais vous orienter vers de la romance.
* hilarante avec Secret-défense d'aimer de Axelle Auclair
* so hot avec Bloody Black Pearl de Laurence Chevallier
* hilarante et so hot avec Chrismas Park de Anna Triss 😁 (encore et toujours)
samedi 27 juillet 2024
Collection COURT TOUJOURS chez Nathan pour les ados
Alors c'est vrai que nous n'avons plus d'ados à la maison vu notre grand âge et c'est donc sans doute après tout le monde que nous découvrons cette collection COURT TOUJOURS chez Nathan.
Court Toujours, une collection de romans courts à lire ou écouter d'une traite, accessibles et adaptés au mode de vie des 15/25 ans.Des récits initiatiques, intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ado d'aujourd'hui.
(PS d'ailleurs y'a une faute d'orthographe dans la présentation que j'ai récupérée sur le site de Nathan mais bon ... 😂 )
Donc c'est parce que j'ai vu passer une nouveauté chez nos auteurs chouchous (David Bry et Estelle Faye) que je suis allée voir de quoi il retournait.
vendredi 26 juillet 2024
L'HÉRITIÈRE (IMPRÉVISIBLE) DE TORSKETHROPE tome 1 de Meghan Quinn
#1Moi une princesse ? Sûrement pas !
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de L'héritière (imprévisible) de Thorskethorpe ☇
— J’aimerais dire que les choses se sont un peu emportées hier, et même si j’étais très frustrée, je veux que vous sachiez que ce n’était pas votre faute. J’ai dépassé les bornes, m’excusé-je en frottant ma main sur la console. Je suis désolée. Vous me pardonnez ?
Keller se tient à ma droite, les bras croisés, un rictus au coin des lèvres.
— Vous avez fini de vous excuser auprès de la putain de table ?
Je lève un doigt vers lui et penche mon oreille vers le bois. Quand j’ai l’impression que j’ai été pardonnée, je hoche lentement la tête et lui dis :
— La table a choisi de me donner une autre chance.
jeudi 25 juillet 2024
La suite de LA FORGEUSE D'OS en septembre chez Lumen [sortie]
Sortie de LA REINE DES SPECTRESLe tome 2 de LA MAISON DES MORTSle 12 septembre 2024
mercredi 24 juillet 2024
La couverture de TUEURS D'ANGES de Rozenn Illiano
Et oui, c'est aujourd'hui !
mardi 23 juillet 2024
OUTRENOIR tome 1 de Marc J. Gregson
Tome 1 Les titans du ciel
Les informations sur le site amazon
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 d'Outrenoir ☇
lundi 22 juillet 2024
LES GENS HEUREUX LISENT ET BOIVENT DU CAFÉ de Agnès Martin-Lugand
L'avis express de Dup sur ce roman
L'AVIS DE DUP
Roman pioché dans le supermarché le plus proche de chez moi pour participer au challenge de Phooka, parce que soit disant, j'avais triché la dernière fois avec Reminders of him, parce que je connaissais l'autrice... bref. Alors là, 1) je ne connais pas l'autrice 2) c'est de la blanche, alors qu'on ne reproche plus rien hein !
Ce livre, je l'ai choisi parce que le titre m'a plu, je trouvais qu'il me correspondait bien...et aussi parce qu'il était pas bien épais j'avoue. Même pas lu la 4ème de couv... j'aurai dû ! 😛
Les gens heureux et lisent du café est juste le nom du café littéraire à Paris que Diane tient avec un ami Félix. Quand nous faisons la connaissance de Diane, elle est un véritable zombie, ne se remettant pas de son double deuil. Elle a perdu son mari Colin et sa fille Clara de 6 ans dans un accident de voiture, il y a deux ans. Elle ne sort plus, ne travaille plus, ne mange pas assez, boit trop et fume encore plus.
Et puis, sur un coup de tête, elle décide d'aller se reconstruire en Irlande. En Irlande parce que Colin voulait y aller alors qu'elle préférait les destinations ensoleillées. Elle joue la ville aux fléchettes et débarque ainsi à Mulranny, petit bled paumé sur la côte atlantique, un seul pub, et prend possession du cottage qu'elle a loué. Mais très vite elle tourne en rond, toujours avec Colin et Clara en tête, restant renfermée sur elle-même.
C'est son voisin, un être malotru et taiseux qui va finalement la faire sortir de sa coquille. D'abord en provoquant sa colère, puis sa curiosité pour son métier de photographe. Il se retrouve que le malotru, Edward, est canon...
S'en suit une bluette un peu nullos, dans laquelle vient jouer l'ex d'Edward, cela tourne au pugilat entre les filles. Edward met un terme et les points sur les i à l'ex, et ouvre son coeur à Diane... et là, elle lui dit " Je ne veux pas que tu sois ma béquille, tu mérites mieux, je rentre à Paris" et c'est le point final ou quasi !!!
Et avec tout ça, l'autrice ne nous a pas fait miroiter le moindre paysage, tout juste une plage, une île avec une falaise. La pluie semble plus intéressante. Aucune impression non plus de l'ambiance chaleureuse des pubs irlandais, Diane va le traverser deux fois pour engueuler Edward et une fois pour prendre une cuite seule...
Les gens heureux lisent et boivent du café est un roman qui a eu un énorme succès et qui a lancé la carrière de romancière de Agnès Martin-Lugand. Cela me laisse dubitative...
dimanche 21 juillet 2024
Des idées de lecture pour l'été by Phooka
Et n'hésitez pas non plus à piocher parmi nos lauréats du GpP2024, vous y ferez de très belles découvertes , soyez en sûrs !
samedi 20 juillet 2024
Résultats du partenariat ROZENN ILLIANO
Un grand merci à toutes et à lui (et oui, Olivier, toujours seul gars, mais toujours fidèle au poste) pour avoir répondu avec autant d'enthousiasme à notre proposition de partenariat, et bien sûr à Rozenn qui fournit tout cela !
Nous allons être une sacrée équipe à se côtoyer pendant un mois, cela va être super !