jeudi 31 août 2023

TRYNA JONES Tome 3 de Myrtille Bastard

 

3 # MARQUES ANGÉLIQUES



Éditions Alter Real
341 pages
22 euros





L'avis express de Dup sur Marques angéliques de Myrtille Bastard

Un tome 3 qui m'a donné l'impression d'un tome de transition alors même qu'il est bourré d'action.


L'AVIS DE DUP




Avec un démarrage tout en douceur... enfin bon, en douceur pour une Tryna Jones hein, on se doute bien que cela ne va pas durer. On a même droit à un peu d'introspection 😳, si, je vous jure ! Ben Myrtille, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Bon, il faut dire aussi qu'il faut bien que Tryna avale la dernière révélation qui remet tellement de chose en cause, dont son passé...

La nouvelle mission qui incombe à l'équipe va les entraîner en Suisse. Dans un décor qui m'a fait fortement penser à Shining... frissons garantis ! Bien sûr elle ne sera pas de tout repos, d'autant que Tryna marche sur des oeufs, elle ne peut, ne doit pas avouer sa vraie nature. Ce serait une catastrophe. Ça l'est déjà bien assez dans sa tête.

Une équipe d'incrémentée de Julia qui prend de plus en plus ses marques et dont le rôle va à mon avis devenir prépondérant...à suivre donc. Ne pas oublier la cinquième roue du carrosse, la chèvre unicorne et éthérique qui suit Tryna partout... j'adore !

Côté romance c'est plutôt relâche sur ce tome 3. M'enfin Myrtille ??? Ok, il se passe tellement de choses que les personnages n'ont pas le temps, mais tout de même ! Jaz et Alex ont tout juste le temps de se rabibocher et de s'engueuler, quant à Yak, on ne le voit pas beaucoup dans cet opus. Pffff.

Et puis la fin de Marques angéliques arrive tellement vite tant il est chargé en action et en suspense, un vrai page-turner, et là, à la dernière ligne nous attend le bon cliffhanger des familles qui nous rappelle que si, finalement, c'est bien Myrtille Bastard à la plume. Grrrr ! "Tryna Jones" est une série d'Urban Fantasy pleine de peps que je conseille à tous les amateurs du genre. Vivement la suite !


Les autres tomes de la série sur Bookenstock :


mercredi 30 août 2023

Nos coups de cœurs de juillet/août 2023

 

Les coups de cœur de l'été 🌞🌞



Et donc sélectionnés pour le GpP de 2024


COUPS DE CŒUR SFFF








COUPS DE CŒUR Audio


La saga d'Auren tome 3:Gleam




COUPS DE CŒUR Urban Fantasy/Romance paranormale


mardi 29 août 2023

LE LIVRE DES GLACES Tome 3 de Mark Lawrence

 

3 - LA FILLE ET LA LUNE


Éditions Bragelonne
525 pages
30 euros




L'avis express de Dup sur La fille et la lune de Mark Lawrence

Malgré une teinte SF bien soutenue, j'ai beaucoup aimé cette lecture.


L'AVIS DE DUP


On retrouve Yaz et ses amis exactement là où on les avait laissés à la fin du tome 2, La fille et la montagne. Ils venaient d'emprunter une porte dite  porte-à-l'aise, en fait une porte de Thalès, qui les a téléportés pour la seconde moitié de leur trajet directement dans le Goulet. Plus exactement sous le couvent de la Mansuétude ! Alors qu'ils venaient de galérer à faire des centaines de kilomètres à pied, ils font la même distance en un clin d’œil.

Replonger ainsi dans le décor de la précédente trilogie, Le livre des Anciens, de Mark Lawrence a été vraiment un bonheur. Même si ce n'est pas à la même époque et que les personnages diffèrent. On plonge directement dans l'action et celle ci ne s'arrêtera jamais ! 

Seulement ils ne sont pas les seuls à avoir migré. Le grand prêtre du Pic Noir, Eular, également. Et visiblement, dans le Goulet il est également une sommité de la religion et exige leur décapitation sous un prétexte fallacieux. Heureusement les sœurs ont plus d'un tour dans leur sac et plus particulièrement la mère abbesse, malgré son âge avancé. 

En effet, cette dernière a compris que la venue de ces visiteurs des glaces correspondait à la vision passée d'une des sœurs, et que ces derniers viennent sauver la lune. Je rappelle que le Goulet ne survit que grâce à un système ingénieux qui propulse la radiance de cette dernière chaque nuit. Sans elle, les murs de glace qui recouvrent le nord et le sud de la planète auraient tôt fait de se rejoindre puisque le soleil de l'Abeth, cette planète, est mourant. Voir plus d'explications dans ma chronique du tome 1, La fille et les étoiles.

La lutte sera acharnée dans les sous-sols de Vérité, la capitale où se trouvent tous les enjeux. Yaz et son affinité pour les artefacts laissés par les Anciens aura fort à faire pour ouvrir l'Arche. La magie de ses amis due au sang des Oubliés qui coule dans leurs veines ne sera pas de trop. Ils auront un sacré coup de main également avec les jeunes novices avec qui ils se sont liés d'amitié. Les compétences martiales des sœurs de la Mansuétude sont toujours aussi spectaculaires !

Le livre des glaces est une trilogie qui mêle étroitement fantasy et science-fiction. De la hard sf qui m'a perdue plus d'une fois d'ailleurs. C'est vraiment pas pour moi la physique quantique, les voyages temporels et toutes les explications scientifiques qui vont avec. Mais j'ai bien aimé lire tous les à-côtés, les réactions de ces jeunes qui n'ont toujours connu que la glace face à ce nouveau monde. Plus de froid, plus de blizzard, plus de blanc mais des couleurs, des plantes, des arbres, des animaux, et... du monde, des gens partout. Et puis j'ai adoré les rappels et les clins d’œil de Mark Lawrence vers son autre trilogie. Je me demande si elles sont toutes liées ?

lundi 28 août 2023

KIT COLBANA tome 5 de J.C. Daniels


#5
Lame de l’ombre




Editions Alter Real
389 pages
23 euros
5.99 euros en numérique












☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 5 de Kit Colbana  ☇



Un début un poil difficile (pour moi) mais une seconde partie au top !!
Cette série est vraiment fabuleuse.



L'AVIS DE PHOOKA:





Avertissement : Le sentiment de lecture du début du roman est totalement dû à ma perception et certainement pas à la qualité dudit roman ...

    Parce que oui, j'ai eu du mal à rentrer dans ce tome 5. À tel point d'ailleurs que j'ai temporairement abandonné. J'étais perdue, je ne me souvenais plus des personnages (secondaires) et du contexte. Et comme J.C.Daniels utilise beaucoup d'ellipses dans cette partie, je ne comprenais rien à ce que je lisais .... Ça m'a beaucoup perturbée parce que c'est une série que j'adore. Alors après avoir insisté un peu, je l'ai reposé la mort dans l'âme mais en me disant que j'y reviendrai ... C'est à ce moment que je me dois d'insister auprès de tous les éditeurs de tous horizons: un résumé en début de roman serait tellement utile, surtout quand on lit beaucoup et qu'on accumule les série en cours ... Quand le tome 6 a été annoncé, je me suis botté les fesses et obligé à reprendre ma lecture. J'aime trop Kit Colbana pour l'abandonner en chemin! Grand bien m'en a pris car après avoir insisté encore un peu, j'ai enfin retrouvé tout mon plaisir de lecture et j'ai dévoré la seconde moitié en un rien de temps.

    Lire Kit Colbana, c'est jeter son cœur en pâture àJ.C.Daniels. On le sait et ce tome 5, Lame de l'ombre, ne déroge pas à la règle. Kit sait s'entourer d'alliés très puissants, de façon volontaire ou non d'ailleurs. Mais les ennemis auxquels elle doit faire face le sont encore plus. Cette fois, elle se mesure au président des USA, qui cache bien des secrets dont je ne vous parlerai pas ici. Mais elle n'est pas seule et heureusement pour elle.
Évidemment Damon est toujours là et si côté romance, on sent que leur relation trouve un équilibre, il en faut peu pour que Damon "pête les plombs" et les cachotteries diverses de Kit qui ont pour but de protéger le métamorphe et son entourage, le rendent fou de rage et on le comprend.
Mais Damon n'est pas le seul allié de Kit, Justin est toujours fidèle au poste, ainsi que Coleen, Chang  et Doyle. Mais vous allez apprendre à connaître un peu plus Nova, ce personnage si étrange et fascinant et Rana, la tante de Kit. Ce que je trouve fabuleux avec cette série c'est à la fois le parcours de Kit qui relève d'un chemin de croix (entre les sévices de Jude et son incapacité à "sentir" à nouveau ses armes, la pauvre Kit traverse des moments incroyablement difficile), mais aussi -et surtout- la palette de personnages secondaires dont la profondeur et l'originalité battent tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Chaque nouveau protagoniste est source de surprises et d'émotions. C'est juste impressionnant ...

    Ce qui est fou aussi c'est comment une autrice peut écrire de l'urban fantasy aussi "dure". Non seulement l'héroïne est malmenée mais quand on lit ce qui arrive à Justin et Coleen, notre cœur se brise. Pas de rejet cependant car le dosage est parfait entre espoir et désespoir. C'est toujours sur le fil, créant ainsi un sentiment d'urgence dans la lecture. Une maîtrise parfaite de l'écriture, une réelle prouesse.

    Honnêtement ce tome 5 mérite un coup de cœur, mon seul bémol est que je n'ai pas réussi à m'y replonger comme je l'aurais dû par manque de résumé pour me remettre dans le contexte. Comme le tome 6 est sorti, je ne vais certainement pas attendre pour le lire et ainsi éviter ce problème. Kit Colbana est une série franchement étonnante et passionnante, vraiment hors du commun en urban fantasy. Je la recommande chaudement à tous les amateurs du genre et même aux autres !


Si vous avez raté le début de la série:

samedi 26 août 2023

Sortie du tome 2 de Un pacte avec le roi Elfe d'Elise Kova [sortie]


#2

Une danse avec le prince Faé






Voici la couverture de l'édition reliée collector
Le broché sortira le même jour.
Traduction : Laurence Boischot,
Illustration de couverture et de jaspage : Abigaïl Lacourly,
Illustration des pages de garde : Jo Painter.



Sortie annoncée pour le 02 novembre 2023



Ce tome peut se lire indépendamment d'Un Pacte avec le Roi Elfe.



"Katria s’est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle a assez souffert des cruels ravages que l’amour a faits dans sa famille. Mariée de force au mystérieux seigneur Fenwood, elle résout de mener sa nouvelle vie comme elle l’entend, sans s’encombrer de sentiments.

Mais son nouveau mari ne lui facilite pas la tâche. Et puis, il y a tous ces petits détails étranges : les règles qu’elle doit respecter, les cris qui percent parfois la nuit, et l’attaque terrifiante d’une Faé – créature à laquelle Katria ne croyait même pas. Lorsqu’elle surprend un rituel qu’elle n’aurait jamais dû voir, la jeune humaine se retrouve propulsée dans le Midscape, dotée d’un pouvoir qui ne lui était pas destiné.

Tandis que son attirance pour son mari s’épanouit, Katria doit apprendre à survivre dans ces terres sauvages et magiques. Sans compter qu’un roi cruel et sanguinaire cherche à lui arracher la magie qu’elle porte malgré elle afin de s’approprier la légendaire couronne de verre – l’héritage de son mari."

Pour rappel: le premier tome Un pacte avec le roi elfe a lui aussi le droit à une édition reliée collector


vendredi 25 août 2023

Les sorties imaginaire chez Alter Real en septembre [sorties]

 

Septembre 2023


************

DEATH TRANSPORTER


Une héroïne au fort caractère qui essaie de passer inaperçue, un héros dangereux au charisme ravageur, de l’action : attachez votre ceinture !


 Death transporter
Tome 1 : Rory Costas
Auteur : Jami Gray
Collection : Imaginaire
Date de sortie : 01/09/2023
Genre : Urban Fantasy

************

L'OASIS tome 5


Un final explosif pour L’oasis !
Attendez-vous à être surpris !

 La confrérie du soupir
Tome 5 : L'Oasis
Auteur : Maeva Lejuez
Collection : Imaginaire
Date de sortie : 15/09/2023
Genre : Urban Fantasy

************

LA BRISURE




Laissez-vous séduire par cet urban fantasy original. Découvrez les Personnificateurs, les seuls à pouvoir sauver le monde de l’ultime catastrophe.

La brisure
Tome 1 : Les personnificateursAuteur : Lisa Barhelet
Collection : Imaginaire
Date de sortie : 15/09/2023
Genre : Urban Fantasy


************

BUREAU FEDERAL DE LA MAGIE tome 8



Chronique d'un coup de cœur annoncé ! Notre furie doit faire face à un nouveau problème, et pas des moindres ! À consommer sans modération !


 Une furie en peinture
Tome 8 : Bureau fédéral de la magie
Auteur : Anabelle Chase
Collection : Imaginaire
Date de sorties : 29/09/2023
Genre : Cozy Mystery Paranormal

************

ALLIE BECKSTROM tome 3


Retrouvez l'univers addictif d'Allie Beckstrom avec ce troisième tome entre magie, rebondissements et romance...

Magie dans l'ombre
Tome 3 : Allie Beckstrom
Auteur : Devon monk
Collection : Imaginaire
Date de sorties : 15/09/2023
Genre : Urban Fantasy


************






jeudi 24 août 2023

FAKE DATE, FAKE LOVE de Marine Conan

 


Editions Alter Real
Parution: 23-08-2023
5.99 euros en numérique







☇ L'avis éclair de Phooka sur Fake date, fake love de Marine Conan  ☇



Une très sympathique romance qui se lit avec beaucoup de plaisir.



L'AVIS DE PHOOKA:




    Calixte est une jeune actrice américaine talentueuse et promise à un bel avenir. Enfin ça c'était avant ! Avant que son petit copain et co-star de la série pour ado avec laquelle elle s'est faite connaître, ne la trompe avec une autre actrice. Le scandale a fait la Une des journaux à sensations et le comble c'est que c'est elle qui se retrouve sur le carreau !! Calixte a du mal à se remettre de la trahison de celui qu'elle pensait être l'amour de sa vie et elle passe plusieurs semaines enfermée chez elle. Le verdict tombe très vite ... les scenarii se raréfient, les rumeurs se propagent et sa carrière est gravement en péril !!

    Pour la remettre en selle, son attachée de presse lui propose un deal: sortir avec Ezechiel Grayson, un homme d'affaire de 10 ans son aîné pour redorer son image. Parce que oui apparemment à Hollywood, l'image d'une actrice passe par celui qu'elle a à son bras !! (C'est d'ailleurs mon seul reproche sur ce roman, j'aurais aimé que ce point soit développé, voire conspué ;))

    Ezechiel est un célibataire endurci depuis son divorce. Il ne refuse pas les aventures d'un soir mais ne s'engage jamais. Il doit une faveur à l'attachée de presse de Calixte et accepte bon gré mal gré le deal proposé.

    Comme vous vous doutez bien, le Fake date va aller un peu plus loin qu'un faux semblant. Mais le hic c'est qu'Ezechiel est le patron d'une revue people qui a fait sa Une des problèmes de Calixte. Mais ça, l'actrice l'ignore ... Et en tant que patron, Ezechiel est tiraillé entre le succès de sa revue et son attirance pour la jeune femme. Lequel des deux côtés va prédominer? Patron ou amant ? Et bien ce n'est pas si simple ...

    C'est une romance vraiment atypique, avec une jeune femme un peu perdue mais qui ne veut pas abandonner son rêve de devenir une actrice célèbre et un homme plus mûr que la vie n'a pas épargnée et qui s'est construit un mur de protection se vouant intégralement à son travail en ignorant ses sentiments et surtout ceux des autres. Je me suis prise au jeu à suivre ces deux personnages et j'en ai beaucoup voulu à Ezechiel de son comportement. Par contre il a pris cher lui aussi et il fait amende honorable ce qui le rend très touchant.

    Bref, une chouette romance qui correspondait tout à fait à ce que j'avais envie de lire cet été. J'ai été prise dans le récit et je l'ai dévorée en un rien de temps. Une chouette lecture qui m'a fait passer un très agréable moment.

mardi 1 août 2023

AMOUR, FLINGUES ET MACARONIS de Anna Triss



Le prince charmant existe !
#2


Editions BlackInk
521 pages
17 euros
4.99 euros en numérique







☇ L'avis éclair de Phooka sur Amour, Flingues et Macaronis de Anna Triss  ☇



Deuxième et dernier opus de la série "le prince charmant existe !", on y retrouve notre macaroni préféré et son Cuore. Leur trajectoire est pleine d'embûches, mais rien ne pourra jamais les séparer ... vous en êtes sûrs?
❤❤❤


L'AVIS DE PHOOKA:



   
 Robyn a épousé son macaroni, son "numéro 5, Valentino, maintenant ex-tueur à gages. Elle est devenue Robyn Massari et coule des jours heureux en Toscane depuis 7 ans. Elle a ouvert un atelier de tatouage et Val un restaurant familial. Tout va bien sous le soleil...enfin presque ! Parce que 3 mois avant le début de ce récit, Robyn a quitté Val sans explication, emmenant Anya sa fille avec elle. Depuis elle vit en France, travaille comme vendeuse pour s'occuper et dépérit ... De son côté, Val ne se remet pas du départ de son "cuore mio", sombre dans l'alcool et la déprime. La fierté de chacun de nos deux Valenbyn fait qu'aucun des deux ne veut céder et contacter l'autre. Pourquoi ? Comment ? Vous l'apprendrez en lisant cet opus.

    Donc évidemment, comme j'ai aimé le premier tome, je me suis ruée sur la suite (et non ce n'était pas dans mes prévisions de lecture d'été ... comme d'hab quoi !). J'avais envie de retrouver la gouaille de Robyn et le répondant de Val, sans compter Nina et Giacomo. La première partie est un vrai crève-cœur ! On sait que ces deux-là sont des âmes sœurs, mais leur entêtement risque de les conduire à leur perte. Robyn ne veut plus rien savoir de Val et veut couper les ponts totalement même si elle doit en souffrir. Ce que lui reproche sans cesse Anya. Anya qui a maintenant 13 ans, qui est en pleine crise d'adolescence et qui ne pardonne pas à sa mère d'avoir abandonné Val. Votre petit cœur de lectrice va être malmené, mais rassurez vous ces deux-là vont se retrouver face à face et leurs interactions vont être grandioses.

    En parallèle, nous suivons aussi Nina, la meilleure amie de Robyn et Giacomo, le cousin de Val quasi son frère. Ces deux-là aussi valent le déplacement. Le langage de Nina est juste ... waouh !! 😮 Et notre pauvre Giacomo, ancien tueur à gages aussi est devenu sa chose et c'est juste énorme.

    J'ai dévoré ce tome 2 en un rien de temps. J'adore vraiment le personnage de Robyn, une femme hors du commun. Elle l'est encore plus dans ce second opus parce qu'elle a gagné en "badasserie" sous la houlette de Valentin. Nina et Giacomo forment un couple incroyable. Mon seul mini mini bémol serait sans doute Val, qui a perdu un peu de sa superbe, du moins dans mon imaginaire. Son côté "inaccessible" me manque. Et pourtant il est toujours un parfait "numéro 5" (enfin "numéro 4" pour Nina puisque seul Le Brad Pitt de Thelma et Louise mérite un "numéro 5"...), et il est dingue amoureux de Robyn, ce qui ne l'empêche pas de la tacler quand il en a envie, mais peut être avec moins de piquant. Je ne sais pas, je pinaille.

    Peu importe, j'ai avalé ce roman en un rien de temps et je me suis régalée. Je l'ai refermé en disant un au revoir à Valenbyn. Je suis triste de les quitter, mais ils méritent bien de vivre leur petite vie tranquille loin d'Anna Triss qui les a bien maltraités et qui leur a donné des challenges incroyables à surmonter!

    Longues vies à Robyn et Valentino (arrête de fumer c'est pas bon pour ta santé! ), j'ai passé un magnifique moment avec eux. N'hésitez pas à les découvrir vous aussi. C'est un vent, que dis-je, un ouragan de fraîcheur en plein été.